qu'est ce que c'est ??

Auteur Sujet: qu'est ce que c'est ??  (Lu 2087 fois)

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Le 10 Novembre 2007 à 22:42
bonjour a tous , je suis nouveau dans la mob' avant je préparé des scoot et mécaboite , alor jorais quelque question ...

qu'est ce que un vario en prise direct ??  :(
et aussi quel sont les vice et le point fort dun mbk 51 ?? ( en général )  :)
et je voulai savoir aussi , est ce que avec un kit 50 malossi et un pot leovince je vais bien marcher , je risque a de perdre en puissance ??

la 51 possde kit 50 malossi , vario' giraudo prise direct , allumage MVT et carbu' de 15mm ( je ne c pa quel marque précisement dsl )

je recois la mob que demain , c'est mon cousin qui me la donne , donc je voulai savoir en fin de compte se qui marcherait le mieu avec mon kit malossi

merci d'avance ...

 
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Le 10 Novembre 2007 à 22:50
Salut man!
Un vario' en prise direct ca veut dire que ya pas d'embreye, tu calle a chaque arret  p!!

Ba les 51 sont bien niveau estetique je trouve, un cadre plus arrondi, enfin c'est kifkif avec les 103 koi  ;)

Le pot leovince speed est une grosse merde! je te le deconseille  p!!
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Le 10 Novembre 2007 à 22:56
tien tu es de jarville tu est ou a peu pres  ??
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Le 11 Novembre 2007 à 08:21
les 51 d'origine sont plus performante niveau moteur que les 103 et le point faible c'est qu'un cadre de 51 d'origine est plus fragile qu'un de 103 apres pour le pot prend pas leovinci, ce pot n'est bon que pour de l'origine
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Le 11 Novembre 2007 à 09:38
salut
- le vario à prise direct c'est un vario qui n'a pas d'embrayage donc qui tourne directement avec le moteur :si la mob s'arrete d'avancer, le moteur cale......(tu cales au feu rouge)
c'est souvent des varios allégés et performants pour des config puissantes

- la différence entre MBK et Peugeot: selon moi c'est une question de gout avant tout, il y en a qui sont Peugeot à fond, d'autres MBK.......c'est comme la différence entre Quick et Mc Donald
moi j'ai toujours eu que des mBK, donc je dis vive MBK !!!

- pour ce qui est du kit Malossi, CHANGES TON POT DIRECT !!!!!
mets un "vrai pot" type ninja g2-g3, Doppler.....
le kit Malossi est tres pointu, il est excellent dans les tours, pour la vitesse de pointe
mais est tres coupleux une fois bien réglé.

bon courage et bonne route avec ta nouvelle mob .....
 p!2 au freinage avec le Malossi
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Le 11 Novembre 2007 à 11:44
merci pour vos réponse , ouai donc en faite la prise direct pour tourner en ville c'est un peu pourri quoi si c'est pour caler toute les 5 minute ?! lol

donc en faite le pot leonvinci c'est nul quoi , moi j'avait penser  acheter le pot conti ?? sa le ferait ou pas ??
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Le 11 Novembre 2007 à 12:00
Pour avoir les avantages de la prise directe sans caler, il te faut une poulie d'embrayage (assez chere) ou bien une pédale de lanceur (une dizaine d'euros) ou même les deux :P

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Le 11 Novembre 2007 à 12:02
si t'achetes un vario prise direct achetes une poulie embreyage mais sacoute chere . le pot prends du ninja ou gianelli il seront ideale pour le malossi .sinon si tu veut acheter un vario prise direct achetes une pedale de lanceur (10 euros) quand tu appuis dessus sa feras monter ton moteur donc ta courroi accrocheras pas le vario donc tu ne caleras pas .bonne continuation a+
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Le 11 Novembre 2007 à 12:06
sinon y a t-l un moyen de retiré la prise direct ??

mais je supose qui si je retire la prise direct je vais perdre en puissance ?? nn ??

comment on monte un pédal de lanceur ?? ( parce que je ne sais pas si il y en a déja une deçu )

et ou sa se fixe ??
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Le 11 Novembre 2007 à 13:35
non tu peu pas retiré la prise directe. Il faudrai plutot rajouté un embrayage mais je ne c'est pas si c'est possible
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Le 11 Novembre 2007 à 14:28
ok dacord merci  ;)

et sinon je voulai savoir avec kit 50 malossi vario giraudo prise direct et allumage mvt , je marcherai mieu avec le carbu de 15 que g déja desu , ou se serait mieu si je mété un carbu 17.5mm dellortho ?? ou alor un autre ??

merci d'avance  :)
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Le 11 Novembre 2007 à 14:35
tu regardes si t'as un 15 SHA ou un 15PHBG (c'est marqué sur le carbu ;) )
si tu a un 15 PHBG tu peux le garder :)
si c'est un 15SHA tu peux le virer et remplace le par un 17.5  PHBG p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 11 Novembre 2007 à 14:36
Avec un kit faut minimum du 17.5 PHBG, enfin un truc plus gros qu'un 15 SHA et qui se règle avec plus de précisions

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Le 11 Novembre 2007 à 17:57
pour enlever la prise direct tu peu metre une poulie d'embreillage


t'est d'ou de jarville ?

sinon la prise direct c'est pas génant car généraleument un bon moteur démare trés vite
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Le 11 Novembre 2007 à 20:31
avec ton malossi mets un 17.5 phbg
ça va le faire !!!!
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l'embrayage, tu peux le remplacer par une poulie d'embrayage (tres tres chere) ou une pedale lanceur (pas chere)
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