amelioration nitro

Auteur Sujet: amelioration nitro  (Lu 1366 fois)

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Le 11 Janvier 2013 à 22:28
bonjour, je fait du 80 km/h réel avec mon nitro, j'ai un pot bidalot, s1r il me semble, un kit 50 top perf, un carbu dell ortho 17.5, un vario top perf, un embrayage malossi delta cluch avec une cloche renforcée, un ressors de pousser rouge et des galets de 4.5 gr. tout le reste d'origine. Je viens de décalaminer mon pot, il en avais besoin, j'ai changé la laine de roche, et sur l'embrayage, j'ai tendu d'un cran les ressors (blanc fourni avec) et j'ai mis un ressors de poussé rouge car j'avais un jaune. je n'est pas testé le scoot encore car il est démonté, je refais la peinture, mais j'espère qu'avec les ressors tendus et le ressors rouge, il aura un peu plus de pêche déjà et de pointe avec le pot décalaminé. sinon que me conseillerez vous à changer pour atteindre 100 km/h ? sachant qu'il à déjà une bonne patate, même si il met 1 seconde à peu près à bien s'élancer. merci!
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Le 12 Janvier 2013 à 13:14
un kit 70 et les pièces qui suivent..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 12 Janvier 2013 à 23:14
okay, tu pense quoi d'un kit 70 tp perf en fonte? et les pièces qui suivent? c'est a dire? vario grande plage ??
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Le 13 Janvier 2013 à 17:07
non pas obligatoirement lol surtout un vilo renforcé une cage à aiguille pour etre sur un pot adapté pour 50/70 petite config ou kit peu coupleux.. une admission plus grosse, un carbu 19 minimum ou 21 pour exploiter au maximum,une bonne boite à air et je pense que ça devrais allé et ton vario grande plage si tu y tiens pourquoi pas .. mais des réglages seront à faire au niveau carburation et variation.. (surtout les ressorts d'embro et de poussée)
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Le 13 Janvier 2013 à 18:41
a ok! donc pour un kit 70 c'est conseillé d'avoir un vilo renforcé.. j'ai pas le gout de m'aventurer à changer le miens.. j'ai jamais touché au vilo, et si je fais faire ça par mon pro, il va me faire payer chère.. après avec un carbu 19.5 ça fait plus consommer aussi en principe ?
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Le 13 Janvier 2013 à 19:30
ouai mais si c'est bien régler ça va eNcore .. moi je fesait du all day avec mon nitro et j'vais un carbu 21 dessus mais je trouve qua ça allait encore niveau conso..
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Le 13 Janvier 2013 à 21:43
hum ouki, pk pas mettre un 19.5 alors. mais ce qui me fais peut c'est pour le vilo, autant que j'le change moi même, en plus le filetage du miens est mort. Mais je sais pas trop comment m'y prendre même avec les forums qui expliquent.. il faut chauffer les roulements, ensuite mettre le vilo avec les roulements au congel si j'ai bien compris, pis pour le poser et le centrer ça doit etre une mission non ? x)
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Le 14 Janvier 2013 à 06:49
hin ??? bon il te faut une bouloneuse ou les outils pour démonter vario+embrayage, tu démonte la roue arrière naturellement.. tu dévisse et retire la barre centrale qui fait que le moteur tiens sur le cadre, les câbles de freins,carbu,durites d'essence.. alors mtn tu as ton bas moteur décrocher, vide (donc sans vario,courroie,embro)après du côté allumage et pour le retirer il te faut une bouloneuse ou cale piston pour défaire le boulon qui tiens l'allumage et ensuite un arrache volant (7,00euros) pour retirer le volant magnétique (ou la cloche d'allumage si tu préfère..) après tu as vue sur le stator et pompe a huile la il te faut des clefs Allen, tu dévisse et tu retire (rien de bien compliquer pour l'instant) alors quand tu as tout retirer tu as vue sur un circlips (un grand,pas comme au piston) la il te faut une pince a circlips(15euros buzetti avec trois adaptateur différents)   tu démonte ton piston cylindre et l'admission.. (pipe+boite a clapets+carbu+cornet, le tout tiens ensemble xD enfin pour moi je mets trop de pâte xD) et voila le plus gros est fait, alors mtn qu'il est entièrement vide du côté allumage je pense il doit y avoir 6vis que tu dois aussi dévisser a l'aide de la même clef Allen (en belgique ça s'appelle ainsi(pour la clef), mais en françe les vis sont appelée BTR je crois) alors a partir de ce moment la il y a plusieurs solution ;) soit tu prends un seche cheveux assez puissant mais le mieux c'est un brûleur à gaz ou décapeur thermique.. tu chauffe en fesant un mouvement circulaire autour de l'arbre du vilo du côté allumage et tu chauffe assez bien
quand tu juge que c'est assez chaud tu prends un marteau (de préférence en caoutchouc pour rien abîmer)
et tu tape sur le bout de l'axe sur lequel tu auras mis préalablement deux ou un boulon histoire de pas abimer le bout de l'arbre.. (enfin si tu juge qu'il est mort hésite pas tape dessus pour faire sortit tout et ouvrir le BM .. après faudra acheter deux nouveau roulements et joints spy qualitée c4 c'est mieux (20euros SKF, c'est les meilleurs et moins cher, les mêmes que les MHR (malossi hyper racing).. voilà déja ne bonne chose.. et de la pâte a joint aussi important et joint d'embase cylindre +culasse + admission (pas chir non plus) en gros je pense que sans le vilo t'en auras pour 50 boules pour pouvoir le démonter/remonter maintenant resteras le vilo.. tu sais déja lequel tu vas mettre ? 
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Le 14 Janvier 2013 à 18:04
merci pour ces explications! donc pour le circlip qui est gros, surement le même qui tiens l'arbre de kick?? pour la pince, je l'est, le décapeur thermique je peux en trouver un. pour les clées allen, c'est appelé pareil chez nous, et btr. en fait "allen" c'est une marque de clées, bref passons :) je devrai avoir tout le matériel nécessaire sauf la pâte à joint. donc je pense que y'a moyen que je m'y aventure, seulement j'ai peur pour deux choses, le montage du vilo (je ne sais pas lequel prendre encore) et quand je devisse la durite ou y'a le liquide de frein de l'étrier, ça coule.. question con: comment eviter ça ? x) pour monter le vilo en fait, et bien le caler, il faut vraiment mettre au congel le vilo avec les roulements??
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Le 14 Janvier 2013 à 22:37
tanto j'ai vu une vidéo tiens

http://www.youtube.com/watch?v=syaowJK47x0&feature=player_embedded

ca va t'aider un peu mais juste pour les roulemements vilo et regarde après il y a d'autre vidéo pour te donner des idées.. 
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Le 15 Janvier 2013 à 00:07
a yes! :) merci :)
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