le plus important dans un ressort moteur, c'est qu'il ne soit ni trop mou, ni trop dur, les ressorts d'origine ne sont pas réglables, c'est pour cela que quand certains commencent à monter des moteur plus gros, ils le trouve trop mou, donc ils le change pour des ressorts moteur type doppler ou autre
qui eux sont réglables et généralement plus durs
La taille influe forcément sur la dureté du ressort, donc après il faut voir avec ça aussi, mais ce qu'il faut retenir, c'est que le mieux est d'avoir un ressort le plus mou possible juste avant que ça patine, l'avantage, ça force moins sur la courroie, donc ça l'abîme moins vite
, et l'autre avantage, c'est que le moteur peine moins à reculer
, un ressort trop dur pénalise la monté du moteur et forcément ça marche moins bien, un ressort trop mou fait patiner la courroie, c'est pas assez tendu, et là aussi ça marche mal ^^
Voilà en gros c'est à peu près ça
, j'espère t'avoir aidé