Remontage BM 103 ?

Auteur Sujet: Remontage BM 103 ?  (Lu 1863 fois)

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Le 19 Février 2013 à 18:46
Salut, j'aurais besoin de deux trois renseignements sur le remontage d'un BM d'origine de 103 car une fois prépa je devrait donc remplacer les spy, les roulements et le joint de carter et d'embase, donc dèja pour le joint de carter le seul sur la bec pour carter d'origine est celui la donc c'est bon : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-carter-moteur-peugeot.html

Ensuite c'est la que je sais pas vraiment, pour les spy, celas iraient ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/roulements-et-spy/joint-spy-vilebrequin-peugeot.html
et comment ca se change en fait? j'y ai jamais touché donc je sais pas vraiment, et les roulements pareil sauf que je sais pas du tout lesquels prendre, y'a une référence particulière ? et comment ca se change ? et pour le joint d'embase sur la bec le seul pour 103 est celui la :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-embase-papier-cylindre.html
et c'est un tout petit joint 2 transferts je doute que ca aille, sinon y'en a un pour 51 qui a une bonne forme ca irait ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-d-embase-pour-mbk-51.html
Et au passage je me demandais, les briques de lait sont assez étanche pour autre chose qu'un joint de pot ou vaut mieu pas tenter ? ^^ merci d'avance :)
« Modifié: 19-02-2013 18:49:10 par akazaloliapo »
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Le 19 Février 2013 à 20:29
salut
le joint de carter est bon
le joint d'embase est bon (il y a un prédécoupage pour le troisième transfert)
le joint spi c'est pas précisé pour quel côté car ce ne sont pas les même pour les côtés gauche et droit.
16X30X4,5mm côté allumage et 20X30X4,5mm côté vario, les roulements sont : 6203C3 et 6204C3
...t'embêtes pas, prends un kit complet spi+roulement: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-renforces--joints-spy-peugeot.html

pour le montage il y a un tuto et fait attention de monter les joints spi en premier car on ne peux pas les mettre à la fin sur 103!
ps: utilises la technique du four de la maison, on en a déjà parlé  ;)
« Modifié: 19-02-2013 20:31:40 par MIKA »
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Le 19 Février 2013 à 21:10
D'accord merci beaucoup a toi, très complet comme réponse :) pour le joint en effet chaque transfert a un pré découpage quand on regarde bien et pour les spi on peut choisir sur la droite quel côté on veut, et merci pour le lien c'est en effet mieu de prendre un kit roulement + spis :) pour le reste je vais fouiner sur les tutos pour me renseigner la dessus, merci beaucoup +1 :)
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Le 19 Février 2013 à 21:34
Salut,
Voici la références des joint spi qui'il te faut:
Coté variateur 20-30-4.5
Coté allumage 16-30-4.5
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Le 20 Février 2013 à 10:05
Salut,
Voici la références des joint spi qui'il te faut:
Coté variateur 20-30-4.5
Coté allumage 16-30-4.5

çà fait plaisir de voir que les gents lisent mes messages.
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Le 20 Février 2013 à 13:04
 ::)

Sinon au passage, j'ai voulu tenter de faire un joint de pot dans une brique de lait, sauf que je trouve ca quand même assez fin, et sur le derrière c'est comme de l'alu, donc je sais pas trop si ca irait, si tu pouvais me dire.. :)
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Le 20 Février 2013 à 13:37
Ca ira très bien, mais ça tiendra pas forcément dans le temps..., il faudra veiller à voir l'état, mais dans tout les cas, ça reste mieux que rien ;)
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Le 20 Février 2013 à 15:59
çà ne tiendra pas longtemps, il va brûler.
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