Sur route veillez à utiliser une machine homologuée

Auteur Sujet: Sur route veillez à utiliser une machine homologuée  (Lu 64472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 23:54
Au bas après c'est l'habitude, on prend nos distance, moi je roule à 90 100 avec des tambours avant et arrière, et jamais rentrer dans le cus d'une voiture.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 10:07
Au bas après c'est l'habitude, on prend nos distance, moi je roule à 90 100 avec des tambours avant et arrière, et jamais rentrer dans le cus d'une voiture.

en ville c'est 50km/h pour tout le monde
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 12:46
Au bas après c'est l'habitude, on prend nos distance, moi je roule à 90 100 avec des tambours avant et arrière, et jamais rentrer dans le cus d'une voiture.

Nawak

T'es peut-être jamais rentré dans le cue d'une voiture, mais tu sais le jour ou tu dois faire un freinage d'urgence même à 70 avec tes tambourgs laisse tomber  ;)
Ma titine (l)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 18:26
je me suis pris une barrière en ville en roulant à 40 50 à tout casser à cause d'une béquille pas repliée et ben pas chance je n'avais eu qu'une grosse douleur au genoux pendant 2 jours, mais la roue avant de la mob était à côté de l'allumage...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot, 103 spx
    • Voir le profil
Le 06 Août 2010 à 23:03
Moi je dit sa va finir que tout le monde roulera sans assurance pour pas passer au controle et se sera le gros bordelle !!!
Mais faut dire que c un peu de la notre faute (ceux qui on de 50cc en tout genre)car si moi d'accident était causé y aurai pas de controle !!
La vitesse....a la vitesse que serai-je sans elle^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 09:40
Moi je dit sa va finir que tout le monde roulera sans assurance pour pas passer au controle et se sera le gros bordelle !!!

tu crois que des parents vont laisser leurs gosse rouler sans assurance?!
tu n'imagines même pas les emmerde en cas d'accident responsable!
ne vas pas généraliser, tu roules sans assurance si toi tu le veux, çà te regarde...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 11 Août 2010 à 15:38
Moi je dit sa va finir que tout le monde roulera sans assurance pour pas passer au controle et se sera le gros bordelle !!!
Mais faut dire que c un peu de la notre faute (ceux qui on de 50cc en tout genre)car si moi d'accident était causé y aurai pas de controle !!

Merci tout le monde va rouler sans assurance, avec ce raisonnement on se tape des controles et autres...

T`a maman elle achete une voiture elle la bidouille pas, donc tu es cense faire pareille avec un 50.

Faut se plier au regle, j`irai au CT, j`aurais une plaque, je serai assure et apres j`aurais un moteur me permetant de rouler a 60/70 et j`en prendrai la responsabilite.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 22 Août 2010 à 16:14
c'est sur que ces tentant de faire des modif sur la puissance de sa 50cc ou autre :P, mais bon faut se dire que l'on joue sa vie, certaine regle sont la pour nous le rappelé
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 22 Août 2010 à 22:00
Oui, tu peux jouer ta vie avec bien d'autres choses aussi...

Mais rouler à plus de 80 avec des tambourgs de mob ce n'est vraiment pas raisonnable et peu être dangereux pour autrui...

Les mobs auraient toute un équipement comme les XR on pourrait rouler à 60/70 sans soucis, mais après notre gouvernement ne veux pas, donc on a pas trop le choix.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Vogue Evolution VS2
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2010 à 20:50
J'ai lu que les mob est les scoot on les freins pour rouler au dessus des 45km/h exigé par le code de la route, et que brider nos moyens de locomotions usaient plus rapidement le moteur et tout le tralala, alors au final, les scoot et les mobs sont construit non bridé, mais des qu'elle arrivent en france... paf!
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2010 à 13:55
En même temps, y en a si avec un bsr ils avaient directement un engin capable d'atteindre les 80 km/h, ils se turaient dans le premier virage venu (et j'en serais peut-être).

Pour moi il faut laisser les mobs et autes 50 bridée a 45 km/h et accessible par bsr. Sinon la mob, petit engin pratique conçue juste comme vélo capable d'avancer tout seul devient trop un engin à responsabilité. C'est d'ailleurs ce qui se passe malgré tout : avant la mob, tu l'acheteais et hop tu mettais du mélange c'était parti ! Maintenant tu l'achètes, tu vas te faire une carte grise, une plaque d'immatriculation, tu t'achètes un casque, tu met ta vignette d'assurance, tu passes et surtout payes ton bsr et là c'est partit, avec un petit controle technique à la clé.

Bref pour moi on aurais du laisser les petites mobs sans tracas, et on devrait créer plutôt un permis 80cc bridées à 90 km/h maximum avec carte grise controle technique et tout le tralala.
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Slash Is====> GoD
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 10:07
Bonjour.
!help
Petite Question :
Pour les rétroviseurs Non-homologués,c'est non-conseillé pour l'assurance ou ca va ?
 merci
/trink sm! /trink sm!

Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !

/dead /dead /dead /dead /au
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 11:22
c'est pas la dessus que vont regarder les assurances en cas d"accidents mais plutôt le moteur. defois il regarde même pas ...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 11:35
C'est plus moteur éclairage freins et tout qu'il regarde .



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • vive les 103
  • 103 mvl peugeot
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2010 à 09:42
slt moi sur ma 103 mvl tous trafiquer je monte a 110 k/h et en ville je roule a 80 k/h
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire