Protection du réservoir contre la rouille

Auteur Sujet: Protection du réservoir contre la rouille  (Lu 4766 fois)

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Le 16 Février 2012 à 09:55
Bonjour,

j'ai le réservoir de ma mbk magnum qui est un peut piqué a l'intérieur ( je ne pense pas que cela soit très grave )

j'ai lu sur le forum que 24h de coca permet d'enlever cette rouille,

par contre, connaissez vous un produit qui pourrait reprotéger l'intérieur du réservoir contre la rouille ?

Merci d'avance

Arnaud
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Le 16 Février 2012 à 10:13
tu le rempli d'essence et c'est tout  :P
c'est l'humidité qui fait rouiller ton réservoir, donc peut être un verni qui résiste a l’essence ;)
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Le 16 Février 2012 à 14:09
tu met du gazoil dedant. Sa va laisser une pelicule d'huile qui va protégé  ;)

apres, si tu laisse le reservoir avec du melange dedans sa ne rouillera pas  sm2!
« Modifié: 16-02-2012 14:11:10 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 16 Février 2012 à 16:38
le coca, je n'ai jamais eu confiance perso ::)

beaucoup en parlent, mais personne n'est reellement sur du résultat.

part plutot sur une base sérieuse :

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
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Le 16 Février 2012 à 17:10
j'ai tester le coca, cela ne fait absolument rien  p!!
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Le 16 Février 2012 à 17:14
bien ce qu'il me semblait ^^
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Le 16 Février 2012 à 22:39
part plutot sur une base sérieuse :
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
J'en avais entendu parler et je le cherchais justement.

Mais ça vaut plus cher que ce que je pensais...
Est ce reelement efficace?
Pour combien de temps?
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Le 17 Février 2012 à 00:53
j'ai tester le coca, cela ne fait absolument rien  p!!

Pareil, il aurait pu etre utiliser en tant que dilluant du coups ^^, quel gachi  ::).

Sinon pareil que en haut, tu remplis de gazole qui est vachement gras après tu seche tout ca bien , tu repète ton mélande dedans et roule !  p!!



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Le 17 Février 2012 à 01:04
Je vous donne une petite astuce qui fonctionne quand vous avez de la rouille dans le réservoir.
Vous métez de l'essence a l'interieur et des écroux de diférantes dimenssions et vous secouez pendent 5 bones minutes.
Car les écroux en friction vons aracher les parties de rouilles.
Pensez a enlever les écrous et vider le réservoir et laisser secher.
Apres si le résultat est bon vous pouvez méttre un produit qui protéger le fer)
Apres ça dépend de la mob, je me vois mal secouer un cadre de 103 pour faire ça ;D
« Modifié: 17-02-2012 01:08:14 par darracq40 »
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Le 17 Février 2012 à 08:03
Mouai...

Sauf que tes boulons rayent le reservoir et approtent le rouille encore plus vite non? ???
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Le 17 Février 2012 à 10:35
Le Problème du réservoir de 103, c'est qu'il est au milieu traversé par toute une paroie de renfort, percé de quelques trous assez grand pour que l'essence aille dans tout le réservoir.
Donc avec tes écrous, c'est un coup à ce qu'ils restent coincés de l'autre côté de la paroie centrale
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Le 17 Février 2012 à 11:05
Oui tout comme le reservoir de 51 des boulons de la grenaille ou autre chôse et le tout reste bien coincé à l'intérieur du réservoir à cause de la cloison :(

Comme Naunau, le traitement Restom rien de mieux. Sur un cadre de 7 Ans et rien m'a bougé...du sérieux  p!!


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Le 17 Février 2012 à 12:36
Perso pour mon reservoir rouillé,j ai mis cailloux,sable,eau et tous ca pendant 3h accroché a la betoniére.Le résultat est impec  ;) aprés un coup de gasoil,tu vide et aprés tu peux remettre ton mélange.
J ai fais aussi un reservoir de bb en le passant a l elctrolyse puis une vielle chaine cyclo a l intérieur,le résultat est pas mal du tout.
Le mieux reste le traitement restom et je confirme ca tient des années,je connais quelqu un qui la fait et en 15 ans ca a pas bougé  p!!


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