Petit nouveau avec peugeot 105 D

Auteur Sujet: Petit nouveau avec peugeot 105 D  (Lu 1518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2017 à 08:09
Bonjour à tous....je viens d'acquérir une mobylette peugeot 105 D de 1988 avec 9500 km....
le vendeur l'a quasi remis à neuf....et elle est comme neuve....on vient de mettre une nouvelle batterie, mais
j'ai pas encore eu le temps de rouler avec cette fameuse demi heure pour recharger la batterie à fond...
donc je sais même pas si elle va démarrer....vu que je me demande si je n'ai pas noyé la bougie avec plusieurs
essais "pédale" et je n'arrivais pas à la démarrer...

Il m'a dit que ce genre de mobylette "ancêtre" demandait beaucoup d'attention, et que je vais devoir m'y mettre
question mécanique (en plus je n'y connais pas grand chose)....par où commencer ? vous avez des conseils ?
il m'a conseillé de toujours partir avec quelques outils au cas où il faudrait commencer à bricoler en cours de route pour pas
tomber en rade, quels seraient les outils à prendre ?????

j'ai quelques questions :

= j'ai souvent lu, qu on pouvait rencontrer beaucoup de problèmes au niveau de la bougie....bougie noyée en cours de
balade, elle démarre plus.....faut il avoir une bougie de rechange avec soi, juste au cas où ? quelle bougie ? culot long ou cours ?

= j'ai fait mon mélange essence-huile (synthétique) de couleur rouge....je fais mon mélange, je commence à remplir le réservoir, et là je
vois que le mélange n'est pas rouge, il a plutôt une couleur jaune clair pipi....pourtant j'ai bien mélangé ...est ce normal ????? le liquide devrait être rouge, non ?

= combien de km avec un plein ?

voilà je crois que c'est tout pour le moment.....

dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

Phil
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2017 à 16:46
Salut,

Je n'ai jamais eu ou vu de soucis de bougie noyé sur une mobylette en roulant. La meilleure chose à faire par contre c'est de mettre une bougie neuve ça t'évitera les ennuis.
Pour la bougie si ton 105 est entièrement d'origine  il te faut une B7HS (référence NGK).
Le mélange suivant l'huile (synthèse, semi synthèse, minéral) le dosage varie. En synthèse c'est 2% soit 20mL/L
Quant à la distance avec un plein... bonne question. Essais et regarde ta jauge (sous le cache plastique ^^ .
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 05:32
Salut,

merci pour ta réponse..

point de vue consommation, on m'avait dit quelque chose comme 3l au 100...
j'ai à peine fait 30 km et le réservoir a déjà bien fondu...presque un demi réservoir..je pense c'est pas
normal.....

pour la bougie, on m'avait dit une B8HS....je pense que tout est d'origine...donc B7 comme tu dis....il faut que je roule encore, mais apparemment je crois que le vendeur avait mis une nouvelle bougie, mais il a cru que je l'avais noyé vu mes nombrueses tentatives de démarrage (en décompressant à fond)....

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 09:17
B8HS tu peux laisser comme ça pour l'été  ;) . Ah oui il y a un truc qui cloche niveau consommation. Peux tu faire une photo de ton moteur et de ton carburateur?
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 13:03
BH8S pour l'été, et B7 pour l'hiver ? c'est ça....tu vas rigoler mais j'y connais rien en mécanique..je vais devoir m'y mettre d'ailleurs comme me le disait le vendeur...photo moteur ok, mais sorry le carbu il est où ?
merci.....sorry pour mon ignorance
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 13:58
Tiens ici tu devrais avoir quelques réponses : http://www.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/fonctionnement-d'un-moteur-2-temps/ (contente toi des images pour le moment).

Pour la bougie :
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf

Le chiffre 7 ou 8 c'est l'indice thermique de la bougie, sa capacité à évacué la chaleur. Une bougie trop froide ne s'auto-nettoie pas et une bougie trop chaude va fondre voir te percer le piston. Tu liras souvent que 6 "c'est chaud" 10 "c'est froid".
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 20:12
ok..super merci pour les infos....je vais commencer à m'appliquer....bonne soirée à toi...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire