motobecane 50 v

Auteur Sujet: motobecane 50 v  (Lu 3790 fois)

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Le 16 Octobre 2016 à 19:09
Hello,

J'ai récupéré un motobecane 50v (moteur AV7) et me demandais niveau vitesse de pointe ce que ça donne en principe ? La mienne ne dépasse pas 45 / 50 km/h et galère à la moindre pente. Je dois pédaler. Elle à le même rendement que ma peugeot 102..
dessus j'ai un carburateur DELLORTO de 15 avec un gicleur de 62

merci pour vos réponses.
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Le 17 Octobre 2016 à 08:32
salut !

Elle est probablement trop riche. Un av7 d'origine ce serait plus entre 56 et 60 max.

Tu peux également penser au pot d'échappement à décalaminer.
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Le 17 Octobre 2016 à 13:08
Je veux bien essayer 58 mais je doute car là ma bougie est un poil claire (avec 62). Avec 68 elle est tire trop vers le noir.
L'échappement est bridé ? J'ai enlevé une chicane dedans. Je fais une photo ce soir
« Modifié: 17-10-2016 13:11:19 par lebol45 »
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Le 17 Octobre 2016 à 17:52
Pas forcément bridé.

De vider le pot sur un origine ça va lui faire faire du bruit sans aucun gain, voire de la perte.

Ok pour le gicleur, si c'est biezn comme ça, alors ce sont peut etre des segments fatigués.
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Le 17 Octobre 2016 à 19:16
justement je vais acheter un gicleur de 64 pour tester.
les segment ils sont bien, j'ai une bonne compression.
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Le 18 Octobre 2016 à 14:29
A part si ta courroie est neuve, elle peut être détendue, allongée, et amaincie, craquelée...

Le symptome d'une courroie en fin de vie c'est une difficulté à entrainer le moteur même avec le décompresseur, et/ou cirage moteur au démarrage.

Tu dois voir à la position de ton ressort par rapport au crochet, grosso modo la courroie doit etre en tension à la moitié de la course.

Si tu es en tout début de course, il y a des chaznces que ta courroie ne soit pas assez tendue, si tu es ezn fin de course, ta courroie est trop courte, et dans ce cas ton moteur ne monte plus, ton vario non plus, et tu restes à 30 à l'heure...
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Le 18 Octobre 2016 à 16:00
Oui c'est une neuve et elle me semble énormément tendu. As tu les valeur de la courroie préconisé ?
Sur le manuel technique ils marquent uniquement 14x7

Au fait, j'ai tester avec un gicleur de 60, voici la couleur de la bougie :

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Le 19 Octobre 2016 à 20:46
Ta courroie se teznd avec le ressort, il faut voir ta position de ressort.

Quelle est la ref de ta courroie ?

Effectivement la bougie est clair. 62 sur un av7 d'origine et ça avance pas, si j'étais toi, je penserais à une prise d'air.

et sinon niveau ralenti ? démarrage facile ?
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Le 19 Octobre 2016 à 22:26
démarrage un peu difficile à froid, mais une fois qu'elle a tournée, un coup de pédale et ça re-démarre.
Le ralenti est stable.
Avant j'avais une prise d'air au niveau de la pipe mais réglé.
Là j'ai un gicleur de 60.
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Le 19 Octobre 2016 à 22:58
le dell'orto c'est bien , mais sur un AV 7 stock c'est bof ... a la limite , il faudrait un pot kenji à pompe . De mémoire ils s'accordent bien avec de l'origine .
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Le 21 Octobre 2016 à 09:52
Hello. Merci pour vos réponse en tout cas.
J'ai vraiment pu l'utiliser dans de bonnes conditions (j'ai mis des freins qui étaient totalement absent auparavant  :P )
Sur plat c'est une fusée ! 60 km/h vitesse GPS.
Par contre la moindre côte ou faux plat, c'est la fin, elle s'engorge.
Ma couronne fait 44 dents. Sur la documentation, d'origine c'est 54. Je verrais demain pour en poser une de 54 ou 56

Je pense que je suis trop riche du coup. Je testerais ce week-end avec un gicleur de 58 en remettant quelques grilles et la partie du pot que j'avais retiré (celle de droite).

http://img.imagesia.com/fichiers/9z/sta50052_imagesia-com_9zmc_large.jpg
« Modifié: 21-10-2016 11:29:42 par lebol45 »
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Le 21 Octobre 2016 à 12:13
Une couronne trop petite, c'est une transmission trop longue, c'est donc une mob qui allongez bien mais quyi supporte pas les montées.

Regarde ta taille de pignon aussi. (1 dent de pignon correspond à 4 dents de couronne, en inversant, ex tu augmentes le pignon d'une dent revient à diminuer la couronne de 4 dents)
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Le 21 Octobre 2016 à 13:46
Élément plus embêtant, je viens de voir que une fois le moteur chaud, j'ai très peu de compression. Je peux tourner à un doigt  :(
J'imagine que la segmentation est à refaire ..
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Le 22 Octobre 2016 à 09:25
Probablement, ou une fuite d'air, ou une décompresseur trop tendu qui avec la dilatation moteur s'ouvre
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Le 22 Octobre 2016 à 14:06
Yes, c'est bien le décompresseur qui génait un peu.
J'ai mit une couronne d 56, guère de différence.
J'ai remis mon gicleur de 60 avec deux grilles en plus.
Bougie légèrement claire.
 

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