rayures sur piston et cylindres!

Auteur Sujet: rayures sur piston et cylindres!  (Lu 4276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 22:36
 !helpje vous explique : j'ai des rayures sur mon piston et sur mon cylindre. on m'a di  que c'était du a un mélage trop riche ou trop pauvre ou alors d'une huile de mauvaise qualité ou d'un mauvais réglage de carbu. je voudrais savoir si c'est vrais parceque je ne vois pas comment un mauvais réglage du carbu ou une mauvaise huile pourai fair des rayures sur mon cylindres et mon piston.
merci d'avance p!!
                                                                                                              triton
voila mon 51 ac partis moteur : carbu 15.15 del'orto, pot ninja ac autocolant metrakit(^^) bientot kit 50 airsal T6. apré éstétik : coque AR bulle, acerbis a l'AV, garde boue F1, guidon VTT, poigné konig, rétro F1, passage de roue maison, compteur digital, barre coudé, bouchon de valve(^^) bougie NGK, peinture perso...!
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • mbk51 club 98 KM/H!
  • mbk 51 club vario doppler er3 (avec embrayage), pot g2, kit airsal t6 prépa, carters alignés au kit, culase malossi surcompressée, carbu 15, clapet 15 pipe polie, gikleur 68, transmi 11 50, perf réels sur plat: 98 réels (115 transval)avec super peche!!!
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 22:38
sa fait 2 fois que tu fais des nouveau fils pour rien je tai déja répondu fais le tes de la bougie faut quelle soit marron >:(
mbk 51 club
vive la mob!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 23:02
oui sa j'ai compris pour l'histoire de la bougie!! mais je vois pas comment une huile de mauvaise qualité ou un mauvais réglage du carbu pourai rayé mon piston é mon cylindre! c tout! donc avant de changer les pièces je voudrais savoir komen sa se fait que les pièces soient rayés  c tout! et dsl pour les fils que j'ai fais en trop mais je croyé qu'il n'avait pas été validé dc j'en est fait d'otre! mais tkt sa ne se reprouduira pas!
merci d'avance
                                                                                                                       triton
voila mon 51 ac partis moteur : carbu 15.15 del'orto, pot ninja ac autocolant metrakit(^^) bientot kit 50 airsal T6. apré éstétik : coque AR bulle, acerbis a l'AV, garde boue F1, guidon VTT, poigné konig, rétro F1, passage de roue maison, compteur digital, barre coudé, bouchon de valve(^^) bougie NGK, peinture perso...!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 23:10
Cela se raye car y a pas assez de mélange qui arrive ( dans le melange y a ton huile ) donc trop pauvre ! ou de l'huile de mer**.

Le moteur surchauffe et là la matière piston/cylindre fusionne et y a echange de matière.

Et le moteur est serré ( souvent bloqué )

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 15 Février 2007 à 03:25
+1 c'est bien expliqué p!!
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 15 Février 2007 à 11:37
merci bcp maintenana j'ai compris! c'est vrais que c'est bien expliqué! en tout cas moi mon moteur n'est pas resté bloqué....tan mieu!
                         ciao                                             triton
voila mon 51 ac partis moteur : carbu 15.15 del'orto, pot ninja ac autocolant metrakit(^^) bientot kit 50 airsal T6. apré éstétik : coque AR bulle, acerbis a l'AV, garde boue F1, guidon VTT, poigné konig, rétro F1, passage de roue maison, compteur digital, barre coudé, bouchon de valve(^^) bougie NGK, peinture perso...!
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 02:09
ton moteur n'est peut etre pas bloqué  , mais il en a pris un bon coup dans les dents ... peut etre as tu aussi roulé sans filtre à air et avalé des crasses ... les rayures c'est jamais bon , tu dois avoir un manque de compression ... essaies de changer les segments et de faire un petit rodage .... si les rayures ne sont pas trop importantes , ça pourra peut etre aller ....  du moment que le probleme de base est resolu , evidemment ...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 12:54
moi je pense plus aussi a un filtre a air de merde!!!
parce que sa sa nique bien les cylindre et les piston!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 854 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • mbk 51 black.pots leovince;carbu 15 sha;plaque phare manga;guidon racing;barre de renfort;peinture perso+nombreuses pièces tuning;perf 80km/h réel
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 15:23
je suis plus du coté de julien 69.car si ta pas de filtre a air (cornet,boite a air)il ya de fine particule de poussiere ou de petit calloux qui rentre par la est sa rayer le piston et le cylindre.ta eu de la chance de ne pas avoir serer. ;)ta eu beaucoup de chance mec tout sa c'est grace ta mob alors prend en soin.a+ ;) ;) ;)
vive le /trink et 103                   
aller faire un tour sa vaut le coup merci a tous  http://elne-rossi.miniville.fr
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 sp !
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2007 à 08:22
tu fait comme moi tu met un filtre a air avec de la mousse entre les deux grilles et une boite a air,si tu bouffe pas asser d'air enléve les brides a air ou fait des petits trou
103 sp
pot kenji
tout d'origine!
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2007 à 09:25
tes rayures ne survienne pas acause d'un melange trop riche!
quand c'est trop riche sa calamine et sa gomme les pieces, donc la aussi tu pert de la puissance et de la patate, un melange trop pauvre surchauffe les pieces, alors elle se touchent entre elles ce qui donne des rayures dans la plus grande chance des cas ou un serrage p!
et un mauvais reglage carbu bien sur que sa y joue, si tu appauvris ton melange, ou si tu au contraire l'augmente tu obtiens les meme risque !
c'est pour cela qu'il faut controler sa bougie souvent !
voila bonne route a tous ! p!!
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2007 à 12:42
Moi j'ai mon cylindre qui est rayé mais vraiment partout et c'est assez mrofond mais par contre mon piston n'a casi rien (a par segment)
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire