piston??

Auteur Sujet: piston??  (Lu 1454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 09:16
bonjour a tous
j'ai besoin de vos conseils !help
quel est le meilleur entre un piston monosegments et un piston a 2 segments??
merci de repondre
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 09 Mars 2008 à 09:47
fait un recherche

ce sujet a été traité une centaines de fois

http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 09:54
ok dsl!
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 10:31
tout depend du kit que tu as ... le mieux c'est d'aller chez ton pro avec le cylindre et il te donnera le bon piston ;)
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 10:40
ok merci!
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 10:58
pourquoi t'as quoi comme kit ?  sm2!
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 11:04
j'ai pas de kit j'ai un cylindre 7 transfert ou 6 je sais plus diametre 40 avec une culasse malossi
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 11:52
le mieux c'est de faire ce que je t'es dis ramenne ton HM chez ton pro il te donnera le piston qu'il faut ;) chez Stokey par exemple .
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 18:53
sa été traité pas mal de fois, mais je répond  p!
je suis trop sympa mdr


en faite, le monosegment donne légerement plus de perfs qu'un bi, car il y a moins de frottement
on vois sa sur les kits  ;)

et par contre, il faut faire la segmentation plus souvent avec un mono qu'un bi  :-[
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 20:55
Moi aussi je suis sympa : comme l'a dit Floflo51, un monosegment offre plus de perfs dans le sens où il y a moins de frottements, donc le moteur peut prendre plus facilement et plus rapidement des tours, et il peut aussi prendre un peu plus de tours, donc ça favorise la puissance à hauts régimes et les moteurs qui tournent vite, donc on voit surtout ça sur les gros kits et les mécas qui prennent 12000 rpm facile et dont le moteur tourne toujours très vite. En revanche, un monosegment s'use forcément plus vite car le moteur tourne en général plus vite et y'a qu'un segment. Et un monosegment donne un peu moins de compression. Mais tout ça c'est un peu théorique, en fait y'a pas de grosse différence de perfs entre un mono/bi segment. Mais une chose est sûr c'est qu'un monosegment y'a moins de frottements donc moins d'échauffement et moins de résistance donc meilleure prise de tours. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire