[TKR 307 WRC] Débridage...

Auteur Sujet: [TKR 307 WRC] Débridage...  (Lu 9679 fois)

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Le 27 Juin 2007 à 16:14
Bonjour tout le monde !
Je viens d'acheter mon scoot  :)
Un Peugeot Trekker 307 WRC d'occasion (Acheter neuf en 2004)
Et un scoot pour moi c'est plus pareil que la mob xD

J'ai recherché sur le net pour le débrider.

1°) Débrider le pot
-Démonter le pot
-Au niveau du coude du pot il y a un tube qui sort du coude et qui ne menne nul-part.
-Serrer ce tube dans l'étau
-Le couper en laissant un petit centimètre et resouder au bout pour ne pas avoir de prise d'air.
-Remonter le pot

2°) Débrider le vario

J'ai trouver de manières différentes je voudrais savoir laquelle est adaptée pour moi

1ère astuce
-Démonter la bougie
-Mettre le bloc-piston sans le serrer de trop
-Démonter la boite à kick
-Enlever la joue fixe (pièce qui à des ailettes
-Enlever la courroie et tout ce qui suit
-Et il y à une sorte de pièce métallique à enlever
-Tout remonter dans l'ordre

2ème astuce
-Démonter la bougie
-Mettre le bloc-piston sans le serrer de trop
-Démonter la boite à kick
-Dévisser l'écrou du variateur
-Enlever la joue fixe
-Enlever la courroie
-On arrive à 2 rondelles
Une bleue et une autre qui peut être (rouge, marron, noire)
Laisser la bleue et enlever l'autre
-Remonter le tout

Autre

Changer le gicleur car apparament j'en ai un entre 50-60
Alors je mettrais un entre 70-80

Voila je sais pas laquelle technique correspond au trekker si quelqu'un avait déjà débrider un trekker ou un peugeot...

Merci .
« Modifié: 27-06-2007 16:25:11 par xx-gold-xx »
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Le 27 Juin 2007 à 16:42
Salut,

Alors vu que c'est du peugeot tu doit avoir des bride un peu partout :p

Donc deja le pot tu doit avoit un tube au niveau du coude comme expliquer dans 1°), il est possible que tu en n'ai une autre qui menne aussi nul part ou qui mene dans le filtre a air ( norme antipollution ! ) il faut virer tout sa le mieu et de couper a ra et de resouder au semi ou a l'arc. Si tu ne peut pas souder le mieu et de l'aisser un bout de facon a pouvoir le replier sur lui meme pour le fermer !

Tu doit avoir un gicleur de 50 au lieu d'un gilceur de 72, demonter la cuve de ton carbu ( en dessous du carbu ), le gicleur du milieu tu le dévisse, la taille et graver dessus.

Au niveau du vario tu doit avoir une rondelle ( en platique il me semble ) voir photo :


Ensuite toujours au niveau du vario, tu l'enleve et tu l'ouvre ! DOnc tu enleve les 3 vis qui tienne le couvercle



Et la tu voit une autre plaque qui eter visser avec !



Cette plaque et a droite sur l'image ! Il faut l'enlever, Attention a ne pas confondre avec la plaque encore apres qui a 3 curseur dessus !

Voila ^^
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Le 27 Juin 2007 à 16:50
Merci The killer !
La il y a tout d'expliquer nikel en + des photos parfait ;)
Pour vario je le fais sans problème

Mais ce que je trouve bizarre c'est le gicleur qui est de 50  ???
La bougie doit être blanche ! blanche ! a moins que c'est pas comme les mobs
(Bougie blanche =>  Gicleur trop petit risque de serrage)
(Bougie marron chocolat => Régmage parfaits !)
(Bougie noire => Gicleur trop gros encrassage du moteur)
Faut'il se fier à la bougie pour le réglage ou mettre un directement le gicleur de 72 ?

Le pot il y a qu'un seul tube !
Donc je vais le couper à ras et faire une soudure !

Mais j'ai un pot à cartouche inversée (bride dans la cartouche ?)

