Voila il m'est arrivé une couille, donc je tiens a tenir au courant tous les mobeurs en allumage a rupteur.
Pour commencer la bobine HT et le condensateur ne sont pas prévu pour rouler a + que 60km/H. Vous pouvez rouler + vite, mais pas lontemps sinon les 2 grillent (ca m'est arrivé 2 fois).
La derniere fois mon pere m'a piqué ma mob pour l'essayer, et il a rouler a fond (environ 100KM/H sur 2km). Et d'un coup, le moteur s'est arrété comme s'il n'y avait plus du tout d'allumage. (mais il y en avait encore).
Après 2 semaines de recherche tous les soirs... j'ai procédé aux essais d'essence (trouvé 2 fuites), compression (bonne), et allumage (soit disant bon).
D'un coup j'ai pensé a ma vieille 102 (bennie soit-elle), qui avait un problème quand je roulais trop vite. En fait c'était le volant magnétique qui glissait sur le vilo a cause de la chaleur et la vitesse (donc allumage déréglé).
Et comme par hasard ma 103 a eu ce problème, étincelle a 3cm plus tard sur le volant (donc elle ne pouvait pas démarrer).
J'espere que ca servira a certain, parce-que j'ai passé beaucoup trop de temps dessus.