Racourcir admission

Auteur Sujet: Racourcir admission  (Lu 2587 fois)

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Le 21 Avril 2010 à 22:37
Salut tout le monde ,

Voila sur ma XR , pipe 14 avec carbu 14/14 , j'aimerais savoir si je pouvais racourcir l'ademission , ou bien faire quelque chose pour gagner en reprise ect ...

j'ai lissé ma pipe et arroindie les anglais , et je pensais , a la ponseuse , racourcir le plan de joint , pour quelle soit le plus proche en contact avec les clapet ;)

Qu'en pensez vous , qu'est ce que je pourrais faire d'autre , sans changer le carbu ?
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Le 21 Avril 2010 à 22:40
tu vas pas gagné énormement

mais bon, pour te dire, j'ai a peu près 15cm de mon carbu a mes clapets, je donne un coup de gaz, c'est une petite attente de un tiers de seconde a peut près
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Le 21 Avril 2010 à 22:44
A ok .. parce que y a un mec que j'ai vu , il avait un manchon doppler entre son carbu et sa pipe qui se barré tout le temp , il a donc mis un tuyau d'arrosoir( je crois ) et il a essayé et ca tenait super bien , il la recoupé et il a sentit un gain énorme !

Donc je pensait peut etre ...
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Le 22 Avril 2010 à 09:59
A ok .. parce que y a un mec que j'ai vu , il avait un manchon doppler entre son carbu et sa pipe qui se barré tout le temp , il a donc mis un tuyau d'arrosoir( je crois ) et il a essayé et ca tenait super bien , il la recoupé et il a sentit un gain énorme !

Donc je pensait peut etre ...

peut être qu'il avait une prise d'aire parce que je crois que le gain est pas énorme (mois sur mes carters polini en montage rigide y a moins de distance entre clapet-carbu que en souple et je vois pas de différence)
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Le 22 Avril 2010 à 11:36
c'est sur, tu gagnes un peu en reprise mais pas temps que sa
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Le 22 Avril 2010 à 12:55
Ok ok .. bon bé je vais m'abstenir .. et arrondir les angles de la pipe , au niveau du carré , qui est en contact avec les clapet , c'est bénéfique ?
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Le 22 Avril 2010 à 16:38
Montes à la patte à joint aussi :p  p!!
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Le 22 Avril 2010 à 18:38
C'est mieux ? met joint sont neuf donc pour l'moment ca reste comme ca :P
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Le 22 Avril 2010 à 23:11
des gains peut etre, mais minimes, et j'éviterais de limer les plans de joints  :P
c'est comme clapet que tu as juste pour info ?
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Le 22 Avril 2010 à 23:12
clapet origine avec butée écartés
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Le 22 Avril 2010 à 23:16
oouais , on peut pas vraiment y gagner grand chose, après ce que tu as niveau admission je pense pas qu'on peut faire mieux après et encore tu as sentis du changement après ce que tu as fait ?
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Le 22 Avril 2010 à 23:18
Disons que j'ai pas essayé avec  ::) xD

Mais en tout que j'ai une très très bonne reprise pour un moulin d'origine ! Je suis plus content :D
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Le 22 Avril 2010 à 23:21
tant mieux alors :)
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Le 22 Avril 2010 à 23:21
Oui =)
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Le 24 Avril 2010 à 10:40
heuuu maxou, le but c'est d'avoir un couloir le moins angulaire possible, c'est pas d'arrondir les angles, mais d'aligner les éléments entres eux!
rapprocher les clapets c'est une bonne idée, mais gaffe à la distance au vilo, faut pas que les clapets touchent au vilo!
par principe, le but c'est de raccourcir l'admission au max!

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