Régler mon 103 SP correctement.

Auteur Sujet: Régler mon 103 SP correctement.  (Lu 3233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Août 2019 à 22:51
Configuration :
Bas moteur refait à neuf roulement joint spy et joint
Cylindre piston airsal t6 50 neuf
Transfert bas moteur aligné au cylindre
Carbu dellorto sha 15(gicleur actuel 70 mais déjà essayé de 68 à 74)ainsi que pipe et clapet
Pot gianelli Black gun(je crois)
Poulie aluminium
Transmission 11/56
Courroie malossi
Variateur neuf origine avec 3 billes et contrepoids de masselotte allégé polini
Rupteur (réglé jeu 4mm) et condensateur neuf
Allumage calé à l'origine .
Pédale de lanceur.

Sur le plat s'élance bien et atteint largement les 90/95 km/h(aidé d'un petit coup de pédale de lanceur quand même) mais ratatouille légèrement !! Couleur de la bougie très correct par contre à la moindre côte ou monté plus rien 50/60 si ça monte pas trop en appuyant sur la pédale et si vraiment ça grimpe plus rien limite faut pousser Grrrrr !! Jamais eu se problème à l'adolescence
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Août 2019 à 00:03
Bonjour David,
Je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut ayant le 50 Airsal T6 également.
Niveau transmission j'aurais plutôt mis en 10x56 pour aider ton moteur à prendre les tours le plus tôt possible.
Ton variateur d'origine même allégé est à mon avis encore trop lourd donc tu n'est pas encore à assez haut régime pour bien lancer le moteur dans les tours
résultat en cote le régime redescend car me moulin n'est pas dans son régime ou il peut délivrer et maintenir la puissance.
Il te faudrait un autre variateur que celui d'origine pour pouvoir encore alléger et mettre le poids qui correspond bien à ton T6.
Elle ratatouille à haut régime ? Peut-être un poil trop riche et baisser de 2 points au gicleur.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2019 à 06:10
Merci des conseils. J'avais pensé à une culasse haute compression ?? Ou un poumon de reprise ?? Sur mon MVL à 'l'époque avec la même configuration (sauf vario polini utha à la place origine) je prenait un bon 110 et elle ne galerais pas comme ça
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Août 2019 à 17:41
Une culasse haute compression oui pourquoi pas. Le poumon de reprise pourquoi pas même si je doute de la nécessité de cet organe.
Justement à l'époque si tu avais un vario polini utha à la place de l'origine c'est certainement ce qui faisait la différence, c'est pour cela que dans mon précédent message je t'ai dit qu'il te faudrait un autre variateur que celui d'origine.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Août 2019 à 23:59
je prenait un bon 110

et en arrivant sur l'autoroute tu prenait un ticket pour le péage ::) p!4

En vrai met un allumage electro, un carbu PHBG, et revois ton réglage vario : vu ce que tu décris, on pourrais penser qu'il reste ouvert en grand quand tu arrive en côte au lieu de redescendre, du coup tu perd toute ta puissance avec une démultiplication bien trop grande.
A moins que ton vario soit si kilométré qu'une "marche" ait fini par se former sur la joue, faisant que la courroie ait du mal à redescendre

Le poumon ça sert à rien en vrai par contre, c'est de la branlette
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire