Segments: symtomes usure?

Auteur Sujet: Segments: symtomes usure?  (Lu 3728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 19:44
 :) Bonjour,
Je souhaite savoir si il existe des symptomes d'usure des segments?
En fait, j'ai un 103 acheté d'occasion et du coup je ne connais pas le kilométrage du kit: j'aimerais changer le segment avant qu'il casse dans le cylindre: alors il y a t il des signes avant coureurs de l'usure des segments?
Merci
banni
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • peugeot 103 rcx et yam'dt50 x3
  • dt50 R et 103rcx
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 19:50
ba en générale tu perd de la  patate  p!! mais démonte ton hm pour voir c'est mieux  p!!
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 19:58
Ok, et justement je change carément le kit jeudi pour amener le segment et le cylindre au pro pour avoir la bonne taille du segment.
Et en fait, on perd de la compression (- de patate), mais est ce que le segment peut casser ou pas?
banni
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • peugeot 103 rcx et yam'dt50 x3
  • dt50 R et 103rcx
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 20:06
Ok, et justement je change carément le kit jeudi pour amener le segment et le cylindre au pro pour avoir la bonne taille du segment.
Et en fait, on perd de la compression (- de patate), mais est ce que le segment peut casser ou pas?
??? si tu change de kit pourquoi tu te fais ... avec la taille de ton segment ??? ben moi j'ai jammais casser de segment sauf en le montant  >:(  :) )
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 21:09
 :) En fait j'ai un bon malossi actuellement, et en prévision du changement du segment j'ai acheté un T6 car mon pro m'a demandé de lui aporter le cylindre et le segment actuel pour qu'il me vende le bon car il existe plusieurs taille de segmentation Malossi.

Une fois que j'aurais le nouveau segment et que j'aurais terminer le rodage du T6, je vais remonter le malossi et mettre le t6 de côté.  p!!

Je voulais juste savoir si le sgment casse avec l'usure ou bien si le psiton ne plus tourner par manque de compression avant que le segment cède?  ???
banni
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 22:33
un diminution de la compression te previendra qu'il faut changer les segment
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2010 à 22:42
 8) Merci pour vos réponses  p!!
banni
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Janvier 2010 à 10:04
perte de couple,perte de pèche,chauffe excessive,consommation accrue,mais le mieux est de looker la compression!
t'facon pour une paire de segments,c'est rien ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2010 à 10:42
perte de compression flagrante

(pour infos, sur le promo, en 3 journée de course, je bouffe un segment ... :x )
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 18:13
bonjour a tous !!
c'est a conbien de kilomètre kon change  des segment sur une mbk 51 d'origine merci de bien vouloir  me repondre ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 18:41
bonjour a tous !!
c'est a conbien de kilomètre kon change  des segment sur une mbk 51 d'origine merci de bien vouloir  me repondre ?

j'en vois souvent a 8 000, il ont des pertes de couple (moi même) et après, c'est souvent que vers les 10 000 sa fait un serrage (de ce que je vois sur leboncoin, mes collègue et tout)
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 19:38
le mieu sur 51 d'origine c'est 5000 ;)
comme sa tu est tranquil
sur ma dakota j'ai séré a 8000 :o a cause des segments qui ont casser :'(
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire