Petit nouveau avec peugeot 105 D

Auteur Sujet: Petit nouveau avec peugeot 105 D  (Lu 1518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2017 à 08:09
Bonjour à tous....je viens d'acquérir une mobylette peugeot 105 D de 1988 avec 9500 km....
le vendeur l'a quasi remis à neuf....et elle est comme neuve....on vient de mettre une nouvelle batterie, mais
j'ai pas encore eu le temps de rouler avec cette fameuse demi heure pour recharger la batterie à fond...
donc je sais même pas si elle va démarrer....vu que je me demande si je n'ai pas noyé la bougie avec plusieurs
essais "pédale" et je n'arrivais pas à la démarrer...

Il m'a dit que ce genre de mobylette "ancêtre" demandait beaucoup d'attention, et que je vais devoir m'y mettre
question mécanique (en plus je n'y connais pas grand chose)....par où commencer ? vous avez des conseils ?
il m'a conseillé de toujours partir avec quelques outils au cas où il faudrait commencer à bricoler en cours de route pour pas
tomber en rade, quels seraient les outils à prendre ?????

j'ai quelques questions :

= j'ai souvent lu, qu on pouvait rencontrer beaucoup de problèmes au niveau de la bougie....bougie noyée en cours de
balade, elle démarre plus.....faut il avoir une bougie de rechange avec soi, juste au cas où ? quelle bougie ? culot long ou cours ?

= j'ai fait mon mélange essence-huile (synthétique) de couleur rouge....je fais mon mélange, je commence à remplir le réservoir, et là je
vois que le mélange n'est pas rouge, il a plutôt une couleur jaune clair pipi....pourtant j'ai bien mélangé ...est ce normal ????? le liquide devrait être rouge, non ?

= combien de km avec un plein ?

voilà je crois que c'est tout pour le moment.....

dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

Phil
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2017 à 16:46
Salut,