hin
bon il te faut une bouloneuse ou les outils pour démonter vario+embrayage, tu démonte la roue arrière naturellement.. tu dévisse et retire la barre centrale qui fait que le moteur tiens sur le cadre, les câbles de freins,carbu,durites d'essence.. alors mtn tu as ton bas moteur décrocher, vide (donc sans vario,courroie,embro)après du côté allumage et pour le retirer il te faut une bouloneuse ou cale piston pour défaire le boulon qui tiens l'allumage et ensuite un arrache volant (7,00euros) pour retirer le volant magnétique (ou la cloche d'allumage si tu préfère..) après tu as vue sur le stator et pompe a huile la il te faut des clefs Allen, tu dévisse et tu retire (rien de bien compliquer pour l'instant) alors quand tu as tout retirer tu as vue sur un circlips (un grand,pas comme au piston) la il te faut une pince a circlips(15euros buzetti avec trois adaptateur différents) tu démonte ton piston cylindre et l'admission.. (pipe+boite a clapets+carbu+cornet, le tout tiens ensemble xD enfin pour moi je mets trop de pâte xD) et voila le plus gros est fait, alors mtn qu'il est entièrement vide du côté allumage je pense il doit y avoir 6vis que tu dois aussi dévisser a l'aide de la même clef Allen (en belgique ça s'appelle ainsi(pour la clef), mais en françe les vis sont appelée BTR je crois) alors a partir de ce moment la il y a plusieurs solution
soit tu prends un seche cheveux assez puissant mais le mieux c'est un brûleur à gaz ou décapeur thermique.. tu chauffe en fesant un mouvement circulaire autour de l'arbre du vilo du côté allumage et tu chauffe assez bien
quand tu juge que c'est assez chaud tu prends un marteau (de préférence en caoutchouc pour rien abîmer)
et tu tape sur le bout de l'axe sur lequel tu auras mis préalablement deux ou un boulon histoire de pas abimer le bout de l'arbre.. (enfin si tu juge qu'il est mort hésite pas tape dessus pour faire sortit tout et ouvrir le BM .. après faudra acheter deux nouveau roulements et joints spy qualitée c4 c'est mieux (20euros SKF, c'est les meilleurs et moins cher, les mêmes que les MHR (malossi hyper racing).. voilà déja ne bonne chose.. et de la pâte a joint aussi important et joint d'embase cylindre +culasse + admission (pas chir non plus) en gros je pense que sans le vilo t'en auras pour 50 boules pour pouvoir le démonter/remonter maintenant resteras le vilo.. tu sais déja lequel tu vas mettre ?