J'espère prendre un bon ptit 75km/h
« Modifié: 27-06-2007 16:56:08 par xx-gold-xx »
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Le 27 Juin 2007 à 16:55
Je sait pas si un Tkr monte a 75 d'origine mais s'il a eter bien roder c'est fesable que les segement son bon ! Sinon monte un pot de détente et tu fera du 80 voir 85 :)

Ps : Il a combien de Km ?
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Le 27 Juin 2007 à 16:56
Il a 13800 km !
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Le 27 Juin 2007 à 17:00
Je te conseillerai de changer les segments ( yen n'a pour 10/15€ si tu sait le faire toi meme ).
Si sa n'a jamais eter fait de changer ta courroie aussi.

Sinon pour le gicleur sa ma toujours paru bizzare aussi mais bon c'est comme sa ..

Ps : un bloc piston tu trouvera sa a 4/5€ chez ton magazin de scoot le plus proche pour info :) Et aussi n'oublie pas de tres bien resserer la joue fixe car moi elle c'est deja barrer une fois c'est une piece qu'il faut pas esiter a serrer ;)
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Le 27 Juin 2007 à 17:04
Pour les segments il viennent d'être changer car il y a eut une révison juste avant que je l'ai
- Segments neufs
- Pneu avant neuf
- Nettoyage complet du moteur
- Façe avant du scoot neuf

Par contre la courroie je vais regarder.
Faut-il péférer une courroir crantée ou lisse ? Car c'est pas le même prix ^^
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Le 27 Juin 2007 à 17:11
Je viens d'aller voir ton site web
http://tuning2roues.fr/
J'ai vraiment tout compris pour le débridage !
Tout est bien expliquer je le recommander vraiment !

Voila merci !
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Le 27 Juin 2007 à 17:14
Le mieux est de prendre une courroie d'origine, sa tien tres bien !!

SInon tuning2roues n'est pas mon site mais celui d'un pote ! Je prend les photos chez eux pour mes explications ;)
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Le 27 Juin 2007 à 17:26
OKI pour la courroie
le prix c'est aux alentours de 15€ ???
Sinon enfait pour le pot il y a bien un autre petit tube.
Je vais le couper aussi  >:(
Voila merci de tous ces conseils ;)
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Le 27 Juin 2007 à 17:28
De rien, bon débridage :)

je suis la pour sa  :P
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Le 27 Juin 2007 à 22:15
ptit blem  >:(
je n'ai pas de poster à souder  :'(
alors soit :
je débride vario seulement et je met un gicleur de 70-72

soit :
pour le pot je serre très très très fort dans un étau de façon à couper puis boucher l'entrée des tubes

merci
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Le 27 Juin 2007 à 22:36
Sans poste a souder tu aplatit les tube du pot tu les coupe a la scie a metaux tu laisse 1 cm et a l'aide du pince plate tu le replie sur lui meme pour que se soit bien boucher ;)

Si tu débride vario et gicleur sans débrider le pot, déja tu aura une perte de perf et donc a mona vis tu me montera pas a 75 .. voir meme pas 70 :! Et le pot va s'encrasser plus vite que normalement aussi .
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Le 01 Juillet 2007 à 13:09
Me revoila  ::)
petit problème je n'ai pas accès à ma bougie  >:(
Car sur les TKR 307 WRC il n'y a pas de bavette mais un passage de roue !
Et le passage de roue empeche l'accès à la bougie  >:( >:( >:(
Et j'ai pas envie de le coupé !
Alors je pensait pour débrider le vario...
Un pote tiendrait la joue fixe pour que je puisse dévisser l'écrou. Je l'ai déja fait sur ma mob ! Sa marche nikel !
Sa serait pour avoir vos avis...  p!!
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Le 01 Juillet 2007 à 13:50
Perso j'ai deja essayer j'avais pas réussi ! lol Pi pour la resserer il faut la resserer trers fort sinon elle se barre donc ...

Je connait pas tres bien la configuration des tkr mais par hasard il ne faudrai pas enlever la selle pour avoir acces a la bougie ? Ou alors tu na pas une trappe spécial au fond de la selle ?
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