220 bornes en scoot, c'est possible en un jour ?

Auteur Sujet: 220 bornes en scoot, c'est possible en un jour ?  (Lu 2437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 10:44
Bonjour, alors voilà j'envisage de faire un long trajet en scoot (50cc) mais je ne sais pas si le scoot a des risques de me lâcher dans les mains en cour de route:/
 
Le trajet en question c'est environ 216 km sur nationales et départementales (Vire-Nantes pour les curieux) et donc le retour donc au total 440 bornes plus ou moins).
 
J'ai un pot léovince TT débridé, une bougie neuve et des masselottes d'embrayage neuves ainsi que les ressorts. Je fais du 60 dans les cotes et 65-70 dans les descentes. Le reste du scoot est tout d'origine et il a 7 800 borne.

Le scoot chauffe pas trop et refroidit donc plutôt bien; j'ai fais une petite estimation je mettrais environ 4h30 avec les poses et le tout avec 2 pleins et demi.
 
Donc ma question est: le scoot a-t-il des risque de me lâcher en route ou non ? Et si quelqu'un a déjà fais de long trajet partager votre avis !Merci d'avance !

Ah oui, c'est un keeway...  ::)
« Modifié: 12-09-2013 19:51:05 par Antizz »
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot v-clic 4tps Pot Léo Vince & MBK rocket carbu 17.5 pot doppler
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 10:58
Chaud quand meme ! imagine le prix de ton essence !
2 roues ? plus qu'une drogue !
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 11:47
c'est possible mais faut avoir confiance en ta machine et prendre du matos de rechange on ne sais jamais.. Moi j'ai rodé 1000km de mon cylindre en 3jours ... VOILOU .. par contre repose toi bien, c'est fatiguant -
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 12:06
ton moteur va bien chauffer ;) Moi je le ferais pas à ta place .. car une fois arriver la bas .. qui te dis que tu sauras revenir ? si il serais full origine pas de soucis mais la ça fait long pour un petit 50 débrider..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 18:47
Merde j'ai fais une erreur dans le titre; c'est pas 440 bornes en 1 jour mais 220 et 220 espacé de une semaine ! Sinon pour revenir il y a pas de soucis des amis m'accompagnerai jusqu'à la sortie de Nantes et pour finir en quoi c'est pas conseillé avec un scoot débridé ? J'ai entendu dire que c'était mieux quand il est débridé car le moteur force moins
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 19:39
haha .. la grosse blague ..

c'est faux .. :)

puisque tu "débride" comme tu le dis tu sais exploiter la puissance maximale de ton moteur .. si tu roules à fond tout le temps on verra bien combien de temps il va tenir le coup ;)

si tu reste "brider" donc d'origine il t'es impossible d'exploiter à fond la puissance mais en roulant à une vitesse constante tolérable ^^ donc 50km/h ..

Les machines qu'on vend sont pas conçue par des bêtes types .. faut choisir rouler tout les jours et avoir des enmerdes et de l'entretien à gogo avec un moteur kité ou rouler peinard et faire son entretien une fois par an en roulant à 60km/h débrider full origine ...

y a pas de secret c'est logique ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 19:46
Si tu es débrider tu peux donc aller plus vite, et quand tu va a 45km/h tu n'es pas a fond au moins, c'est donc mieux ...

Et pourquoi cet peur de faire beaucoup de kilomètre en 50cc ? Fonce, prend des bougies, une courroie, de quoi demonter tout ça et go !
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 19:50
Ouais mais de toutes façons je comptais pas rester à fond tout le temps, j'ai vu comme quoi il faut que je monte au max dans les tour puis je ralentit de 5km/h environ. Concernant la courroie elle est neuve elle a meme pas 60 bornes donc sa devrait le faire ^^
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 19:52
Prévoit en une 2 ème ,c'est pas quand tu aura cassé la tienne le long de la nationale ,qu'il faudra dire " si j'avait su ,j'aurait du en pendre une autre "  /ta mdr
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 19:53
L'important c'est que tu es un bon circuit de refroidissement, que tu marque des pauses et que tu trop longtemps a un régime constant, que tu descendes un peu dans les tours, après tu peux tirer un peu dedans aussi.

Exactement totooto
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 20:00
C'est du vécu ,j'en ai fait des kilomètres a pied a pousser le scoot . /boulet
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 20:44
Bah c'est un refroidissement a air donc le circuit est vite fait ^^ Apres ouais je compte faire des poses de 10 minutes toutes les 30 minutes de route je pense que c'est suffisant après si je pars dans les derniers mois il fera pas forcément très chaud donc déjà c'est mieux que s'il faisait 35 dehors ^^
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 21:10
Tous les 30mn, même 45mn

J'ai déjà fais de longs trajets en 70cc et en rouler de manière souple ça le fait  p!!
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 21:11
Ok merci je vous tiendrai au courant si vous voulez !
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2013 à 21:12
Pense aussi a ton confort, ça parait con mais moi j'ai vite eu mal au cxl et au dos avec mon amortisseur bien rigide et ma selle archi dure xd
Banni!
j'ai deux avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire