Question mélange pour Kit Bidal0t

Auteur Sujet: Question mélange pour Kit Bidal0t  (Lu 1932 fois)

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Le 01 Décembre 2007 à 13:29
Salut! :)

Voila, depuis ce matin ma config tourne, et je me pose donc quelque question :

-Combien faut t-il mettre d'huile en Ml ?
-Pour l'instant j'ai juste fait chauffer avec la vieille essence qui y a dans le reservoir avec 160 Ml d'huile, cela ne pose aucun probleme?

Merci d'avance pour vos reponses
 ;)

« Modifié: 02-12-2007 12:13:07 par V1NC3N7 »
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Le 01 Décembre 2007 à 13:32
salut

Le mélange c'est entre 2-3% si huile synthétique, 4% pour huile minérale.

Donc pour 1L d'essence tu mets 30mL d'huile de synthèse
Pour 5L tu mets 150mL  ;)

edit : j'ai pas fait gaffe, si c'est rodage met un peu plus d'huile  ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 01 Décembre 2007 à 13:49
Ok merci +1 a toi tu ma beaucoup aidé ;)

Sinon la je tourne en semi-synthetique je peut finir mon bidon a condition d'en mettre plus?

 ;)
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Le 01 Décembre 2007 à 13:55
Synthèse moins d'huile (2%-3%)
semi synthèse (3%)
minérale (4%)


c'est pas une variation de 0.25% qui va te faire serrer, mais ne descend jamais en dessous de 2%  ;)

Tu peux tourner en synthétique comme en minérale, suffit de respecter ces %age.
La synthétique est meilleur pour ton moteur.

La semi synthèse est entre la synthèse et la minérale  ;) donc tu faiston mélange en conséquence.
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Le 01 Décembre 2007 à 17:31
PS: j'ai fait un serrage avec 3% de semi synthétique, cylindre origine, c'est pas sur que ce soi l'huile vu ke c'était en été et qu'il faisait trè chaud, mais en tout cas, un kit bidalot monte un peu plus dans les tour..........donc prudence à mon gout, 4% c'est pas un luxe en semi
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 01 Décembre 2007 à 22:57
tu as quoi comme config exactement?
sinon mets 3 % de semi synthese
le rodage consiste à pas tirer dessus ton moteur à froid, ni trop haut à chaud pendant 300-400 kms
un graissage trop important ne va pas te proteger ton moteur, ça va juste l'encrasser
...
donc 3% semi synthese + rodage soigné !!!
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

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Le 02 Décembre 2007 à 11:36
salut a tous pour ton huile, met de la bp et du 4%  p!! p!!
full moteur, pot Conti Chr passage haut, clapets Top Perf. Kit d2co 85 yz, protège main Acerbis, Suprimé bavette arrière, transmission 12*48.
108 km/h !!!!!!
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Le 02 Décembre 2007 à 11:53
PS: j'ai fait un serrage avec 3% de semi synthétique, cylindre origine, c'est pas sur que ce soi l'huile vu ke c'était en été et qu'il faisait trè chaud, mais en tout cas, un kit bidalot monte un peu plus dans les tour..........donc prudence à mon gout, 4% c'est pas un luxe en semi

Après faut voir les causes du serrage ... Si y'avais plein de rayures sur le piston, c'est cause de l'huile ou surchauffe ! ;)
Par contre si c'est une seule rayures ou deux ou trois c'est quelques choses qui est rentrer dans le moteur, par le filtre à air par exemple, ou si c'est une rayures qui part de l'axe du piston vers le haut et la calotte du piston bien "piquer" c'est le circlips qui s'est fait la malle ! ;)

Donc arrêter de rouler avec des collants, ou même le filtre à air SHA ! ::) Un bon filtre à air accordéon ou même une boite à air est préférable ! p!! Une mousse est aussi un bon choix si vous roulez sous temps sec ... ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 02 Décembre 2007 à 19:28
Merci de vos reponses :)
Pour la question posé plus haut, ma config est dans ma signature (appart que j'ai un 15 SHA en attendant...)

 ;)
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Le 03 Décembre 2007 à 12:58
Avec mon Bidalot j'ai toujours roulé en 2% semi-synthétique, et j'ai jamais eu de problème. Pourtant le kit à environ 4000 bornes et pas une seule traces dans le cylindre, on voit même encore un peu les traces d'usinage !
Ce qui compte c'est le réglage carbu.
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Le 03 Décembre 2007 à 19:48
Ouai le probleme c'est que je vais rouler un bon moment avec un 15 SHA p!
J'ai pour l'instant le gicleur d'origine (68) ...
J'ai fait un peut chauffer la brel dans le garage mais j'ose pas trop monter en regime de peur de serrer sachant en plus que je rode mes segments ...
En conclusion : Je dois commencer a pofiner mes reglages ou laisser le gicleur de 68 pendant mon rodage?

Merci d'avance pour vos reponses
 ;)

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Le 03 Décembre 2007 à 20:00
regle ton carbu des maintenant et le mieux serait de monter un phbg !

Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 03 Décembre 2007 à 20:02
"règle" le le mieu que tu peux, vu que c'est un SHA t'a pas trop de choix.
Comme ca ca sera fais, et après le rodage, gaaaaaaaaaaz !!!
 

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