Re bonjour ,
Je vois que pour le vilebrequin c'est ce qui vous intrigue et pour répondre au deux question pour gratter au fond du pot pas besoin il fodra faire un angle de 10° environ pour que ca donne de la puissance ( si vous voulez plus d'information demandez à vos père s"ils sont un peu touche à tout ils l'on certainement fait ) et aussi surtout faire un angle plus important sur le haut du pot ca donnera encore plus de pussance.
Bon le pot c'est fait . Pour répondre à votre question Will-83 vous modifirez bien la course du piston ( c'est pour ca qu'il faut calculer pour ne pas trop en faire sinon bloqué le piston ) et quand vous modifiez l'axe faire trés attention à ne pas faire un axe asser faible .
Et maintenant pour répondre pour sortir le vilebrequin ca demande environ 1 journée complète voir deux non stop . Bon Jolan je supose que tu sais comment un moteur ( au moin de façon globale ) donc j'arrete de tourner autour du pot ( même si on parle du vilo ^^ ( fallais que je sorte une blague à deux balle)) pour sortir le vilebrequin il va falloir tout d'abord faire tomber ton moteur par terre ( et je sais que c'est chian de le faire sur un scoot ) ensuite sortir le filtre à air et le carburateur ( metttre des chiffon ddans histoire qu'il n'y ai pas de merde dedans ) ensuite retirer le variateur puis le carter du variateur donc là normalement tu devrais avoir juste l'axe du vilebrequin en face de toi puis de l'autre coté les bobines ( si tu as des fils qui gène vire les ) , maintenant l'étape la plus risquée retirer les bobines une fois que tu as réussi ca tu peux soufler . Maintenant tu n'as plus que le cylindre alors à partir de cette étapes je ne peux plus t'aider ceci dépends de comment est monté ton moteur pour faire en gros tu démonte le cylindre complet jusqu'à n'avoir plus qu'entre tes mains le vilebrequin biel et piston alors là sois tu arrive à sortir la biel de son point d'atache et là je t'applaudis sois tu la joue à la barbare tu pete ta biel et tu en rachète une autre neuve jamais d'occasion car on ne sait jamais comment elle a vécue . Puis aprés pour faire un point de fixation de la biel il te faut un poste à souder une trés bonne scie à métaux ( ou meuleuse comme moi ) et deux ou trois plaque de fer assait grose ( genre en cube quoi ) donc aprés tu coupe le point de fixation tu mets t'es morceau de fer tu soude le tout tu remonte ta biel ( bon là aussi c'est la merde pour ratacher sur le piston ) ect ect et le tour est joué bon moi j'ai réussi du premier coup mais si vous ne le senté pas le faite pas.
J'espère avoir répondu vos questions.
Et bonne chance puis " Salut ".