Régler son vario grâce au ressort moteur ??

Auteur Sujet: Régler son vario grâce au ressort moteur ??  (Lu 3052 fois)

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Le 02 Avril 2009 à 16:26
Bonjour,
Je vais installer un nouveau cylindre préparer ( 120/170 ) et un pot de détente sur ma MBK 51.
Je vais devoir régler mon variateur, c'est sur, mais je voulais savoir si je pouvais pour ne pas avoir à démonter et remonter des dizaines de fois le vario d'origine juste régler mon ressort moteur et laisser le vario avec ces poids d'origine. En durcissant le ressort moteur la courroie va monter moins vite sur la joue et donc je vais avoir une bonne acceleration. J'aurais juste à trouver le bon réglage pour que la courroie monte au maximum sur la joue mais le moins vite possible.
En réglant mon vario de cette manière j'ai peur d'user beaucoup plus vite ma courroie  :(
Est-ce que cette astuce permettant de ne pas avoir à toucher au vario pour le régler est sans danger pour le vario, ça ne vas pas l'user prématurement ??
Merci
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Le 02 Avril 2009 à 18:11
ba si tu a un ressort moteur d'origine tu ne peux pas le durcir sauf en le serrant avec des vis mais a deconseiller, car apres quelque borne(200/300) le ressort ce casse

le seul moyen est d'acheter un ressort moteur doppler ou giraudo
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Le 02 Avril 2009 à 19:44
soit tu prend un bon vario a masselottes qui se regle bien et tu auras de bonne performances soit tu tu garde celui d'origine et tu change de ressort mais moi a ta place je changerais les deux
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
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Le 02 Avril 2009 à 19:47
Un ressort et un vario d'origine ne sont pas trop à régler :/
Il faut changer de pièces, prend par exemple un ressort giraudo qui est bien (je l'ai) et un variateur bidalot (que j'ai aussi) et la tu pourra régler comme tu veux ta mob et avoir de bien meilleures performances !
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Le 02 Avril 2009 à 19:53
ça depend de son moteur aussi , je ne sait pas si un vario lourd comme le bidalot serais bon pour sa config" , si il ne faudrais pas plutot un vario léger type doppler er2
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
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Le 03 Avril 2009 à 12:53
ouais pour de l'origine faut pluto du léger comme doppler er3 ou er2 apres malossi bidalot et giraudo sont assez lourd donc pluto avec un config qui tire deja plus....
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Le 03 Avril 2009 à 14:59
ou tu fait un resort maison.

si il est vraiment trop dur c'est clair que sa peu usé la couroie. pas trop le variateur. mais fait une bon reglage au niveau du resort pour que sa soit ni trop dur ni trop souple.
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Le 03 Avril 2009 à 15:51
C'est vrai qu'en durcissant le ressort moteur d'origine comme expliqué la : http://forum.mobcustom.com/vt35067-moteur-durcir-ressort-moteur-origine-de-51
Il va casser au bout de 200 ou 300 kilomètres ??
Ca l'abime tant que ça de le durcir ??
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Le 03 Avril 2009 à 16:05
non il va pas se casser.  a par si il est bloquer avec la remonter du moteur sa peu le petter, par contre c'est plus ta couroi qui va souffrir fait comme moi tu le retort dans l'autre sens. comme sa il est plus dur. je le fait regulierement. tu le laisse 2 3 jour comme sa. ;D

« Modifié: 03-04-2009 16:07:22 par kiweee »
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Le 03 Avril 2009 à 18:40
mdr et ça donne quoi après cette "modification"
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

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