projet mbk turbo

Auteur Sujet: projet mbk turbo  (Lu 16755 fois)

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Le 27 Février 2008 à 23:18
bonjours :)
j'ai pour projet de modifier ma mbk 51 au moteur par:
-allumage maison
-vilo course courte
-montage d'un piston plus gros(vieilles 103 sp)
-montage d'un ensemble carbu,turbo,regulateur de pression(1bar) de renault espace
-preparation des transferts pour tous les aligner(petits diagrames)
et c'est toutpour l'instant...............; ;)
pensez vous que cela est réalisable car je peut my mettre vendredi?
merci d'avance p!!
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aprilia rs 50:
-vilo conti crx
-kit motoforce 50
-embrayage conti renforcé
-clapets 17,5 carbone conti
-pipe souple 17,5 conti
-carbu delhortto 17,5 phva
-pot conti chr
-transmition 15*47
et bientot :PREPA!!!!
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Le 27 Février 2008 à 23:24
tout se fait , fonce  et meme mais un gros turbo de lancia HPE 2.0L turbo ca va watter un max
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Le 27 Février 2008 à 23:43
je trouve que sa pouré etre simpa ! ;) puis tu va speedé ac sa fonce si ta l'envi se peux que marché !
...derbi xrace pot scr carbu 19...  customcasque.skyblog.com ... casque modif ...
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Le 28 Février 2008 à 00:40
Le turbo sur un deux temps, on a déja aborde le sujet plusieurs fois.
Sa va te faire plus de pression dans le bas moteur mais absolument rien dans le haut moteur car tout va se barrer par l'échappement.

Donc un turbo sur un 2temps apporte:
-plus de consomation
-plus de pollution
-et peut-être même une perte de puissance
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Le 28 Février 2008 à 19:12
Le turbo sur un deux temps, on a déja aborde le sujet plusieurs fois.
Sa va te faire plus de pression dans le bas moteur mais absolument rien dans le haut moteur car tout va se barrer par l'échappement.

Donc un turbo sur un 2temps apporte:
-plus de consomation
-plus de pollution
-et peut-être même une perte de puissance
je suis d'accord avec toi pour la perte a l'echappement des gaz c'est pour cela
que je met des transferts a la meme hauteur.sinon pour la pression dans le bm,
j'avais pensé a supprimer les clapets mais je ne connais pas la pression maxi dans le bm .
si quelqu'un la sait,dite le moi(en bar) ;)
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Le 28 Février 2008 à 19:16
Beau projet ::) mais qu'est-ce que tu entend par "alumage maison" ?
MBK 512 =>   -HM origine LC préparé 180° échapp, 123° admi.
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Le 29 Février 2008 à 12:27
Hélas mettre un turbo sur 2 temps n'est pas réalisable, du moins c'est pas dit que ça marche mieux qu'avant.
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Le 29 Février 2008 à 13:50
Mettre un turbo à l'admission ca ne fonctionnera pas parce que les clapets fonctionnent par résonnance, en fonction des carters et de la pipe d'admission. Si tu augmentes la pression dans la pipe d'admission, l'accord sera différent et ça marchera différemment. De plus l'admssion est "alternative", alors que le turbo fournit un flux continu.

En fait sur le moteur de la mob il y a déjà un compresseur : le carter, qui joue un rôle de pompe. C'est lui qui va permet au gaz de rentrer dans le cylindre pendant la phase de balayage. Si on voulait mettre un turbo il faudrait revoir la conception du moteur : il existe des moteurs deux temps à turbocompresseur, mais ceux-ci sont conçus différemment du moteur de mob'.
(Il y a même des 2T diesel : par ex sur des bateaux ou pour produire de l'électricité)

Si tu veux améliorer le remplissage de ton cylindre, il faudra jouer sur le volume mort des carters (le diminuer au maximum), la longueur de ton admission (pour + de puissance à hauts régimes, il faut qu'elle soit la plus courte possible), etc.
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Le 29 Février 2008 à 13:59
Hélas mettre un turbo sur 2 temps n'est pas réalisable, du moins c'est pas dit que ça marche mieux qu'avant.
Heu vous n'avez jamais vu une vidéo d'un vespa 2Temp turbo sur you tube??
c'est faisables et tu gagnera beaucoup en puissance, ne supprime pas la boite a clapet tu perdra en pression justement, et pour les septique une petite photo d'un 2Temp turbo. ::)
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Le 29 Février 2008 à 15:25
Je me demande comment le turbo fonctionne, car logiquement c'est par les gazs d'échappements mais on sait que sur un 2 temps l'échappement est particulier et ne permet pas une utilisation optimale du turbo.
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Le 29 Février 2008 à 15:31
Elle ne permet pas une utilisation optimale? C'est ce que pense beaucoup de gens mais quand tu regarde ta sortie d'échappement et que tu accélère n'y a t'il pas de la pression qui sort du pot? Et une fois que le turbo est lancé il produit une pression qui par la suite augmente aussi celle de l'échappement et donc le turbo donne une bonne pression, même si sa reste compliqué, il y a pas mal de gens qui ont conçu des 2T turbo notamment "kreidler" qui a conçu un prototype 50cc qui a dépasser les 200 km/h ( 210 précisément en 1965 je crois ) voili voilou donc a tous ceux qui n'y croient c'est belle et bien possible ! p!! 8) sm2!
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Le 29 Février 2008 à 17:54
pourquoi un vilo a course courte?
comment tu va faire pour metre un piston plus gros?
tu va chopper ou l'huile de lubrification de l'arbre du turbo?
le turbo c'est un peut mort non? parceque les règlage carbu après, tu va etre beaucoup trop riche au ralentie, donc tu ne tournera pas térrible.
Tu compte le monter comment?
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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Le 29 Février 2008 à 21:18
Non non et non, pourquoi serait il trop riche au ralentit, au ralentit le turbo ne tourne pas et si le turbo ne tourne pas pas de pression dans la cuve du carbu se qui laisse comprendre que l'arriver d'essence sera tel d'une mob normal ! p!! ::)
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Le 29 Février 2008 à 23:43
La seul chose que vous oublier c'est la petite boite entre le turbo et la boite à clapet, je dirais que c'est une electrovane maison ou un truc du genre !

Et puis avec un turbo, tu améliore le balayage car le mélange admis dans la chambre de combustion n'est plus en rapport avec le volume de gaz frai admi lors de la remonter du piston, tu gagnera seulement de ce coter  p!

De plus tu va perdre l'effet du pot de détente car les gaz bruler vont faire tourner la turbine mais une fois que les gaz frai vont arriver dans la chambre de combustion la turbine va continuer à tourner et va aspirée tout les gaz bruler du coup il n'y aura plus d'onde de préssion pour empecher les gaz frai de sortir ...

Breff je pense que si seulement quelle moteur 2 temps avec turbo ont vue le jour c'est que sa ne doit pas ètre si évident et efficasse !
banni!!



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http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
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Le 01 Mars 2008 à 09:37
De une, la chambre placée entre le turbo et le carbu n'est pas une électrovanne c'est une chambre de surpression qui sert par la suite au carbu ( comme sur tout les moteur turbo avec un carbu, les super 5 gt turbo par exemple ), et ensuite la pression du turbo fera qu'il n'y a que des gaz frai dans le moteur ( pas comme sur les moteur atmosphérique ou il y a encore des gaz brulé ), de plus il pourra mettre une cale sous le cylindre sans raboter le haut du cylindre de façon a gagner en cylindré car la pression du turbo fera qu'il y aura encore de la compression sm2!
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