Que choisir entre ces 2 cylindres ? (70cc Mbk 51)

Auteur Sujet: Que choisir entre ces 2 cylindres ? (70cc Mbk 51)  (Lu 4938 fois)

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Le 07 Août 2013 à 19:55
Bonjour/Bonsoir les gens, je ne sais pas quel cylindre choisir entre ces deux cylindres ...

- Cylindre Airsal Ø47mm AV10 – AV51 Alu T3
- Cylindre Airsal Ø47mm AV 10 – AV 51 Alu T6

Le Airsal T3 possède un piston bisegments ainsi que 3 transferts, et le T6 => 6 transferts ainsi qu'un piston monosegment.

Si ça peut répondre à une question prochaine, ma configue exacte sera :
- Culasse Polini Radiale 46mm
- Vilo Conti (masse pleine)
- Carbu 17 phbg en montage rigide
- pipe droite 19mm (interne)
- pot Arrow Performer
- vario Bidalot Junior (ou Bidalot 1er du nom... joues en acier ! )
- allumage origine Moryama


Merci de vos réponses :) C'est pour du all days, et faisant pas mal de route, je préfère quelque chose qui prenne des tours en étant cylindre stock ;) Du moins, pas forcément des tours, mais possédant une courbe de puissance permettant ainsi d'avoir une bonne vitesse de pointe ;) (sur du 11x48 surrement)
« Modifié: 07-08-2013 20:06:40 par benben51 »
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Le 07 Août 2013 à 23:11
En theorie, le T3 bisegment sera + coupleux et moins suceptible de prendre des tour, donc preferable pour du all-day.
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Le 07 Août 2013 à 23:50
C'est vrai que babarr a tout à fait raison, un bi-segment freine d'avantage le piston simplement par sa surface de frottement qui est doublé par rapport au mono.

Mais un d47 étant déjà moins pointu et plus coupleux, je pencherais plus pour un t6. N'oublions pas que beaucoup d'avis disent qu' un airsal reste "gentil" stock.

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Le 08 Août 2013 à 21:34
Le T3 pour du all days sera parfait le bi-segment n'y sera pas pour rien, et oui ces kits sont de bonnes bases de prépa surtout le dernier à barrette qui malheureusement n'existe qu'en version air...

Par contre si tu veux pas le flinguer en 500 km le kit il va falloir tout contrôler avant le montage car ça vaut pas chère donc qualité assez moyenne.

Il faut faire le jeu à la coupe, ébavurer tout ça demande une bonne hure de boulot pour qu'il soit montable sans avoir trop de crainte, et après le rodage très mollo les 15 premiers Km vario assez lourd mais pas trop un poil plus d'huile réglé un peu riche et au moins 250 Km de rodage en tout.
« Modifié: 08-08-2013 21:37:32 par mbkeur »


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 09 Août 2013 à 14:26
En theorie, le T3 bisegment sera + coupleux et moins suceptible de prendre des tour, donc preferable pour du all-day.

D'accord, merci mais je préfère quelque chose qui prenne des tours ;)

C'est vrai que babarr a tout à fait raison, un bi-segment freine d'avantage le piston simplement par sa surface de frottement qui est doublé par rapport au mono.

Mais un d47 étant déjà moins pointu et plus coupleux, je pencherais plus pour un t6. N'oublions pas que beaucoup d'avis disent qu' un airsal reste "gentil" stock.

Oui oui, ces éléments j'en tiens compte ;) N'étant pas adepte des "prépa transferts/echappement" je préfère resté sur du stock et qui tourne pas trop mal, après mon budget se limite à 150€ pour un kit neuf ;) Donc si y'a mieux, en restant stock, j'accepte de prendre autre chose, je sais que dans le genre en AC 70cc, Polini est pas mal placé ...

Le T3 pour du all days sera parfait le bi-segment n'y sera pas pour rien, et oui ces kits sont de bonnes bases de prépa surtout le dernier à barrette qui malheureusement n'existe qu'en version air...

Par contre si tu veux pas le flinguer en 500 km le kit il va falloir tout contrôler avant le montage car ça vaut pas chère donc qualité assez moyenne.

Il faut faire le jeu à la coupe, ébavurer tout ça demande une bonne hure de boulot pour qu'il soit montable sans avoir trop de crainte, et après le rodage très mollo les 15 premiers Km vario assez lourd mais pas trop un poil plus d'huile réglé un peu riche et au moins 250 Km de rodage en tout.
D'accord merci des conseils mbkeur ;) Faire le jeu à la coupe, je sais faire, mais par contre ébavuré... j'ai jamais fait, je vois en quoi ca consiste mais que prendre comme outil exactement ?

J'ai aucune lime en ma possession, par contre j'ai une dremel  p!! J'avait pensé à utilisé une fraise, mais ca le fait pas du tout, ca risque de changé la sortie des transferts ... :/ Ou c'est vraiment qu'il faut "juste" ébavuré sans forcément y faire un chanfrein, et donc juste ébavuré en surface pour que ce ne soit plus brute, ca ne raccroche plus au doigt en le passant... ca irait ceci ?

Vous, être professeur, moi être petit élève  /menteur  ::)

ps : commande programmée, pas encore lancé, j'ai choisi le Airsal t4 46mm de chez rrd ( http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-75cc-cylindre-piston-culasse-mbk-51-motobecane-av10/1433-kit-75cc-47mm-airsal-t4-aluminium-air-mbk-51-motobecane-av10.html )

Et questions de quoi utilisé comme outils pour ébavuré, où les achetés pour ceux que vous me citerez ;)
« Modifié: 09-08-2013 22:04:22 par benben51 »
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Le 09 Août 2013 à 22:44
commande sur altec ou maxiscoot c'est bien

tu peux ébavurer au papier à poncer 180 et tkt le nickasil n'a pas peur de ça il lui en faut plus mais evite la dremel ouai lllooolll


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Le 09 Août 2013 à 23:25
commande sur altec ou maxiscoot c'est bien

tu peux ébavurer au papier à poncer 180 et tkt le nickasil n'a pas peur de ça il lui en faut plus mais evite la dremel ouai lllooolll

Nop, j'ai composé toute ma commande sur Rrd ;) Je sais l'histoire que y'a eu les soucis chez rrd, mais ça a bien changé ;) En plus d'avoir changé d'équipe de préparateur de commande ;) Dans ma commande, il n'y a pas que le kit, mais une vingtaine d'articles totalisant un peu plus de 250€ ;)

Han trop bien, le 180 ce trouve facilement :D merci des conseils, ça vaut bien un +1 tes conseils apporté sur ce topic :D
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Le 11 Août 2013 à 20:37
Par contre le nikasil du T3 se décolle très très facilement, en voulant aligné le cylindre au piston au PMB même en tirant avec la lime le revêtement se décolle.
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Le 12 Août 2013 à 11:36
Nop, j'ai composé toute ma commande sur Rrd ;) Je sais l'histoire que y'a eu les soucis chez rrd, mais ça a bien changé ;) En plus d'avoir changé d'équipe de préparateur de commande ;) Dans ma commande, il n'y a pas que le kit, mais une vingtaine d'articles totalisant un peu plus de 250€ ;)

Ben tiens nous au courant des fois que le miracle ai lieu  ;)
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Le 12 Août 2013 à 22:04
Par contre le nikasil du T3 se décolle très très facilement, en voulant aligné le cylindre au piston au PMB même en tirant avec la lime le revêtement se décolle.

Okay, merci bien de ce renseignement ;)

Nop, j'ai composé toute ma commande sur Rrd ;) Je sais l'histoire que y'a eu les soucis chez rrd, mais ça a bien changé ;) En plus d'avoir changé d'équipe de préparateur de commande ;) Dans ma commande, il n'y a pas que le kit, mais une vingtaine d'articles totalisant un peu plus de 250€ ;)

Ben tiens nous au courant des fois que le miracle ai lieu  ;)

Commande lancée samedi matin à 9h, ce soir à 19h59, j'ai reçu un email :
Citer
Cher client bonjour,
votre commande est partie de chez nous. Il est livré par GLS
...

:D Miracle, en théorie, je recoit ça mercredi ou vendredi si retard dans la livraison :)
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Le 13 Août 2013 à 19:50
tu as commandé quoi alors t3 ou t6 ?
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 16 Août 2013 à 22:40
tu as commandé quoi alors t3 ou t6 ?

Le t4 46mm exactement :) (colis toujours pas recue... mais ça ne dépend que du transporteur lui même, plus de rrd car colis partie de chez eux depuis lundi)
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Le 21 Août 2013 à 21:30
Cylindre Airsal T4 47mm recue ! ;) le colis a mis quand meme 1semaine à arrivé... arrivé quand meme ! Gls qui a trainé, pas Rrd ;)

- lumieres ébavurés, echap y compris
- Jeu à la coupe correcte, l'un des 2 segments est à 0.2mm de jeux et l'autre 0.25mm ;)
- jupes du cylindre que j'ai alligné avec le piston, celle de l'avant était niquelle mais l'arriere pas alligné du tout ! Bref rectifié ;)
J'me suis fait un relevé de diagrammes également, en prevision de plus tard...

Echap 160°
Lateraux 125°
Arriere 130°

Sera nourri par un carbu en 17.5, quel pot mettre ?

Je possede : arrow performer / ninja g2 open carte noire / ninja g2 replica / pot flutte / sito cobra passé en absorption / tres bientot le Conti Chr   ::) j'ai le choix en pot, je voudrais ne pas en racheté ... quel pot mettre donc ?
« Modifié: 25-08-2013 08:52:40 par benben51 »
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Le 23 Août 2013 à 13:12
Salut, c'est un chouette moteur que tu as là. J'aimerai en faire autant et mes économies vont me le permettre.
Bien que débutante j'essaye de me renseigner au mieux  :), le jeu à la coupe du segment ne doit pas être de l'ordre du dixième? Je ne connait pas ces cylindrés en 47 mm. Merci.

Lisa  :-*
« Modifié: 23-08-2013 13:14:20 par lisa20 »
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Le 23 Août 2013 à 21:07
salut! pour moi le choix se porterait sur le g2 open, paraît qu'il va bien sur 70cc, à voir.. en plus il est plutôt joli en bon état et il commence quand même à se faire rare

En même temps, vu que t'as du choix tu pourras tester différents pots pour voir lequel va le mieux p!!
Mais je pense que ça se jouera entre l'un des deux g2

et je me posais la même question que lisa, tu voulais dire 2/10e ou 0,2mm pour le jeu à la coupe non?
 

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