vilbrequin de peugeot 103 sur moteur de 101

Auteur Sujet: vilbrequin de peugeot 103 sur moteur de 101  (Lu 2077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2008 à 19:25
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de monter un vilbrequin de peugeot 103 sur le moteur de ma peugeot 101.
Merci
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2008 à 22:42
ca depend si c est les memes moteur
en mode peu reposter merci
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 06:16
en fait c'est sa mon problème comment je peut savoir si les moteurs sonts semblables ? Je voudrais aussi changer les segments mais je ne trouve que des segments de 103 est-ce que je peut les monter ?
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 06:40
effectivement , ça depend ! un vilebrequin de vogue , ou tres ancien 103 sans variateur , cela va passer sans probleme ; les segments , normalement , ne sont pas les meme , ils sont plus gros sur le 101 , mais tu peux adapter un piston de 103 sans probleme , un cylindre de 102 aussi , le probleme , c'est le variateur , l'embiellage de 103 est plus long que celui du 101 ... ou alors , il faudrait mettre un vilo de 103 , et un variateur sans les masselottes , afin qu'il reste fixe , mais je ne sais pas si l'alignement avec la transmission serait bon ! pour les segments , c'est pas cher et on en trouve encore , pour l'embiellage , demande à ton concessionnaire ou essaies de trouver ça d'occasion !  un de 102 , c'est le meme , tu peux mettre une pipe de 102 aussi , elle est plus grosse !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 06:43
donc si je comprend bien je vais garder mon vilbrequin, mais sinon pour les segments si ce ne sont pas les mêmes comment puis-je les adapter ?
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 14:39
Comme l'a dit yan3030 sa dépend du vario  ;) . Si c'est un vario fixe (le moteur ne bouge pas quand tu accélére) tu ne peux pas mettre de vilo d'SP , à moin de changer de vario en méme temps .
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 18:03
non , on peut pas mettre de vario , les fixations du moteur ne sont pas prévues pour ça ... si tu veux gagner un peu de puissance , fais une recherche : preparation moteur 102
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 18:17
Ok je pense donc que je vais mettre un piston de 103 pour avoir des segments neufs. Pensez-vous que mettre une culasse de 103 peut aussi etre possible et surtout utile ?
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 18:21
non , ça sert à rien !  pour les segments , ça se trouve encore , la fabrication continue
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 18:23
donc pour résumer je change quoi ? Je veut dire qu'est-ce qu'il est utile de changer ?
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 18:24
ça dépend de ce que tu veux
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 18:55
Je voudrais changer les segments et gagner un peu en performances
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2008 à 21:28
comment je peut savoir quel piston (surtout le diamètre pour trouver les bons segments) se trouve dans mon moteur ? Je n'ai pa trouvé de plaque dessus. Je rapelle que c'est un peugeot 101.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire