reformer le pot suite à des chocs

Auteur Sujet: reformer le pot suite à des chocs  (Lu 951 fois)

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Le 03 Juin 2014 à 15:16
Salut à tous, je n'ai pas retrouvé le topic du pot d'échappement au congèlateur. J'ai essayé avec mon vieux Doppler, raboté dessous à plat (clasique), à la limite de la fuite, donc soudure affaiblie....J'ai voulu le laisser la nuit, un bouchon en liège de chaque côté;  bah y plus de bosse mais le pot c'est ouvert de moitié au niveau de soudure arrière :'(
Toute façon c'était un point faible donc à réparer! Pas encore mis de photos, bientôt sm2!
Cette technique fonctionne super bien, mais il ne doit pas manquer de matière....
Le pot au feu marche nickel aussi ;)
MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
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Le 03 Juin 2014 à 18:18
Y a le tire clous aussi.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 03 Juin 2014 à 21:21
Je ne connais pas cette outil de carrossier!!
Par contre je ne vais pas ressouder le pot je vais le monter en corps variable car en fait c'est au niveau de la soudure du milieu qu'il a pété; j'vais recevoir une rotule neuve Doppler d'ici peu comme ça elle sera en fixe en plus(tout bénèf!)
MICHA
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Le 04 Juin 2014 à 02:03
Franchement toi qui bidouilles au taquet, tu devrais tenter de monter le moulbif sur parallélogramme... tu soudes ton pot et tu le montes sans la rotule.
Plus de problème de carbu qui touche, de rotule, de variation  qui tires de biais...

J'en parlerais en tps voulu, mais c'est un truc que je réserve à mon G2 Europe de piste ( oui, j'ai beaucoup d'interventions, malheureusement je n'ai pas mes bécanes sous la mains, sauf un cadre au box, les autres seront retrouvées en aout  :'( ).

tente le coups, sur un 103 tu as moyen de fixer ca sans trop galérer ( enfin un peu qd meme lol ).


Spahis
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Le 04 Juin 2014 à 03:18
Yep Saphis, tu dois être au dodo!
J'ai pensé à monter un parallélogramme mais ça sera pour ma prochaine machine, un proto dont je n'ai que le cadre(piqué la fourche pour mon 103 ::)) qui ne pourra pas passer à trave...
Normalement je vais me payer le Bidalot 80cc (plus d'la mob...) après mon voyage, qui n'est pas fixé encore...
J'ai la chance aussi d'avoir un circuit de kart désaffecté à 10 km de chez moi, un autre qui fait pour les cyclos aussi château-gaillard(01).
Entre temps j'ai une 103 rcx Lc "new" en pièce donc à remonter, le moteur pas rodé à préparer... J'ai aussi un projet de kart cross, j'ai le moteur déjà sm2!
De quoi m'occuper, comme je ne taf pas...
Sinon j'ai réfléchis à un autre système pour que la rotule soit fixe, je verrais à  l'usage. Je me dis aussi que personne ne pense à "règler" sa rotule, en gros au repos elle est droite et à donf elle fait un angle cassant, j'me disait ça serait pas plus intelligent de faire l'inverse, monter le pot de façon qu'a donf la rotule soit droite, donc au ralenti avec cet angle qui diminue le diamète, moins de gaz au ralenti! Ca serait logique!!!
Mais y a aussi moyen de la travailler un peu la rotule;)
Sinon que pense tu du corps variable? Je peux peut-être faire mieux avec un Doppler, gros volume, résonnance de ouf...
MICHA

« Modifié: 04-06-2014 03:33:39 par micha0139 »
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