Astuces !

Auteur Sujet: Astuces !  (Lu 6384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2008 à 22:45
Bonsoir ou bonjour pour les retarde à terre ,

    Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum donc pour faire une bonne lancée je vais vous mettre plusieurs astuces pour aller plus vite avec un peu de materiel ( la plupart sont connues ).

Bon pour les plus habitués je vais parler des brides pour ceux qui ne savent pas comment débrider voici mes explications ( désolé mais je ne les connaient pas toutes ):

Tout d'abord une est placées derrière le variateur ( en général c'est une rondelle ).
Aprés une autre rondelle placée au niveau de fixation du pot ( faite la sauter ).
Puis sur les scooters assaient recents il y a une bride au carburateur ( juste entendu parler ) c'est encore une rondelle qu'il faut retirer car elle empèche une bonne arrivée d'essence (le carburateur est un 17.5 à l'origine mais 12 avec la rondelle ) le problème c'est qu'on m'a dit que cette rondelle une fois rétirée donnée des trous même aprés réglage de la vise de richesse.

Bon aprés pour les plus qualifiés deux astuces une trés connues par les bon magouilleurs : - le lustrage du pot d'échappement qui consiste à froter l'intérieur du pot pour aggrandir la sortie d'air du moteur.
                                                                                                                                                 - le lustrage de la cullasse pour les connaisseurs vous me direz pas bon à faire car ca bloquerez le piston dans sa course pas du tout car sur certains engins le piston ne vient pas épouser la cullasse donc retirez la culasse froté petit peu par petit peu pour justement évité le blocage du piston dans le cas où vos boulons ne vont plus sérer la cullasses changés les ou rajoutés des rondelles.

Aprés pour les grands connaisseurs et les intélligents ainsi que courageux une grande expérrience que j'ai invité et qui marche trés bien ( par contre ceci demande beaucoup de temps et de matériel ) vous ouvrez votre moteur et vous sortez le vilebrequin ensuite vous éloignez le point de fixation de la biel de l'axe du vilebrequin ( ce qui est risqué ) ce qui donnera plus de cc à votre moteur donc  plus de puissance .

Voilà pour mes connaissances.


ATTENTION! : Ne pas utiliser ces connaissances pour améliorer votre véhicules de déplacement seulement pour la compétition !
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 14 Juin 2008 à 23:51
par "vous sortez le vilebrequin ensuite vous éloignez le point de fixation de la biel de l'axe du vilebrequin ( ce qui est risqué ) ce qui donnera plus de cc à votre moteur donc  plus de puissance ."

tu entends modifier la course ?
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 00:11
moi je veu bien le fer tout ça mais n'y a t-il pas des étapes ?
par exemple je fais comment pour allez gratter le fond de mon pot ?

ou pour le vilo je fais comment exactement ?
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Nitro vraiment une super machine ...
  • MBK Nitro,Dirt bike 150cc cylindre droit(je le vend)
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 02:04
Wai c'est vrai precise stp mec    ;)   p!!
Ma config:
Kit 50 mhr
Pot Yasuni R
carbu 17.5 (biento 19)
carter fait maison
cornet tnt
biele renforcée
vilo renforcé
Pneus michelin pilot
Peinture noir mat et rouge sang
Potence et guidon street tnt
Amorto oleopneumatique Doppler...
Mousse guidon BCD
:)
Skyblog: www.scootboy66.skyrock.com :)
visitez mon blog et lachez vos com's!
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 07:59
Re bonjour ,

Je vois que pour le vilebrequin c'est ce qui vous intrigue et pour répondre au deux question pour gratter au fond du pot pas besoin il fodra faire un angle de 10° environ pour que ca donne de la puissance ( si vous voulez plus d'information demandez à vos père s"ils sont un peu touche à tout ils l'on certainement fait ) et aussi surtout faire un angle plus important sur le haut du pot ca donnera encore plus de pussance.

Bon le pot c'est fait . Pour répondre à votre question Will-83 vous modifirez bien la course du piston ( c'est pour ca qu'il faut calculer pour ne pas trop en faire sinon bloqué le piston ) et quand vous modifiez l'axe faire trés attention à ne pas faire un axe asser faible .

Et maintenant pour répondre pour sortir le vilebrequin ca demande environ 1 journée complète voir deux non stop . Bon Jolan je supose que tu sais comment un moteur ( au moin de façon globale ) donc j'arrete de tourner autour du pot ( même si on parle du vilo ^^ ( fallais que je sorte une blague à deux balle)) pour sortir le vilebrequin il va falloir tout d'abord  faire tomber ton moteur par terre ( et je sais que c'est chian de le faire sur un scoot ) ensuite sortir le filtre à air et le carburateur ( metttre des chiffon ddans histoire qu'il n'y ai pas de merde dedans ) ensuite retirer le variateur puis le carter du variateur donc là normalement tu devrais avoir juste l'axe du vilebrequin en face de toi puis de l'autre coté les bobines ( si tu as des fils qui gène vire les ) , maintenant l'étape la plus risquée retirer les bobines  une fois que tu as réussi ca tu peux soufler . Maintenant tu n'as plus que le cylindre alors à partir de cette étapes je ne peux plus t'aider ceci dépends de comment est monté ton moteur pour faire en gros tu démonte le cylindre complet jusqu'à n'avoir plus qu'entre tes mains le vilebrequin biel et piston alors là sois tu arrive à sortir la biel de son point d'atache et là je t'applaudis sois tu la joue à la barbare tu pete ta biel et tu en rachète une autre neuve jamais d'occasion car on ne sait jamais comment elle a vécue . Puis aprés pour faire un point de fixation de la biel il te faut un poste à souder une trés bonne scie à métaux ( ou meuleuse comme moi ) et deux ou trois plaque de fer assait grose ( genre en cube quoi ) donc aprés tu coupe le point de fixation tu mets t'es morceau de fer tu soude le tout tu remonte ta biel ( bon là aussi c'est la merde pour ratacher sur le piston ) ect ect et le tour est joué bon moi j'ai réussi du premier coup mais si vous ne le senté pas le faite pas.

J'espère avoir répondu  vos questions.
Et bonne chance puis " Salut ". ;)
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 09:08
Rerebonjour,

Donc pour vous dire j'ai trouvée une nouvelle technique pour allé plus vite ( elle est fraiche de ce matin ^^ ) donc les outils : une bonne pince , une perceuse , une lime , un ressort assez dur et enfin 10 minutes environ .

Tout d'abord aujourd'hui nous allons travailler sur la transmission ( je mis crois un peu là ^^ ).
Comme vous devez le savoir plus la courroie monte haut au niveau du vilo plus vous allez vite . Le principe sera le même pour l'astuce nous allons retirer le variateur qui est au niveau de la roues arrière ( je ne connais pas le nom donc si quelqu'un pouvais me le donner ca serais bien ) .

Donc retirer donc ce variateur ( qui n'en est pas un donc ) de la boite à kik.
Une fois ceci de fais prenez la perceuse et faite un trou dans la partie où viens ce poser la couroie .
Une fois ceci fais insérez le ressort par le trou ( je parle du ressort qui est avec ce soit disant variateur donc en gros il vous faut deux variateur qui ce troue au niveau de la roue ).
Une fois fait limé le trou pour ne pas abimer la courroie (allez si franchement ).

Il ne reste plus qu'à remonter et le tour est joué.

