refaire cuir selle 103 rcx

Auteur Sujet: refaire cuir selle 103 rcx  (Lu 3330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 16 Février 2010 à 20:24
salut

Donc ma selle de rcx est déchirée de partout et je voudrais la changer mais une d'occase c'est 40 € et je dois deja acheter pour 100 € d'autres  pieces   >:(

Est ce qu'il est possible de changer le cuir et de le faire poser sur ma selle et a quel prix ou je suis obligé de racheter une selle complète ?

merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 21:07
salut
oui c'est possible de refaire faire le cuir d'une selle, mais rien que le prix du cuir (si tu en prend du véritable) + la main d'oeuvre te reviendra aussi chère qu'une selle d'occas,à moins de connaitre un cordonnier ou un tapissier de métier (pas le tapissier de papier peint mais de tenture murale)pour les coutures.
du sky ou simili cuir revient moins chère,mais là encore il faut voir le prix de la main d'oeuvre  ;)
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 16 Février 2010 à 21:22
merci titi 22
j'ai un voisin qui est tapissier donc je vais lui demander  ;)

Et sinon est que une imitation cuir est solide et ou l'acheter et a quel prix .
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 21:38
le sky ou le simili cuir sont asser résistant,tu peux en trouver ici(même si l'annonce est dépasser) ou voir avec ton voisin  ;)
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 17 Février 2010 à 14:24


donc en cherchant j'ai trouvé ca : http://www.mecacustom.com/3329-comment-refaire-selle-tzr

A votre avis est ce que c'est possible d'y faire sur une selle de rcx parce que les plis sont diferent et je sait pas si ca arrivera a rester plat et pas faire de plis ?

merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 18:38
sa sera plus compliquer pour la selle de rcx vue qu'elle est en deux morceaux (là ou il y a la couture)
il te faut découdre proprement la couture pour te servir de se qu'il te reste en cuir sur ta selle comme patron/modèle,ensuite tracer et découper ton skaï neuf en suivant le patron pour le coudre,enfin tu fait comme indiquer dans le tuto  ;)

PS: vois avec ton voisin pour la couture  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire