# Teste n°1 - Airsal T6 | Ninja G1 - Giannely Black Gun

Auteur Sujet: # Teste n°1 - Airsal T6 | Ninja G1 - Giannely Black Gun  (Lu 2488 fois)

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Le 21 Mai 2008 à 13:20
 Salut à tous,
Comme promis je fais mes testes sur mon 1er cylindre, le Airsal T6

Petite analyse du petit < kit > .

Le Airsal est un petit "kit" qui a de très bonnes performence , il faut essentiellement avoir les carters préparer pour resentir quelque chose..
Très bonne performence au niveau de son prix ! Ps : Celui-ci est a 59€ actuellement sur la bécanerie ou autre site de vente de pièces de cyclo..

J'ai eu le droit a testé ce cylindre avec cette config ci :

- Carters Origine Préparer.
- Allumage Electronique Callé à 1,3mm.
- Embrayage Origine ( 6 billes ).
- Variateur Origine Allèger.
- Culasse Origine.
- Boite à Clapet Malossi.
- Pipe d'admission Malossi 17.5.
- Carburateur Dellorto 17.5.
- Transmission 11*48.
- Cylindre Airsal T6.

Et comme pot d'échappement j'ai donc eu le droit au Ninja G1 et au Giannely Black Gun.


Ninja G1 :

Assé mauvais en bas régime , mais monte très vite dans les tours.. à environ 10-15 km/h sa monte d'un coup ! et sa ne s'arrete plus..
Très Bonne pointe.. je pousse ma 103 Sp à 95km/h réel , compteur voiture.

Giannely Black Gun :

Un peu mieu que le Ninja g1 en bas régime.. je pense essentiellement que c'est a cause de la taille de la rotule.. Qui est largement plus grosse que les rotules de Ninja..
Toujours avec la même configuration , celui-ci ne monte que a 15-20km/h et encore ce n'est pas exeptionnel.. sa monte , sa monte doucement mais surment biggrin.gif , pour vraiment la faire monté il faut se mètre couché.. Autrement niveau allonge, c'est plus ou moin la même chose que le Ninja G1 , je dirais un peu moin de vitesse, je verifirais avec mon père.


Prochain Teste : Origine Préparer => Echappement : Ninja G1 , Giannely Black Gun.

Voila pour vous !




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Le 21 Mai 2008 à 14:49
merci de l'info p!!
je vais donc essayer une transmi 11*45(j'ai que 45)
car la a partir de 70 cela monte tout doucement p!!
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Le 21 Mai 2008 à 14:57
salut, simpa de dire sa  ;)
moi je dit il faudrais faire une rubrique pour dire sa  ;)
en fonction des kits prepa et tout p!!
je c'est il a des articles test mais on ne peut pas poser de questions  p!
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  • je vais tous vous pourir!!!!!!!!!!!!!!
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Le 21 Mai 2008 à 18:01
salut !! ;)
cool ton sujet  ;)

Juste une question comment à tu réussi à caller ton allumage d'origine ??
la 103 spx c'est bien !!

La derbi c'est mieux xd

Et oui vente de la mob et achat d'une derbi drd 2002

Je suis en BEP moto donc faut pas me prendre pour un con

Permis 125 en octobre puis petite 125 dtx qui m'attend
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Le 21 Mai 2008 à 18:31
salut !! ;)
cool ton sujet  ;)

Juste une question comment à tu réussi à caller ton allumage d'origine ??
il faut enlevé la clavet  p!!
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Le 21 Mai 2008 à 19:22
salut !! ;)
cool ton sujet  ;)

Juste une question comment à tu réussi à caller ton allumage d'origine ??
il faut enlevé la clavet  p!!

j'en est jamais eu d'origine, ma mob est de 1971 les gars ^^
Alors sa vous plais ? je ferais plusieurs testes encore.. En origine, Malossi G2rr et Polini W ^^
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Le 22 Mai 2008 à 12:11
 :o je sais pas comment ta monté sa mais pour moi le black gun c'est ce qui march le mieu sur t6 je sais pas si t'avais vraiment le black gun mais en plus 11x48 c'est un peu long pour le black gun!
malossi g2rr carters retaillés vilo giraudo roul c3 carbu 17.5phbg  bac 17.5  filtre malossi vario giraudo poulie giraudo et allumage electro débridé ressort polini 11x50 pot black gun : 120  bagnole
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Le 22 Mai 2008 à 12:22
salut a tous :
avec le t6 , carbu de 15 , vario alegé pot ninja g1 et g3 je fais 80 la différence c'est que avec le ninja g3 ya plsu de patate
voila bonne journée  p!!
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Le 22 Mai 2008 à 17:20
Ca serais cool d'avoir une rubrique comme ca . +1 pour toi  ;)
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Le 22 Mai 2008 à 19:57
Okai okai.. 
Ninja G3 j'en est pas ^^
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Le 31 Mai 2008 à 10:42
moi aussi je roule avec un ninja g1, carbu de 15, cornet, cale de 1mm sous le cylindre, et transmi 13*56

je pointe a 70, mais c'est parceque mon vario est encore beaucoup trop lourd, il s'ouvre beaucoup trop tot.
autrement a partir de 10/15 km/h, il a beaucoup de patate d'un coup (alors que je suis en 13*56)
et ca s'arrete quand le vario s'ouvre, car il souvre entierement d'un coup, donc elle perd ses tours.
mais une fois qu'il sera réglé niquel, elle tournera bien.
« Modifié: 31-05-2008 11:08:09 par naunau22 »
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 31 Mai 2008 à 11:20
Cale ton avance a 1.2 phm .


prend tes diagrammes , et rehausse les ( ce n'est que de l'origine amélioré , tu depasse pas les 160 ° a l'echappement ) .

un ninja g3 devrais aller .... ou un black gun , mais faut rehaussé pas mal , transmission plus courte , et  du a cette rehausse , a mon avis , il va bien te servir le 17.5  p!! .


carters préparé ?  le cylindre est déja alligné aux carters moteur ! ( peut etre pas sur 103 remarque ) .


ta pas de culasse ?  prend une malossi si tu peut . et mesure ton squish .




 

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