rattrapage cylindre fox

Auteur Sujet: rattrapage cylindre fox  (Lu 3095 fois)

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Le 20 Juin 2009 à 20:37
voila j'ai sérré avant hier mon cylindre piston fox qui n'a fait que 900 malheureux bornes  :'(
bref il est mort le revetement en nikasil s'est pas mal abimé a l'échappement   :P
et mon ancien cylindre fox était également sérré mais avait juste un rayure au niveau du transfert arrière  son piston lui était arraché   ::)

voila je me suis mis a le rattraper en ponçant a l'huile pour le finir au 1200 comme il est dit ^^
je l'ai remis avec un piston origine de 103 encore en bon état avec un segment neuf  de kit  50  malossi ( je sais il ne faut pas mais bon  c'est le meme diamètre ) ^^ et un autre qui a déja tourné 

voila le truc c'est qu'elle démarre bien et tout mais j'avais le joint d'embase  qui était un peu hs que j'ai vite fait rafistoler avec de la pate a joints  malheureusement elle ne tourne pas correctement elle broute elle fait des ratés meme des " psshhiit " ^^ a chaud! puis elle compresse peu  :P

pensez-vous qu'avec de nouveaux segments, de nouveaux joints elle pourrait re-tourner malgré le rattrapage ? et si sa pourrait durer sans problèmes ? car la rayure on ne la voit plus elle s'est beaucoup atténué depuis  :)  le revetement est encore bon a cet endroit voila j'ai besoin de vos avis  merci
PS: en fonction recherche j'ai cherché un peu mais bon sa ne répond pas trop a mes attentes quoi  :P
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Le 20 Juin 2009 à 21:00
une rayure au niveau du transfert arrière  pas méchant

je pense pour le joint a chaud il se dilate  :)
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Le 20 Juin 2009 à 21:07
non sa va on a mis 45 min a le rattraper donc sa va  :)
oè avec la chaleur je pense aussi
c'est surtout en fait de savoir si avec de nouveaux segments et de nouveaux joints il pourrait re-tourner comme avant et  durablement ? car  j'ai plus que sa comme moteur c'est un peu comme ma " seule issue " de rouler   :P
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Le 20 Juin 2009 à 21:17
ba oui  sa doit tourné s'ent probléme
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Le 20 Juin 2009 à 21:22
va chez ton pros et met un joint d'embrase neufs c'est pas pour ce que sa coute p!!
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Le 20 Juin 2009 à 21:24
oè  vous le pensez  :) bon ba je vais tester sa mardi  ou mercredi en espérant que sa tourne  ::)
d'autres avis ou  témoignages en sont les bienvenue  p!!
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Le 20 Juin 2009 à 21:47
si ta rayure est au dessus du transfert alors tu risque d'avoir des fuites de compression si c'est en dessous aucun problème pour la compression

sinon change bien t'ai joint vérifie ton squish, volume de chambre..

et surtout demande toi pourquoi tu serre

tu nettoie le BM après les serrage??
quelle pourcentage d'huile et quel huile??

filtre à essence et à air ok??
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Le 20 Juin 2009 à 21:48
Ba oui à tu as surement un prise d'air quelque par!
Mais elle tient le ralentit?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 20 Juin 2009 à 22:12
ahoè le ralentit  nikel
filtre a air ok ( 2 couches de collant  au niveau du support a grilles + cache  du filtre )
filtre a essence au robinet propre
le carbu je le nettoie une fois par semaine ( malgré que je vois a la longue un  petit amas de microscopique crasses  :P )
bah en fait  la rayure s'en fait au dessus et en dessous du transfert arrière mais moins au-dessus (environ 1,5cm) et dessous un peu +

pourquoi je serre ???   :P un pote a moi (pro de la mécanique des scoot  :P ) m'a dit qu'en mettant mon vilo il y aurait eu un décalage en fait, pourtant il est très bien axé je trouve  p! 

celui que j'ai sérré avant hier était en monosegment 6 transferts,  rodé 280 bornes tranquilement
après le serrage oui j'ai nettoyé le BM  sans forcément le démonter ( ce qui est conseillé je sais ) mais en soufflant au compresseur et en regardant a la lumière le BM a la main !

mais c'est bon la prise d'air serait surement a l'embase, dans la semaine  venir je règle tout sa je pense

le squish en fait j'y pense jamais a le mesurer mais je le ferais a l'occasion
 euh bastien des fuites de compression que tu me dis sa m'inquiètes quand meme ::) à voir 
je tourne au 2,5% à la 100% synthèse de chez castrol donc pas de soucis du coté la  ;)
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Le 21 Juin 2009 à 16:29
Okay, au debut t'as dit que t'avais poncé ton cylindre au 1200?? c'est beaucoup trop, au contraire il faut que la surface soit rayé un minimum pour que l'huile "acroche"
Du coup en ponçant au 1200 tu perd en fiabilité et compression.
Et essaye de changer d'huile aussi^^(connaissance de cause)
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
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Le 21 Juin 2009 à 19:44
j'ai commencé  avec du + gros ( genre 400)  pour enlever le + gros puis j'ai fait au 600 puis 1200 le tout a l'huile  ...  1200 c'est beaucoup trop  :o d'accord c'est du tout fin comme grain  :P
changer d'huile ?  100% synthèse castrol c'est pas une mauvaise marque en tout cas  ::)
dans mon groupe on roule tous avec sa  :)
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Le 21 Juin 2009 à 20:14
la castrol est bien !


pour ton cylindre, je vais te dire j'ai rattrapé un cylindre de scoot qui était mais bien serré j'ai mis une heure de taf un piston complet neuf il toune bien  p!!


change tes joints et le mieux, ça serait de mettre un piston complet neuf, au prix que ça coute !
ton nouveau piston a roder 50 grosses bornes "s'adaptera" mieux a ton cylindre  p!!
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Le 21 Juin 2009 à 21:33
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Le 21 Juin 2009 à 21:56
50 segment 150 piston est le tous s'est 500 borne


qu'est-ce que tu raconte que d'la toi !  >:(

si toi tu veux roder un segments 50 km et 150 un piston !
tu fais ce que tu veux, déja un segment, ça se rode 5km, et encore !
sur mon 70 polini je l'ai monté je lui ai tiré sur la gueule dès les premieres secondes il va très bien !


un haut moteur complet 350km c'est bien !  p!!


déja que tu écrit très mal en plus tu raconte vraiment n'importe quoi quand je vois rien que sous ton avatar que tu dis avoir un échappemet de 2cm c'est bien mais c'est pas forcément que ce soit très grand que ça apporte des perfs, alors  f!2


« Modifié: 21-06-2009 21:58:47 par stunt camino »
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Le 22 Juin 2009 à 11:38
50 segment 150 piston est le tous s'est 500 borne


qu'est-ce que tu raconte que d'la toi !  >:(

si toi tu veux roder un segments 50 km et 150 un piston !
tu fais ce que tu veux, déja un segment, ça se rode 5km, et encore !
sur mon 70 polini je l'ai monté je lui ai tiré sur la gueule dès les premieres secondes il va très bien !


un haut moteur complet 350km c'est bien !  p!!


déja que tu écrit très mal en plus tu raconte vraiment n'importe quoi quand je vois rien que sous ton avatar que tu dis avoir un échappemet de 2cm c'est bien mais c'est pas forcément que ce soit très grand que ça apporte des perfs, alors  f!2




chacun a sa définition de rodage

personnellement, je pense que tu as agrandit legerement le diamtère du clindre en le passant au papier a poncer

que tu pars avec un piston qui a déja été utiliser donc le diamètre a diminuer
et des segments déja utiliser

et tu veux que sa marche bien?

personnelement, je pense pas que c'est a cause de ton vilo que tu as sérrer
 

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