bonjour à tous!
je suis en train de donner un coup de jeune à mon rcx de 95 et pour ça j'ai changer tout le moteur (ou presque, voir signature) seul hic : le kit 50!
en effet il s'agit d'un gilardoni (à booster) mais il ne possède que 3 transferts (comme le moteur d'origine) de plus avec mon ancienne config (carter origine, vario doppler, carbu 15, pot ninja g1 réplica avec cart. g2 et trans. 11x48) ce kit marchait du tonnerre dans les hauts régimes (bien que j'avais bcp de mal à les atteindre mais je pense que c'était à cause du carbu trop petit) à titre indicatif j'arrivais à mettre l'aiguille à la verticale dans le bas du compteur. mais maintenant que ma config à changée, ne vaudrait-il pas mieux que je change également de kit? si oui pour lequel? quelle est réellement l'importance de la taille et du nombre de transferts sur un cylindre?et pour finir quels éléments puis-je rajouter à ma brèle pour que le résultat soit encore meilleur (ressort moteur, embrayage, allumage...etc)?
bref bcp de questions mais
d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout et qui répondront