Projet 103 rcx polini

Auteur Sujet: Projet 103 rcx polini  (Lu 5305 fois)

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  • 103 clip !
  • Un 103 clip, un projet 103 RCX, et un kymco Agility ^^
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Le 30 Octobre 2010 à 21:28
Bonjour a tous !
Je me lance dans un proto de 103 rcx, enfin " proto" parce que j'ai juste le cadre pour l'instant ! J'ai décider de faire ce projet sur 10 mois, étant donné les 2500 E de préparation, et mon petit salaire d'apprenti, c'est le temps que je me suis donné pour y arriver.
Alors voila ma future configue de la partie moteur:
-Kit 75 polini refroidissement liquide
-Carters polini
-radiateur universel polini
-pompe a eau polini
-vilebrequin doppler endurance
-piston luxe monosegment polini
-roulement C3
-alumage mvt premium
-vario Mhr multivar grande plage
-poulie doppler

-ressort moteur doppler

-pédale de lanceur mhr

-carbu 21 polini for race

-pipe montage souple+ cornet polini big evo

-bougie ngk irridiium br10hs

-transmission 11*56
-Pot giannelli sport silencieux carbone

jpense avoir fais le tour pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez et essayez de me donner une estimation de la vitesse max que je pourrais prendre avec cette configue réglée au poil.
Merci d'avance.
Vroum Vroum !
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Le 30 Octobre 2010 à 21:40
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
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Le 31 Octobre 2010 à 17:30
Tiens nous bien au courant de ton projet ;)  p!!
103 RCX : Carbu 15 SHA
Pot Doppler
Cylindre 6 Transferts ( Airsal )
Poulie Doppler
Piston Mono-Segment
_________________________________________


Piston , Cylindre , Kit Chaine , Bougie , Boite a Clapets , changés chez un Pro debut Novembre 2010 ;) .
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  • chui du 6.4 tac tac ta vu
  • ride en 103 sp. et nike tous les scooteux
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Le 31 Octobre 2010 à 18:25
si ses pour rouler et avoir de la pointe met une couronne de 48
après ses bien l'alumage mvt mais achète aussi la bobine ht avec un bon anti patate
après je ces pas si le pot va bien aller avec le kit 75 ???
mais te faut un gros budget
et je te dit bonne chance
 :) +1 pour t'encourager a reunir la thune
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
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Le 31 Octobre 2010 à 18:55
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
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adapter correctement ta partie cycle,
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Et quand ça se passe bien,
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by space


rooo

MP pour délocker.
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Le 26 Janvier 2011 à 18:23
Rebonjour tout le monde, merci pour  vos encouragements ! Pour l'instant le projet n'avance pas car il me manque le budget (mon budget est parti dans l'achat d'un scoot immatriculé et pas debrider ! Merci la legislation française ! ) lol
Pour ce qui est du projet en lui meme, je vais plutot monter un moteur malossi 75 liquide avec les carters malossi et un allumage bidalot PVL a avance variable ( vu sur RRD preparation ). Pour la partie cycle, je cherche une fourche paioli a gaz, ya pas quelqu'un qu a cela dans un coin a tout hasard ? Ou je suis dans l'eventualité de monter une fourche showa or inversée, j'aimerai votre avis. Merci !
Vroum Vroum !
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Le 26 Janvier 2011 à 21:53
fourche paioli a gaz ??? plutôt hydraulique p!! gaz j'ai jamais vu ;) sinon des paioli ya ceux de magnum, après ya la ebr master, les forals...
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
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Le 26 Janvier 2011 à 23:36
Non non il y a bien des paioli a gaz ! La foral est pas mal non plus mais  le prix neuf est un peu élevé ^^ et ebr je fais plus confiance. Sinon t'as pas un plan pour des amortos fournales ? Lol
Vroum Vroum !
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Le 27 Janvier 2011 à 19:56
Fourche à Gaz ? ou amortisseur ?
Sinon le config est plutôt bonne a par que je te conseil de te renseigner si ce pot s'accorde sur 70cc
je te dit ça car j'ai un doute  p!!

RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
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Le 27 Janvier 2011 à 20:06
il  n'y a pas de paioli a gaz
soit c'est hydro ou ressort en fourche du commerce les plus courante
apres il ya la fourche paioli de cf ou de xg2 qui est un modele holeopneumatique ( fonctionne avec de l'air en lieu est place du ressort   
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Le 27 Janvier 2011 à 20:10
comme les amortisseur fournales ?
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Le 27 Janvier 2011 à 22:40
Oui voila oleopneumatique ! Je trouvais plus mes mots ! Lol
Une fourche de cf serait l'ideale...
Pour le pot je sais pas trop sur quels diagrammes il s'accorde, il me semble que ce soit sur des diagrammes assez hauts, je compte pas laisser le cylindre stock, du genre diagrammes tirés a 195° histoire de tirer des bourins ^^
Vroum Vroum !
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Le 28 Janvier 2011 à 00:24
 :) :) ;)

 stock sur un 46 w ac pgt , 94/116/156 c'est tres bas en moyenne 160 .
 les W a taper sont pas terrible surtout si tu n'a pas de renvoi. et puis en plus tu seras obliger de le recaler énormément pour arriver a tes 130 de moyenne . si tu touche pas tes latéraux tu va te retrouvé avec un piston vraiment très bas.

 le gianellie sport (popy gold) s'accorde bien avec des diag entre 180 et 190 , mais pour du 50 ...

 a mon avis quite a prépa un HM pointu reste plutôt sur un 50 , du genre un bida rr,doppler ,g2rr avec une bonne prépa je pense que tu sortiras plus de CV

 quand tu dit "carbu 21 polini for race" est juste un carbu DO PHBG 21 vendu en boite Polini , est beaucoup plus chere , il est souvent vendu avec un cable en plus, est parfoit un "pseudo" venturi  c'est tout . bref on les retrouve entre 125 et 190 euro ... perso je métrais jamais plus de  70 dans un DO 21.
 c'est de l'argent perdu .

vario Mhr multivar grande plage : tu veut parler du multivar ou du variotop ?
ou adaptation de vario scoot mina sur vilo RCX ?
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Le 28 Janvier 2011 à 01:25
Heuuu va falloir qu'on discute ! Je pense que as enormement de choses a m'apprendre !^^
Quand j'ai poster la premiere fois j'y connaissait pas grand chose.
Je parlais du variotop, bien sur ^^
Et je pense que le kit 70 malossi lc serait plus approprié a la prepa que le popol, non?
Tu fais des prepas moteur pour des particuliers, a tout hasard ? Car je pense avoir appris beaucoup de choses sur mobcustom mais je me sens pas encore pret a faire une prepa complete tout seul (et puis j'ai pas le matos) .
Pour le carbu, ce que j'avais marqué est absurde, je déterminerai sa taille une fois le bloc thermique fini
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Le 28 Janvier 2011 à 11:42
 :) :) ;)

 de base le malos 45.5 est plus haut oui, il te demanderas moins de traivail que le 46 W .
 pour en revenir a ta question de préparation HM pour particulier oui est non, je l'est eu fait a une époque oui, mais bon le temps a partis passé sur une prépa complète plus fraise ,et usinage ,bien je ne trouve pas cela facturable on va dire. etant donner que au taf on propose deja ce service , bien je peut t'assuré que les facture sont élever voir très. bref en conclusion tu n'est pas a tes heures. de plus quand on réalise un préparation moteur , on la fait de  A a Z et on a les machines sous les mains , et nous procédons nous meme au mise au point , le tout sur banc . pas le risque qu'un client revienne avec le probleme qu'il n'arrive pas a régler ça machine . tu verras quand tu auras passé un peut de temps dessus

 c'est donc pour cela que tu va pouvoir trouvé des forum comme celui çi ou tu pourras posé toutes tes questions et avancer dans ton travaile.
 lance toi une bonne fois pour toute , c'est comme ça que tu va apprendre .
 

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