Panne 103 allumage a rupteur

Auteur Sujet: Panne 103 allumage a rupteur  (Lu 2362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 628 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.gg19.fr
Le 29 Septembre 2005 à 20:01
Voila il m'est arrivé une couille, donc je tiens a tenir au courant tous les mobeurs en allumage a rupteur.

Pour commencer la bobine HT et le condensateur ne sont pas prévu pour rouler a + que 60km/H. Vous pouvez rouler + vite, mais pas lontemps sinon les 2 grillent (ca m'est arrivé 2 fois).

La derniere fois mon pere m'a piqué ma mob pour l'essayer, et il a rouler a fond (environ 100KM/H sur 2km). Et d'un coup, le moteur s'est arrété comme s'il n'y avait plus du tout d'allumage. (mais il y en avait encore).

Après 2 semaines de recherche tous les soirs... j'ai procédé aux essais d'essence (trouvé 2 fuites), compression (bonne), et allumage (soit disant bon).

D'un coup j'ai pensé a ma vieille 102 (bennie soit-elle), qui avait un problème quand je roulais trop vite. En fait c'était le volant magnétique qui glissait sur le vilo a cause de la chaleur et la vitesse (donc allumage déréglé).
Et comme par hasard ma 103 a eu ce problème, étincelle a 3cm plus tard sur le volant (donc elle ne pouvait pas démarrer).


J'espere que ca servira a certain, parce-que j'ai passé beaucoup trop de temps dessus.
103 S en SP
11*40 avec Vario MAX 2
Carbu 15/15 SHA Gicleur de 80 avec clapets doppler ER2
Kit Polini 50W Alu avec carters préparés
Pot Ninja G2
Allumage MVT Millenium
Vitesse max au compteur mob: 120km/h (bloqué)
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
  • 103 SP Bidalot RR
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2005 à 20:40
sa mé déja arrivé lol mé un allumage éléctronique au moin il se dérèglera plus moi c ce que j'ai fait  a8
103 SP de 85 : Kit 50cc Bidalot réplica alu, carbu 19mm phbg, pipe malossi 19mm, vario doppler er2, allumage MVT millenium, pot bidalot racing réplica, boîte à clapets Malossi MHR, carters moteur Bidalot, ressort moteur doppler réglable; transmission 11*60
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire