Ressorts embrayage

Auteur Sujet: Ressorts embrayage  (Lu 2855 fois)

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Le 27 Mars 2013 à 15:36
Bonjour à tous  :)

Après la suppression de mon post il y a de ça 2-3 jours (je ne vois pas pourquoi!..  :( ), je vous repose la question, votre aide m'étant indispensable sur ce coup!  p!

Sur l'embrayage de ma 51 qui est pas mal équipée et surtout qui sera donc pointue, le changement des ressorts d'embrayage durcis se trouve t'il judicieux? (j'ai peur que la perte de tours étouffe littéralement les départs)
Deuxième question, je ne trouve couramment que des ressorts malossi/polini pour scooter (dont booster). Est ce compatible?  ???

Merci d'avance, vos témoignages et votre aide me serait d'une grande aide
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
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Le 27 Mars 2013 à 15:57
un embro d'origine? le truc chromé?
si oui, franchement je vois pas l'intêret...  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 27 Mars 2013 à 16:27
Oui l'origine (désolé de pas avoir précisé).
Et bien comment dire, je vais redire ma prépa (ça fait bourrage de crane ou pub mais pas le choix  :) ) :
Carrbu de 21, kit malossi G1 replica, carters polini, pot ninja G2 open, donc du pointu voir trés pointu, les ressorts durs ça permet de rester dans les tours même au moment de l'embrayage et donc ne pas perdre de tours au moment du démarrage (--> démarrage beaucoup plus puissant et rapide)
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Le 27 Mars 2013 à 17:39
Oui l'origine (désolé de pas avoir précisé).
Et bien comment dire, je vais redire ma prépa (ça fait bourrage de crane ou pub mais pas le choix  :) ) :
Carrbu de 21, kit malossi G1 replica, carters polini, pot ninja G2 open, donc du pointu voir trés pointu, les ressorts durs ça permet de rester dans les tours même au moment de l'embrayage et donc ne pas perdre de tours au moment du démarrage (--> démarrage beaucoup plus puissant et rapide)

Si tu as déjà ta réponse alors pourquoi pose-tu la question ?
Pour les ressorts compatibles ou non... c'est encore à toi de voir ça, prends tes ressorts d'embrayage dans la main, regarde comment ils sont, et tu verras bien si les autres passeront ou non...
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Le 27 Mars 2013 à 18:10
Si tu as déjà ta réponse alors pourquoi pose-tu la question ?

J'ai une culture correcte pour se qui est du théorique, mais je ne voudrai pas me laisser prendre par des idées d'origine commerciales!!  :) C'est beaucoup plus fréquent qu'il n'y parait!

Personne ne sait si ça passe?  :( parce que les mettre à coté c'est gentil, mais si c'était pour cette conclusion je les aurais déja acheté!  :)

Je recherche principalement des témoignages  ;)
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Le 27 Mars 2013 à 18:11
perso je changerais de vario, celui ci va se détruire vu la config du moulin et tu n'exploiteras pas non plus la puissance du moteur car les réglages son très limités.
optes pour un vario prise direct et une poulie d'embrayage d'occase de 103.  ;)
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Le 27 Mars 2013 à 18:12
J'y avais pensé oui  p! mais faut quoi déja pour faire passer une poulie de 103 sur 51 ??
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Le 28 Mars 2013 à 12:45
l'adaptation est similaire à celle là:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-adaptation-poulie-d%27embro-spxrcx-sur-spmvl/
tu trouveras tout sur ventilxp mais les photos n'existent plus...
« Modifié: 28-03-2013 12:46:51 par MIKA »
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Le 28 Mars 2013 à 15:42
Sinon, les ressorts de toute manière pour le départ ne sont pas plus utiles que ça ... en effet, il te faut plutôt alléger ta cloche d'embro qui embraye avant les mâchoires, ce qui retarde le moment d'embrayage. Certains ont même supprimé les mâchoires suite à cette modif. Cependant, il vaut mieux je pense avoir une bonne garniture et bien nettoyer l'intérieur du vario qui embrayera. Tu peux faire des modifs un peu comme celles pour mieux freiner avec des tambours. Après ça a marcher pour eux, pourquoi pas sur config poussée ... la vario d'origine est quand même extrêmement costaud ! Même si peut être pas fait pour de tels contraintes.
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 28 Mars 2013 à 19:03
Sinon, les ressorts de toute manière pour le départ ne sont pas plus utiles que ça ... en effet, il te faut plutôt alléger ta cloche d'embro qui embraye avant les mâchoires, ce qui retarde le moment d'embrayage. Certains ont même supprimé les mâchoires suite à cette modif. Cependant, il vaut mieux je pense avoir une bonne garniture et bien nettoyer l'intérieur du vario qui embrayera. Tu peux faire des modifs un peu comme celles pour mieux freiner avec des tambours. Après ça a marcher pour eux, pourquoi pas sur config poussée ... la vario d'origine est quand même extrêmement costaud ! Même si peut être pas fait pour de tels contraintes.

il est très costaud... mais pas super bien équilibré, et super lourd  p!!

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Le 29 Mars 2013 à 21:21
Merci encore pour vos avis et vos précisions  :) +1 à vous
Bon, pour la similitude des ressorts je vais par contre ètre obligé de comparer visuellement à défaut de témoignages p!

Et sinon je vais tout de même ètre obligé de rester en vario origine. L'embrayage m'est trop précieux. Après pour la solution de la poulie d'embrayage, il faudrait donc acheter : vario de marque, poulie d'embrayage, mais détail qui a son importance également une boite à kick!! sinon comment démarrer sans pédales?

Sinon je ne veux absolument pas remettre votre vis en toute, mais les ressorts ont tout de même un role non négligeable. Au mieux je ferai un investissement dans une préparation type varplus. Après un ressort moteur réglable, les possibilités de réglages sont quand même importantes.

Sinon c'est certain que le vario origine doit ètre costaud  :)

Je pense donc m'orienter sur une préparation de l'origine qui me semble encore le meilleur compromis.

Merci encore à vous  :) ça sera tout. a plus tard
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Le 29 Mars 2013 à 23:12
+ 1 rendu ;)
ensuite pour démarer, bien tu pousse ^^

je démarre toutes mes mob en poussant... quand c'est bien regler, 3m et tu est démarer... le tout en transmie longue ( 13* 54 pour l'une, 12*54 pour l'autre)...

niveau embrayage, je sais qu'il est possible d'adapter une poulie de RCX/ SPX sur 51, faut mettre des roulements dans le cadre en lieu et place des bagues de pédalier, et souder une buté de frein de l'autre côté du bras oscillant  p!!

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Le 30 Mars 2013 à 00:33
merci du rendu  ;)

ensuite pour démarer, bien tu pousse

Ça serait si simple!!  :P Mais avec poulie d'embrayage il me semble bien que ça marche pas comme ça.. tu peux essayer en poussant mais ça fonctionnera pas (la poulie tournera pas aussi vite que le variateur du fait de la démultiplication)

Non, même si c'est pas le top top (je suis quand même un grand admirateur de la préparation) je suis sur que ça a suffisamment de potentiel pour avoir un résultat correct. Remarquez je vais faire le cobaye, je vous dirai ^^ au pire je me rabattrai sur cette méthode.
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Le 30 Mars 2013 à 00:48
de toute façon tu verras qu'avec un variateur non réglé tu n'exploiteras jamais ton kit; le vario d'origine n'est pas réglable.
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Le 30 Mars 2013 à 01:33
Bah, avec une cage à billes, des ressorts d'embrayage changés et un ressort moteur réglable, tu veux changer quel autre paramètre de toute manière?  ???
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