Peugeot

Auteur Sujet: Peugeot  (Lu 2333 fois)

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Le 28 Avril 2011 à 02:55
Bonsoir/jour,

Alors voila comme j'ai expliqué dans ma présentation j'ai de nouveau envie d'avoir un petit deux roues pour le fun.

J'ai un ami qui avait un Vogue, dans son garage il me l'a cédé pour 50 euros car pas mal de boulot dessus...

Alors j'ai parcouru le site pour tout ce qui était cycle, peinture, jantes, etc etc pas de soucis a ce niveau...

La ou je me pose quelques questions c'est pour l'adaptation d'un vario, en effet la mienne n'en a pas...

J'ai vu sur ce site qui si on met un vilo de SP, on a un vilo assez long pour placer le vario et l'embrayage, et aussi idéalement mettre un support moteur de SP + ressort...

Cependant j'ai deux interrogations principales, si admettons je choisis de ne pas mettre de vario, mais que je met un kit 50 cc, quel vilo peut aller pour un vogue sans vario car ils me paraissent tous plus long... et le mien (d'origine est fatigué 20k bornes...)

Et deuxièmement, sur mes carénages il fait noté électronique, j'ai donc je suppose un allumage éléctronique  p!!, est ce mieux de remettre un allumage électronique ou a rupteur ?  Sachant que j'ai un Malossi G1, quelle différence ?

Au plaisir de vous lire  :P

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Le 28 Avril 2011 à 09:42
je ne vois pas l'intérêt de monter un kit 50 sur un moteur non pourvu de variateur...tu va plafonner.
tu peux monter un vilo de sp/mv et équiper ta meule d'un vario, c'est tout à fait faisable.
ou alors acheter un vilo d'origine mais là ce serait pour laisser le moteur tout d'origine.
t'as un allumage électronique d'origine c'est ce qu'il y a de mieux, c'est fiable et sans entretien.
les allumages à rupteur sont montés sur les ancienne génération de mob aucun intérêt de vouloir en monter un d'ailleurs la plupart des gents montait des allumages électronique en lieu et place d'un rupteur...et en plus il ne serait pas compatible avec ton vilo.
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Le 28 Avril 2011 à 13:34
Oki merci pour la réponse Mika, je pensais réellement de toute façon mettre un vario, par contre je regarde sur la becanerie et les varios il y en a pleins je pensais mettre un Multivar, mais par contre mon embrayage est mort, et en nouveau je n'ai trouvé que ca:

http://www.la-becanerie.com/cyclo/entrainement/embrayage/embrayage-complet-pgt-103-sans.html

Irait il ? car je vois qu'il y a l'emplacement pour la courroie, mais elle passera par le vario, donc je sais pas trop si ca fonctionnerai...

Merci
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Le 28 Avril 2011 à 16:47
c'est l'embrayage d'origine que tu montres...ta meule n'est pas pourvue de variateur d'origine.
pour monter un vario multivar ( http://www.la-becanerie.com/cyclo/entrainement/variateurs/variateur-malossi-variotop.html ) il te faudra l'adapter sur l'embrayage d'origine mais aussi changer le vilebrequin pour un plus long.
l'autre solution c'est de changer le vilo et de mettre un variateur d'origine de sp/mvl (c'est moins chère)
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Le 28 Avril 2011 à 17:09
c'est l'embrayage d'origine que tu montres...ta meule n'est pas pourvue de variateur d'origine.
pour monter un vario multivar ( http://www.la-becanerie.com/cyclo/entrainement/variateurs/variateur-malossi-variotop.html ) il te faudra l'adapter sur l'embrayage d'origine mais aussi changer le vilebrequin pour un plus long.
l'autre solution c'est de changer le vilo et de mettre un variateur d'origine de sp/mvl (c'est moins chère)

Mais avec ce genre de vario dans ton lien (malossi), si je remonte ca avec un vilo plus long me faut bien un embrayage en plus sinon d'après ce que j'ai lu on cale a l'arrêt ? ou alors le malossi a une fonction qui empêche de caler ?

Merci
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Le 28 Avril 2011 à 19:43
il faut le monter sur l'embrayage d'origine
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Le 28 Avril 2011 à 22:22
il faut le monter sur l'embrayage d'origine

Oki donc vu que mon embrayage est bien bien fatigué je dois le remplacer avec un d'origine comme celui de mon lien et le monter avec le multivar et vilo sp etc etc.
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Le 29 Avril 2011 à 08:52
çà n'ira pas, l'embrayage de vogue est différent de celui d'une sp/mv du fait qu'il ne comporte pas de variateur. il te faut un embrayage de sp/mv: http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/variateur-vario-embrayage-complets-pour-peugeot-103/variateur-et-embrayage-complet-tnt-type-origine-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue.../product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1678
dont tu retirera la partie variateur pour monter ton vario adaptable: http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/variateur-vario-embrayage-complets-pour-peugeot-103/variateur-a-galets-malossi-multivar-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-.../product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1196
achètes un vario de sp d'occase, tu contrôles la partie embrayage et change les pièces nécessaires pour l'accoupler à ton futur variateur (attention! tous les variateurs ne sont pas compatible avec un embrayage d'origine)
« Modifié: 29-04-2011 08:54:51 par MIKA »
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Le 29 Avril 2011 à 20:10
çà n'ira pas, l'embrayage de vogue est différent de celui d'une sp/mv du fait qu'il ne comporte pas de variateur. il te faut un embrayage de sp/mv: http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/variateur-vario-embrayage-complets-pour-peugeot-103/variateur-et-embrayage-complet-tnt-type-origine-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue.../product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1678
dont tu retirera la partie variateur pour monter ton vario adaptable: http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/variateur-vario-embrayage-complets-pour-peugeot-103/variateur-a-galets-malossi-multivar-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-.../product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1196
achètes un vario de sp d'occase, tu contrôles la partie embrayage et change les pièces nécessaires pour l'accoupler à ton futur variateur (attention! tous les variateurs ne sont pas compatible avec un embrayage d'origine)

Oki j'ai bien compris maintenant, merci pour ta patiente, je pense que je vais faire une tite prépa plus simple car par manque de temps a mon avis je risque de pas rouler avant la noel lol
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Le 29 Avril 2011 à 20:58
et çà te coutera moins chère aussi lol
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Le 29 Avril 2011 à 21:41
et çà te coutera moins chère aussi lol

Oui c'est clair, parce que même si j'ai eu la mob pour une proute, au final si on compte tout ce qu'il me faut je pourrais limite partager le budget pour le look et le minimum pour que le vogue roule et l'autre partie du budget pour une autre mob d'occaze ^^

Enfin je mettrais des photos de l'évolution de la partie esthétique ^^
 

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