un kit 50 pour mon 103

Auteur Sujet: un kit 50 pour mon 103  (Lu 2481 fois)

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Le 05 Février 2008 à 12:20
bonjour à tous!
je suis en train de donner un coup de jeune à mon rcx de 95 et pour ça j'ai changer tout le moteur (ou presque, voir signature) seul hic : le kit 50!
en effet il s'agit d'un gilardoni (à booster) mais il ne possède que 3 transferts (comme le moteur d'origine) de plus avec mon ancienne config (carter origine, vario doppler, carbu 15, pot ninja g1 réplica avec cart. g2 et trans. 11x48) ce kit marchait du tonnerre dans les hauts régimes (bien que j'avais bcp de mal à les atteindre mais je pense que c'était à cause du carbu trop petit) à titre indicatif j'arrivais à mettre l'aiguille à la verticale dans le bas du compteur. mais maintenant que ma config à changée, ne vaudrait-il pas mieux que je change également de kit? si oui pour lequel? quelle est réellement l'importance de la taille et du nombre de transferts sur un cylindre?et pour finir quels éléments puis-je rajouter à ma brèle pour que le résultat soit encore meilleur (ressort moteur, embrayage, allumage...etc)?

bref bcp de questions mais merci d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout et qui répondront
Kit 50 Gilardoni (à booster)
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Le 05 Février 2008 à 13:01
salut, moi j'ais le polini w en 40.2 et si je peux me permetre je te le conseille, j'en suis content et pas qu'un peut!,après il existe un 75cc mais le 50 marche sufisament pour ma part... Pour les transfere oui sa conte le nombre mais se qui conte c'est les diagrames. p!!
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Le 05 Février 2008 à 13:33
le mythique polini 40,2 à lumière d'échappement type "w"! p!!
A mon époque c'était déjà une ref...de plus je préfère rester dans le 50cc c'est largement suffisant.
mais j'avoue que ça m'ennuie d'avoir à refaire un rôdage. alors que si ça se trouve le gilardoni fonctionnerai tout aussi bien avec une prépa?c'est pour ça que je me demande quel est l'importance de la forme et de la taille transferts (au niveau de la base du cylindre) car c'est la seule chose que je ne peux pas modifier et qui m'obligerait à racheter un kit...
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Le 05 Février 2008 à 16:13
pour le rodage je c'est que sur certain malossi c'est 1heur, mais je c'est pas si les perf sont au rendez vous
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Le 06 Février 2008 à 07:29
effectivement j'ai vu ce genre de kit (comme le mhr par ex) mais ce sont des moteurs dédiés à la compèt' destinés à faire qq courses ensuite ils perdent peu à peu leur perfs (enfin à ce que j'ai compris...)sinon il reste tjrs la solution d'en acheter un d'occaz
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Le 06 Février 2008 à 12:34
oui d'ocase mais il faux le voir un vrais le kit on c'est jammais, sinon tu achete un kit neuf, est tu l'enmene dans un garage et tu leur demande un rodage sur roulaux
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Le 06 Février 2008 à 12:45
remarque c'est pas bête, je savais pas que les garages se servaient de leurs bancs à rouleaux pour rôder les bécanes.tu sais combien ils prennent pour ça?est-ce que c'est aussi efficace qu'un vrai rôdage?
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Le 06 Février 2008 à 12:50
nan je c'est pas combien il prenne mais je c'est que par la suite c'est plus performant
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Le 06 Février 2008 à 13:00
ça paraît logique, le régime moteur est plus régulier (donc l'usure est uniforme et par conséquent l'état de surface du piston et du cyl. aussi) et surtout moins de poids sur la brèle donc le moteur force moins. :)
un grand merci à toi pour ces infos, si qq'un à d'autres idées ou infos complémentaires, je suis preneur!
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Le 06 Février 2008 à 13:04
de rien p!!
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