quel diametre et type de carburateur sur prépa 51?

Auteur Sujet: quel diametre et type de carburateur sur prépa 51?  (Lu 1647 fois)

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Le 17 Juillet 2010 à 13:11
Bonjour,
ma configuration moteur est :
-bas moteur, clapet, et kit 50 de marque polini neuf ( le tout à 100km)
-vario Er3, vilebrequin et bielle, poulie, courroie et ressort moteur doppler ( le tout à 100km)
-pot bidalot débridée et la cartouche aussi.
-allumage électronique.
aujourdhui j'ai un carbu 19 phbg mais je n'ai quasiment pas de pointe on dirait que le moteur s'étouffe. ce carbu est-il trop gros pour ma config ou est il mal réglée ou est ce que c 'est mon vario qui est mal réglée?
qu'en pensez vous?
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Le 17 Juillet 2010 à 13:15
Tu as quoi comme filtre à air ?

En tout cas, mauvais réglages carbu, il ne fait aucun doute. Je te conseille une W8 voir W7 et un principal de 90 (si tu as un filtre type "mousse").

Mauvaise section.
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 17 Juillet 2010 à 13:22
mon carbu est d'origine donc le gicleur aussi mais de ou peut venir le mauvais réglage
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Le 17 Juillet 2010 à 13:33
Bah des réglages carbu.

La mob c'est pas du légo, suffit pas de monter et de rouler avec.

Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 17 Juillet 2010 à 14:06
merci, mais sa fait dix ans que je trafique les mobs.
je voulais dire que les différents réglages carbu ont été faits.
il y aurait il d'autre avis
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Le 17 Juillet 2010 à 15:08
Alors, un carbu de 19mm pour ton kit Popo, oui c'est légèrement trop gros surtout stock et non préparé/ retouché aux diagrammes  ::)

Mais c'est pas pour ça qu'elle va s'étouffer, il y en a bien qui montent des 19mm sur un cylindre origine stock et tant que c'est bien réglé ça marche bien ^^

Sur un PHBG les différents réglages sont les suivants: vis de ralenti, gicleur de ralenti, vis de richesse d'air, aiguille: type de conicité et emplacement du clips mais bon le type d'aiguille qui vient avec le carbu est généralement suffisant occupes toi du clips, gicleur principal.

Voici tous les réglages qu'il y a sur un PHBG hors angle de chanfrein du boisseau et poids des flotteurs qui sont des réglages très complexes.

Pour ton kit STOCK un carbu 15 PHBG aurait amplement suffit, ou alors limite un 17.5, un 19mm c'est trop gros mais maintenant que tu en as un règles le et go rouler c'est pas parce qu'il est trop gros que ça marchera mal, tant que c'est réglé !

Par contre je te conseille de réglé une fois rodé car pour le réglage gicleur principal il faut tirer a fond pendant un bon bout de temps et c'est pas trop conseiller pendant un rodage  ::) Fait sa quand tu auras fait 250 km à max 1/2 poignée ou 3/4 de poignés arrivé à 150 km  p!!

Voila tout.

Dark-Rider  sm2!

PS: J'avais pas vu que tu as des carters Polini, si c'est le cas un 17.5mm minimum car ces carters demandent une grosse entrée de gazs pour bien fonctionner à la précompression et au balayage par rapport à des origines.

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Le 17 Juillet 2010 à 15:49
donc pour toi je devrais revoir plus peti mes gicleurs et le réglage ralenti +air +aiguille et cela devrait rentrer dans l'ordre. a ton avis quel est le meilleur type de bougie a mettre sur cette config en sachant que je ne roule que l'été avec et que je suis sur la cote d'azur donc de bonne température
« Modifié: 17-07-2010 16:01:42 par juliendracenie »
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Le 17 Juillet 2010 à 16:01
Plus petit tes gicleurs ça dépend des symptomes et de la couleur de ta bougie !

Je suis sur à 90% que ça vient de là, et pi même si ça ne règle pas le problème tu auras régler ta carburation et ce n'est que 100% bénéfique pour tout ton moteur !  p!!

Donne nous le gicleur principal de ton carbu 19mm, la position du clips d'aiguille (quel cran à partir du bas), le gicleur de ralenti donne le nous mais normalement il est bon, de toutes manières il est toujours assez riche par rapport à ce qu'il faut sur les carbu.

Ensuite je pourrais te dire si c'est plus ou moins bon, sachant que tu es en rodage, je te donnerai mon avis par rapport à une carburation légèrement riche, car en rodage on ne peut pas faire de réglages précis car il faut tirer souvent sur le moteur et c'est carément à proscrire pour un moteru en rodage, donc mettre légèrement riche ne fera que du bien  ;)

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Le 17 Juillet 2010 à 16:29
gicleur ralenti 55
gicleur principal 88
boiseau reglé au 3eme clips (du bas vers le haut)
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Le 17 Juillet 2010 à 20:27
Alors en aiguille tu es assez pauvre du moins si tu as la même aiguille que moi (W8 ou W9 je ne me souviens plus) qui a 4 crans, si tu la mets au 3ème en partant du bas c'est que tu es légèrement pauvre, enrichies et mets au deuxième à partir du bas  ;)

Pour le gicleur principal ça m'a l'air bon, mais roules tranquilement, fais chauffer la mob avant, va faire un tour à max 3/4 de la poignée ensuite autorises toi une pointe de 100m environ poignée dans le coin, muni de ta clé à bougie dans la main (prévois des gants c'est mieux parce que c'est chaud une bougie qui vient de tourner), après la pointe coupe le moteur et arrête toi le plus rapidement possible, vérifies la couleur de la bougie;

Noir: Enormément riche = pas bon pour un rodage et bougie risque d'être perlée (hs en gros)
Marron foncé / Brun: Riche = Encore un peu trop pour un rodage
Marron clair / Caramel: Légèrement riche = Impeccable pour ton rodage
Rouge brique: Parfait ! = Mais mieux vaut être légèrement riche en rodage car c'est vite foiré !
Blanc / Gris clair: Très pauvre serrage imminent si tu continues à rouler comme ça !

Aussi ton mélange doit être assez précis sinon ta lecture de bougie sera faussée !

Ton gicleur de ralenti est assez riche, le miens est à 45 et je trouve qu'il est déjà trop gros, sachant que le gicleur de ralenti ne joue qu'au premier quart d'ouverture du boisseau (en théorie) mais bon il est toujours activé celui-ci même si il ne joue pas grand chose à partir que le gicleur principal prends la relève !

Donc laisses le comme ça.

Comment fais tu ton rodage? par rapport à la poignée.

Le vario ne pourrai pas être la cause que ton moteur s'étouffe, par contre il peut très bien joué dans le fait de ne pas avoir de pointe!

A combien montes-tu maximum aux 3/4 de la poignée (sachant que tu es en rodage bien sur  ::) ..) ?

Le moteur prends-il facilement ses tours? (Au bruit oi mieux si tu as un compte tours)

Quelle est ta transmission (quelle courroie, quel pignon, quel couronne) ?

Le moteur surchauffe-t-il beaucoup par rapport à la normale (par rapport à l'origine par exemple)?

Voila réponds moi et fais ce que je t'ai marquer tout au dessus, tiens nous au jus !

Dark-Rider  sm2!

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Le 18 Juillet 2010 à 14:35
pour la quetion de la trnsmission et de la couleur de bougie je te tiens au courant.
au niveau du vario je l'ai plutot monté lourd, en gros sur une pointe sur plat je monte à 70 80 km/h, niveau accélération sa va très vite enorme une vois qu la flasque du vario accroche la courroie c est une fusée ( vario er3 prise avec embrayage) pour le reste je te tiens au courant. merci
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Le 18 Juillet 2010 à 16:12
ma transmission est 11*56
 

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