Peugeot vogue

Auteur Sujet: Peugeot vogue  (Lu 1701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2012 à 04:05
Bjr a tous j'ai une question, comment savoir si sa mob est débridé ??  p!

Et aussi, j'ai ma chaîne qui est détendu et on ma dis qu'il y avait une attache facile sur la chaine. Es-ce que je peut la raccourcir pour pouvoir la retendre ??   !help
« Modifié: 08-04-2012 05:19:14 par kevdu16 »
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2012 à 09:27
essaye d'abord de retendre ta chaîne avant de la raccourcir!!!!
contrôle aussi son etat , p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2012 à 09:42
Quand on en arrive à devoir raccourcir une chaîne parce que les tendeurs sont au bout, c'est qu'elle est bel et bien morte...

Il est alors grand temps de lui trouver une remplaçante, mais à ce niveau-là, il y a des chances pour que les pignon et couronne soient aussi bien détériorés, même si ça ne se détecte pas forcément à l'œil, sauf à en avoir l'habitude.

Une chaîne en mauvais état, même bien graissée, c'est facilement 10 à 20% de vitesse perdue !
On a souvent plus intérêt à soigner ces détails (graissage, tension de la chaîne, alignement des roues, gonflage des pneus, réglage des freins, décalaminage, bougie en bon état, etc...) qu'à vouloir monter un kit pour gagner de la puissance...

Pour déterminer sans se tromper l'usure réelle d'une chaîne, il suffit de rapprocher à la main les 2 brins libres de la chaîne pour bien la tendre et essayer de la décoller de la couronne, au milieu de son enroulement.
Si elle ne se décolle pas c'est parfait.
Si elle se décolle de moins de 1/4 de la hauteur de la dent, c'est acceptable.
Au delà de 1/4 de la hauteur, elle est à remplacer.

Idem pour l'usure de la couronne, mais la mesure doit se faire avec une chaîne neuve : si la chaîne reste bien plaquée, la couronne est encore utilisable.
Si la chaîne neuve décolle, il faut la remplacer avant qu'elle ne détruise la chaîne neuve...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2012 à 10:44
Merci pour ta réponse ;) , je vient de changer la roue arrière et la chaîne, donc la couronne est plus grande donc je perd de la vitesse  p! comment je pourrait faire pour en gagner un peut plus ?? 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire