Retapage de 103 rcx débutant !

Auteur Sujet: Retapage de 103 rcx débutant !  (Lu 2408 fois)

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Le 05 Novembre 2013 à 18:01
Bonjour à tous ! Moi c'est Killian, 16 ans. Alors voilà je viens d'acquérir une 103 RCX et j'aimerais la retaper, seul soucis, je suis débutant en ce qui concerne la mécanique... Je traine sur ce site depuis un bon moment ( ce qui m'a donné envie de prendre une RCX plutôt qu'un scoot ou une moto, notamment grâce au rapport prix/ perfs)

Tout d'abord je ne connais pas l'année de ma RCX ( peinture d'origine jaune sur réservoir, carénages noirs ). Actuellement elle est équipée d'un pot bidalot débridé et d'un vario polini ( dans lequel il y a 3 galets de 3,7g)
J'aimerais atteindre la vitesse de 90km/h ( si c'est possible :$) avec un budjet assez restreint, je pense d'abord changer tout les joints, faire un bon nettoyage, voir si il y a d'autre brides... Actuellement je monte a 70/80 au compteur sur du plat, mais la meule prend du temps à les atteindre... Mais en montée je tape les 40 ( toujours compteur).

Autre problème, en essayant de monter avec mon frère, je n'avance presque pas... :/

Tout conseils vos conseils sont les bienvenues sur ce que je peux changer, etc ! Merci d'avance :p
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Le 05 Novembre 2013 à 18:08
Bonjour à tous ! Moi c'est Killian, 16 ans. Alors voilà je viens d'acquérir une 103 RCX et j'aimerais la retaper, seul soucis, je suis débutant en ce qui concerne la mécanique... Je traine sur ce site depuis un bon moment ( ce qui m'a donné envie de prendre une RCX plutôt qu'un scoot ou une moto, notamment grâce au rapport prix/ perfs)

Tout d'abord je ne connais pas l'année de ma RCX ( peinture d'origine jaune sur réservoir, carénages noirs ). Actuellement elle est équipée d'un pot bidalot débridé et d'un vario polini ( dans lequel il y a 3 galets de 3,7g)
J'aimerais atteindre la vitesse de 90km/h ( si c'est possible :$) avec un budjet assez restreint, je pense d'abord changer tout les joints, faire un bon nettoyage, voir si il y a d'autre brides... Actuellement je monte a 70/80 au compteur sur du plat, mais la meule prend du temps à les atteindre... Mais en montée je tape les 40 ( toujours compteur).

Autre problème, en essayant de monter avec mon frère, je n'avance presque pas... :/

Tout conseils vos conseils sont les bienvenues sur ce que je peux changer, etc ! Merci d'avance :p

Alors déjà va te présenter, faut lire les règles  sm2!

Atteindre la vitesse de 90 km/h en étant d'origine, ça me semble chaud ! surtout avec un budget restreint (donc en clair oublis les kits neufs, ça coute presque une blinde !).

Sur RCX, les contrepoids brident il me semble. Ne te fie pas a ton compteur une fois dépasser les 40 km/h. Les compteur peugeot c'est très (très ?) optimiste, soustrait une marge de 10/15 km/h.

Ensuite, monter a deux sur une RCX, quelle drôle d'idée, c'est une brelle une place ! si tu veux faire monter quelqu'un, achète un scoot ou une mécaboite.

banni !
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Le 05 Novembre 2013 à 18:18
Présentation faites :D J'avais pas trouvé la section avant, shame on me ! :3
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Le 05 Novembre 2013 à 18:21
Un petit Fox la dedans et hop  p!!
http://www.mir35.com/
Votre spécialiste des pièces de mobs racing et origine.
Tel: 09.50.88.48.25      Mail: [email protected]
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Le 05 Novembre 2013 à 18:28
Un petit Fox la dedans et hop  p!!

Euh...Mode gros débutant, c'est quoi un fox ? :$ J'me suis renseigné sur le rôle des pièces, etc, mais à part ça je suis un peu à la ramasse sorry...
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Le 05 Novembre 2013 à 18:33
Un petit Fox la dedans et hop  p!!

Euh...Mode gros débutant, c'est quoi un fox ? :$ J'me suis renseigné sur le rôle des pièces, etc, mais à part ça je suis un peu à la ramasse sorry...
Quand on dit un fox, c'est un cylindre/piston de 103 FOX

banni !
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Le 05 Novembre 2013 à 18:48
Salut

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Tout d'abord je ne connais pas l'année de ma RCX ( peinture d'origine jaune sur réservoir, carénages noirs ).
Ton RCX doit être de +/- 1996 sa couleur est le Jaune Formula

Tu trouveras le cataloque de pièce détachée d'origine  dans le fichier PDF qui est dans le lien internet ci dessous ,
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_50fd82854c1ec.pdf

pour ton problème de manque de vitesse en côte ,
compte le nombre de dents de ton pignon et de ta couronne .
d'origine avec des jantes de taille 16 pouce , tu devrais avoir :
pignon de 10 dents
Couronne de 54 dents

Si ton pignon et ta couronne ont cette taille , ton problème de manque de vitesse en côte peut être dus a causse de :
- un réglage de variateur trop lourd
- Manque de compression
-Carburation mal réglé


Citer
Euh...Mode gros débutant, c'est quoi un fox ?
jdowi a voulus dire de monter un cylindre d'origine qui équipe les Peugeot modèle Fox ,
ce cylindre est + performant que celui qui équipe ton 103RCX ,
Mais pour exploiter ce cylindre il te faudra préparé les carter moteur
( chose pas facile a faire quand ont est débutant en mécanique ),
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 05 Novembre 2013 à 18:52
Euh un cylindre de fox je sais pas si c'est la meilleur solutions pour un débutant car il faut retoucher les carters p! Comme tu as dis commence déjà par tout nettoyer, changer tes joint, régler parfaitement ton carbu et ton vario nettoie bien tes roulement de roues, ton kit chaîne, réservoir, frein (oui à 80 km/h mieux vaut avoir de bons freins :)) change les câbles, aligne les roues, règle la tension de la chaîne etc... Il peut avoir déjà 5 bon km/h de caché ;).
Et n'oublie à partir du moment ou tu dépasse le 45 km/h tu n'es plus dans la légalité :(
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Le 05 Novembre 2013 à 18:55
Ensuite, monter a deux sur une RCX, quelle drôle d'idée, c'est une brelle une place ! si tu veux faire monter quelqu'un, achète un scoot ou une mécaboite.

si tu retires le dosseret de selle tu as une seconde place  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 05 Novembre 2013 à 19:01
Dors et déja merci pour vos avis :p Pour la transmi je suis en 11/48.
Et c'est vrai que le fait de toucher aux carters me rassure pas tellement pour le moment... J'ai vu sur d'autres topic que changer son carbu pour un dell'orto ou un sha de 15+ pipe de 15 peu aider, vous en penser quoi ? :)
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Le 05 Novembre 2013 à 19:02
Ensuite, monter a deux sur une RCX, quelle drôle d'idée, c'est une brelle une place ! si tu veux faire monter quelqu'un, achète un scoot ou une mécaboite.

si tu retires le dosseret de selle tu as une seconde place  ;)


Ouai je sais mais légalement, la RCX est un deux roues une place. C'est surtout ce que je voulais lui faire comprendre  :)

banni !
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Le 05 Novembre 2013 à 19:06
t'as le droit d'allez à deux j'te dis: http://www.motoservices.com/50/transport_passager.htm
quand on étais jeune les flics ne nous embêtais pas avec çà à partir du moment où il y avait un siège long et des reposes pieds...sur rcx sans modifs le pilote peux mettre ses pieds sur les carter et le passager utilises les reposes pied pilote.
« Modifié: 05-11-2013 19:08:21 par MIKA »
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http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 05 Novembre 2013 à 19:09
Légalement on peut, mais techniquement les RCX ne sont pas conçues pour d'après ce que j'ai compris, enfin transporter qqn pour moi c'est vraiment accessoire ! J'ai posé la question pcq j'étais étonné de voir autant de baisse d'efficacité ;)
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Le 05 Novembre 2013 à 19:18
Salut! Bon, personellement je me suis tapé 10 bornes avec un pote sur ma SPX, c'est pas fameux au démarrage et à la reprise.
Pour ce qui est de ton carburateur tu peux déjà obtenir un petit gain de perfs sur celui d'origine en le règlant. (C'est un 14mm)
Pour le régler il faut changer de gicleur, plus ou moins haut à toi de voir. Ma connaissance s'arrête là, pour les réglages et la prépa je laisse parler d'autres membres plus qualifiés.
Sinon c'est un assez bon choix, belle brêle! :-)
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Le 05 Novembre 2013 à 19:30
Pour la transmi je suis en 11/48.
Ta transmission est trop longue ,
pour pas trop cher tu peut acheter un pignon de 10 dents ( avec un peut de chance ta chaine ne seras pas trop longue ).

idéalement ce serait mieux d'investir dans un pignon de 10 dents + une couronne de 54 dents et une chaine de 106 maillons et un maillon de chaine  "attache rapide"


La pipe d'admission et les clapets qui équipe les SPX/RCX sont de petite section ,
les remplacer libéreras un peut le moteur ,

regarde ce post --> http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/petite-question-admission-103-rcx/msg2776055/#msg2776055
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
 

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