Prépa carters

Auteur Sujet: Prépa carters  (Lu 1558 fois)

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Le 19 Août 2012 à 19:04
Salut à tous :)
Je voulais juste savoir si cela valait le coup de préparer mes carters sur cette config:

Bas et haut moteur d'origine + clapet et pipe de 15 + carbu 15 sha + embrayage d'origine + allumage électronique + transmi 11*46

Est-ce que cela me ferai gagner beaucoup ?
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Le 20 Août 2012 à 01:31
oui tu peut toujours aligner les transferts au cylindre . y a pas grand chose a gratter c est juste de l ajustage .

pas de gains significatif de puissance . mais un moteur un peut plus réactif et nerveux en montée en régime .

ont peut aussi remonter raisonnablement le conduit d admission des carters . mais dans ce cas il faut ouvrir le bas moteur  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 20 Août 2012 à 08:25
Avec un haut moteur complètement d'origine tu ne vas pas gagner grand chose
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 20 Août 2012 à 16:45
Ok merci bcp +1 à vous deux ;)
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Le 20 Août 2012 à 16:57
Salut,
Prend un cylindre et un piston de Peugeot Fox, c'est un 5 transfert.
Comparer au 3 transfert des 103 tu gagne quelque chose c'est sur et certain.
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Le 20 Août 2012 à 20:03
Salut,
Prend un cylindre et un piston de Peugeot Fox, c'est un 5 transfert.
Comparer au 3 transfert des 103 tu gagne quelque chose c'est sur et certain.


la difference n'est pas si enorme que sa , mais c'est vrai qu'il y a une difference :)
la prépa ne sera pas vraiment utile sur une configuration comme sa :)
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Le 20 Août 2012 à 20:31
 ;) et puis pour un montage de cylindre/piston de fox sur 103 , faut s assurer d avoir des carters pleins vue la taille ds transfers a y creuser .

c est a prendre en compte sous peine de mauvaise surprise .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 20 Août 2012 à 21:07
Ok merci bcp :)
J'ai une dernière question :
Est-il possible d'atteindre 100km/h sur du plat avec un moteur entièrement d'origine mais bien préparé ?
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Le 20 Août 2012 à 21:38
Salut,
D'après moi il y a moyen en faux plat ... je m'explique : sur moteur origine stock(transfert vite fait agrandis ) juste carbu 15 et transmi 11*60 je tape du 65/70 réel . Tu prépare bien un moteur, tu met un pot allonge/accel (en effet si tu veux tirer une grosse transmi te faut un peu d'accel ) et une transmi 11*48 tu peux largement le faire ( avec carbu 15 ou 16 voir 17.5 maxi )
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
 

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