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Qu'elle est la diférence entre le 4 temps et le 2 temps

la vitesse
12 (57.1%)
le débridage
9 (42.9%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: 4 temps  (Lu 6271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 07 Mai 2007 à 21:41
tout est dans la question  p!

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Le 07 Mai 2007 à 21:47
le systeme de motorisation
admission compression combustion détente echappement
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Le 07 Mai 2007 à 21:50
et la puissance est la même qu'un 2 temps quand il est débridé?

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Le 07 Mai 2007 à 22:00
Un 4 temps a plus de couple qu'un 2 temps mais la mécanique y est plus complex, il y a une distribution à caller, des soupapes, arbre à cames...
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Le 07 Mai 2007 à 22:01
nn je croi pa le 4 temps sera plu rapide
mais moi je sui plutot dans le 4temps voiture mais avec les scoots comme le kymco c est un peut plu difficile de comprendre mais oui je pense que se sera plus rapide
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Le 07 Mai 2007 à 22:04
car enfaite je vais peutêtr bientot acheter un 4 temps alor je me renseigne  et savez-vous comment on les débrides ??

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Le 07 Mai 2007 à 22:08
oui il y a la distri le réglage des soupapes réglé avec des jeux de cale et il y a pa l abre a came pour le 4 temps il faut que le vilebrequin soit synchroniser avec l arbre a came sinon c est le risque de plier les soupapes et la destruction du moteur (ex rupture de la distribution) mais pour les scoot se n est pas pareil je croi
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Le 07 Mai 2007 à 22:11
Pour débrider je ne c'est pas, c'est beaucoup plus chaud je pence. Mais des que tu démonte ton moteur ta la distri a caller, je pence que c'est une distri par pignon sur un 2 roues donc c'est pas très compliqué, il faut juste alligner les points des pignons.
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Le 07 Mai 2007 à 22:26
ouai c est sa il faut caler les pignon c est presque souvent par pignon sur un 2 roue mais c est bizar des soupapes  sur un 50cc je c est que il faut débrider  le cdi il doit avoir une bride moteur si tu veu faire plus de bruit tu enleve la vis que il y a sur le pot
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Le 07 Mai 2007 à 22:29
oula je croi ke pour débrider  un 2 temps c'est le mieu alor car vu se que je vois dans tout les forum tout le mondes dit que les 4 temps sont indébridables  :'( mais bon trouver un 2 temps aux prix de 800 euros ( neuf ) sa va être dificile a trouver apart des ludix mais bon vu la taille des pneus c tro casse geulle je ne c'est pas coi faire  :'(

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Le 07 Mai 2007 à 22:41
je te conseil de pas prendre les scoots neuf(bas de gamme) mais plutot des scoot ocasion  comme mbk et yamaha ex  mbk next génération ,rocket, nitro etc
parce que pour moi la revente si tu veu le revendre ton scoot neuf (bas de gamme)  t aura pas bocoup acheteur pour tn scoot
et si tu veu le réparé il faudra que tatende bocou de temp pour avoir t ai piéce
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Le 07 Mai 2007 à 22:46
ba sinon je peut acheter un speedfight 2 a 650 euro et j'ai une révision a faire pour les frein et la batrie (le moteur a été changer il y a pas très longtemp que me conseillé vous le speedfight 2 docase ou le 4 temps ?? :s ma mer est pas trop chaud pour le speed fight 2 car il et docaze car c'est pour sa quelle voulet me prendre un neuf pas trop cher

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  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
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Le 07 Mai 2007 à 22:49
c'est simple : 4 temps : les + : pas d'entretien , consomation , prix / les - : perf modeste / rare d'entretien mais couteux


les 2 temps : les + ! perf , reprise , / les - entretien consommation mais va voir mon topic dans sous rubrique 125  p!!

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 07 Mai 2007 à 22:53
Prend le speedfight, c'est un bon scoot et au niveau des pièce tu n'auras pas de problème pour en trouver p!!sm2!8):o
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Le 07 Mai 2007 à 22:55
ba si je veut avoir de bonnes perf ( voir avec un pot ) et ba faut que je prène un 2 temps mais si j'achette un pot sa sera pour plus tard

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