Remise en état Motobécane 1977

Auteur Sujet: Remise en état Motobécane 1977  (Lu 3003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 21:16
Bonjour,

Je viens d'acheter une Motobécane de l'année 1977 (je ne connais pas le modèle et la marque, mais en regardant ma photo vous pouvez la voir si vous voulez) et je voudrais la réparer pour la faire marcher. Je n'ai aucun papier vu que je l'ai achetée à un particulier qui n'avait que des épaves dont il voulait se débarrasser, et je suis nul en mécanique (mais j'aime bien bricoler).

Avez-vous des trucs et astuces ?
Merci, espérant que vous pourrez m'aider,

Newmober
« Modifié: 14-06-2011 22:53:33 par Newmober »
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 23:42
Salut !

Si tu as des problèmes avec ton moteur, poste ton problème dans la section des pannes et problèmes.
Si tu veux des astuces pour le coté esthétique va donc voir du coté de la section "partie cycle" et "astuces"

Tu comptes la refaire complètement ?

Voilà  ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 09:12
Merci Clegg77. Oui je voudrais surtout qu'elle marche complètement ; j'aime bien le look, je ne voudrais pas trop le changer. Peut-être la repeindre et mettre des petites fleurs de hippie style 70s ou quelque chose de marrant comme ça.

Ce qui m'inquiête aussi c'est les papiers d'immatriculation, comme je l'ai récupérée à la casse en quelque sorte, c'est pas sûr que je puisse la rendre conforme et rouler tranquillement. Si tu as des infos là-dessus Clegg77 je t'en serais bien reconnaissant et ton éternel débiteur !   :)

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juin 2011 à 12:30
Ce qui m'inquiête aussi c'est les papiers d'immatriculation, comme je l'ai récupérée à la casse en quelque sorte, c'est pas sûr que je puisse la rendre conforme et rouler tranquillement.

http://forum.mobcustom.com/legislation-du-deux-roues-50-cm3/ ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 12:51
Je t'en prie, le forum est fait pour !  p!!

Je pense qu'avec la section que Naunau t'as donné tu trouveras tout ce que tu souhaites concernant la législation et la paperasse nécessaire pour rouler.  sm2!

Si tu veux mon avis, tout cela est en fonction de l'endroit où tu résides, je m'explique :

J'habite dans une ville moyenne avec beaucoup de petits villages aux alentours et tout mes amis (car je ne suis qu'un ado) roulent avec des mobs non-immatriculées et n'ont jamais eu de problèmes avec les hommes en bleu mais aussi ils ne s'amusent pas à dépasser les 90 Km/h  ::)

Si tu es dans une grande ville je te conseillerais d'effectuer la démarche (ô combien pénible !!!) pour avoir "le droit" de rouler avec ta mob.

Pour terminer je pense qu'il faut que tu lises attentivement le contenu de la section (lien de Naunau) et (si possible) que tu te renseigne auprès de gens de ton entourage possédant Mob, Scoot ou autre 50 cc pour qu'ils te donnent leur avis sur la question avec l'expérience si ils roulent depuis longtemps.

Le vrai problème si tu veux c'est la nouvelle loi appliquée dès Janvier 2011 : TOUS les cyclos doivent être immatriculés.

Voilà j'espère que ça t'éclairera un peu.

A bientôt sur le Forum  ;)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juin 2011 à 13:07
l'idéal je pense serait (si il ne trouve pas toutes les réponses dans la section) qu'il passe un rapide coup de fil à sa préfecture ou sous-prefecture afin de prendre note de tous les éléments nécessaires à sa demande d'immatriculation pour voir si il y a en effet des spécificités liées à son lieu de domicile, et être alors certain d'avoir tous les papiers qu'ils demande avant de faire la démarche.
car dans les trucs administratifs, si il manque le moindre papier, aussi peu important soit-il ou encore la moindre signature, et c'est l'ensemble du dossier qui est à refaire et renvoyer  p!  ;)

bon courage pour tes démarches !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 13:36
Tout est dit ! p!!
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 18:45
combien de mobylette que je récupère et que j'immatricule sans problème même si tu la récupe dans un champs ou casse  ::)  il faut juste que tes parent fasse un lettre sur l'honneur c'est a dire un bout de papier ou il a marquer, "Je certifie que ce véhicule demeurer dans une grange depuis X années et a eu appartenu a mes grands parents"

Et la sa passe sans soucis ! Tu amène une fiche de mines imprimer sur internet tu change le numéro de la fiche par le tiens tu ramène un justificatif de domicile (genre facture EDF de moins de 6 mois) un carte identité tu remplis le formulaire d'immatriculation et voila le tours et jouer tu peut rouler avec  sa coute rien cette démarche p!! (si elle est assurer et possédant une plaque)

Voila un lien utile pour les fiche des mines et le formulaire tu gagnera du temps a la pref'
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2011 à 14:11
OK, merci 1000 fois pour vos réponses. Oui en fait, je ne veux pas l'utiliser seulement à la campagne au milieu de nulle part ma mobylette, mais à la ville, pour des longs trajets éventuellement et pourquoi pas si j'arrive à devenir un pro du bricolage, tour d'Europe etc, etc...
Enfin je vais essayer de la faire immatriculer, et je vais poster mes soucis de réparation dans le topic adéquat. Merci !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire