Passer en graissage séparé?

Auteur Sujet: Passer en graissage séparé?  (Lu 5314 fois)

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Le 29 Avril 2012 à 23:04
Bonjour.

Je ne vois pas grand monde passer en graissage séparé sur le forum mob, donc je me demandais si c'etait possible?

Je vois des avantages (plus de bidons a se trimbaler a la pompe, faire le plein quand on veut...) des inconvenients (2e reservoir, nouveau carbu...)
Mais vous, qu'en pensez vous?

Avez vous deja essayé? Vos impressions?

Ou mettre le reservoir? De quel taille sera t il?

Bref, pas mal de questions se posent, surtout que mon projet rcx se dessine de plus en plus et que je foisonne d'idées. ;)
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Le 29 Avril 2012 à 23:08
Pas mal, mais comment ons allimante la pompe a huile?
Je vois q'une pompe a huile éléctrique de scooter régler le probléme mais comment l'allimanter directement sur l'allumage c'est pas possible. Il faut une batterie.
Aprés changement de carburateur oblige, il faut un carburateur avec entrée d'huile ou percer un troup sur la pipe d'admission pour faire rentrer l'huile.
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Le 29 Avril 2012 à 23:11
il me semble qu'il faut aussi une pompe a huile ou un truc du genre mais je me trompe peut etre et si c'est du bricolage il y a de grand risque de crée un serrage si jamais un des composant ou système est mal réglé ou te lache  :-X autant dire pas top top mais bon ... je laisse d'autre plus pro te répondre ;)

edit :
darracq tu ma devancé ;)
By kat2m
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Le 29 Avril 2012 à 23:14
Tés pas assez rapide ;D
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Le 29 Avril 2012 à 23:24
Ah mrde...
J'savais pas pour la pomme a huile...

Ça ne peut pas fonctionner comme l'essence par aspiration et mouvement d'air?

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Le 30 Avril 2012 à 00:44
non malheureusement ça fonctionne avec le mouvement du villebrequin et sa te prend a peu pres 1 a 1.5 cv :/
By kat2m
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Le 30 Avril 2012 à 01:07
et ouai faut une pompe a huile pour sa . est surtout savoir ou l entrainement et avec quel démultiplication pour un débit idéal .

ou alors passer par une pompe électrique alimentée par l allumage en l équipant d une bobine de plus sur le stator .

sa fait déjà un sacre truc a étudier et mettre au point . et sans parler du changement de carbu pour un model avec une pipette de graissage séparée et aussi du réservoir d huile a intégré de facon esthetique et discrète ...

du pain sur la planche quoi ... et pour pas grand chose a mon avis .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 30 Avril 2012 à 08:02
reste au mélange ,ce sera un gage de securité,si c'est mal fait  c'est la cata,et comme dit plus haut sacré boulot pour mettre ça en place!!!!!!!!!
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Le 30 Avril 2012 à 18:47
bien, je me rends compte que ce n'est pas possible...

merci quand meme les gars. +1
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Le 30 Avril 2012 à 19:20
 ;) bien sur que c est possible ... mais c est une bonne prise de tète quand même.

perso si je tenterais le truc sa serais juste pour le défit . car je ne voie aucun intérêt a la chose .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

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Le 30 Avril 2012 à 20:10
va faire un tour partie meca ou scoot, tu verra que plein de monde la retire car c'est pas vraiment fiable... le jour ou sa lache... ben serrage... bon après c'est sur que tu peux toujours essayer d'en mettre une. mais bon moi j'aurais pas confiance. :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 30 Avril 2012 à 21:42
pour moi se serais une batterie sous la selle mais le plus proche du feu arrière (si sa tient)  et pour le réservoir sous la selle  ;) ou encore un fait maison que tu placerais a la place de la boite a outil (sur spx) enfin a cet endroit quoi  p!!
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Méca-Scoot 42   p!!

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Le 30 Avril 2012 à 22:33
Et en plus je crois que le débit de d'huile et calculer par l'accélérateur.
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Le 30 Avril 2012 à 23:26
Oui, je me suis mal exprimé. Pas impossible mais lourd a mettre en oeuvre.

Merci en tout cas, maintenant je compends mieux.
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Le 02 Mai 2012 à 12:51
Mais y'a des ciao avec graissage séparé, pour les pièce et le système du peut peut-être adapter plus facilement qu'à partir les système plus gros des scoot ou des moto. Le réservoir c'est le porte bagage sur le ciao, c'est pas idiot et ça fonctionne pas mal... :)
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