   Si vous ne comprenez pas dites le moi sur msn je montrerai en image.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 09:46
Et maintenant pour répondre pour sortir le vilebrequin ca demande environ 1 journée complète voir deux non stop . Bon Jolan je supose que tu sais comment un moteur ( au moin de façon globale ) donc j'arrete de tourner autour du pot ( même si on parle du vilo ^^ ( fallais que je sorte une blague à deux balle)) pour sortir le vilebrequin il va falloir tout d'abord  faire tomber ton moteur par terre ( et je sais que c'est chian de le faire sur un scoot ) ensuite sortir le filtre à air et le carburateur ( metttre des chiffon ddans histoire qu'il n'y ai pas de dedans ) ensuite retirer le variateur puis le carter du variateur donc là normalement tu devrais avoir juste l'axe du vilebrequin en face de toi puis de l'autre coté les bobines ( si tu as des fils qui gène vire les ) , maintenant l'étape la plus risquée retirer les bobines  une fois que tu as réussi ca tu peux soufler . Maintenant tu n'as plus que le cylindre alors à partir de cette étapes je ne peux plus t'aider ceci dépends de comment est monté ton moteur pour faire en gros tu démonte le cylindre complet jusqu'à n'avoir plus qu'entre tes mains le vilebrequin biel et piston alors là sois tu arrive à sortir la biel de son point d'atache et là je t'applaudis sois tu la joue à la barbare tu pete ta biel et tu en rachète une autre neuve jamais d'occasion car on ne sait jamais comment elle a vécue . Puis aprés pour faire un point de fixation de la biel il te faut un poste à souder une trés bonne scie à métaux ( ou meuleuse comme moi ) et deux ou trois plaque de fer assait grose ( genre en cube quoi ) donc aprés tu coupe le point de fixation tu mets t'es morceau de fer tu soude le tout tu remonte ta biel ( bon là aussi c'est la pour ratacher sur le piston ) ect ect et le tour est joué bon moi j'ai réussi du premier coup mais si vous ne le senté pas le faite pas.

J'espère avoir répondu  vos questions.
Et bonne chance puis " Salut ". ;)

ben voilà c'est plus clair lol bon je t'avoue que je sais a peu près comment on fait même completement mais c'est surtout pour les personne qui n'y connaise moin mdr enfin je savais pas l'idée mais le demontage et tout le tralala lol vi.
mais c'est pas risquer ton truk ? srx si on se foire :s

et aussi surtout faire un angle plus important sur le haut du pot ca donnera encore plus de pussance.
quesque tu appel le haut du pot ?
« Modifié: 15-06-2008 09:49:45 par jolan »
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 10:26
Si c'est trés risqué mais quand ca marche tu torche et pour le pot ce que j'appelle le haut c'est la partie qui est côté cullasse.

 ;D Bon bonne chance si vous vous y lancé.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 10:34
a oui dak donc il faut polir l'entré du pot et agrandir le passage lol
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 10:42
Exactement tu es trop fort ^^ tu peux le faire avec une lime ( mais c'est hard ) avec du papier de ver ( c'est long ) ou un drémel.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 10:44
je vais le faire au papier de vers cette aprem je pense on gagne combien a peu près et on gagne quoi ? lol

a oui c'est pa un truk pour juste les pot d'origine au moin ?
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 10:48
Non c'est pas un truc pour les pots d'origine t'inquiète pas mais au papier de ver ca prends du temps et tu gagne de la patate et 2 ou 3 km / h environ en pointe.

Et tiens moi au courant ^^ je veux savoir ton résultat ^^ .
« Modifié: 15-06-2008 10:54:16 par Tirfousse »
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 11:38
tkt pas on a commencer déjà on est entrin de gratter a la lime je vien de me prendre la tete avec mes voisin il dise qu'ils vont appeler la police car le scoot fait du bruit quand il tourne mdr enfain bref la on gratte je prendrai des tof si tu veux
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 11:41
Ok si tu veux puisque ca te fais plaisir.
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • +2Q-2N
  • ben la plus rien =/ bientot une mécaboite
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2008 à 23:06
Citer
lustrage de la cullasse pour les connaisseurs vous me direz pas bon à faire car ca bloquerez le piston dans sa course pas du tout car sur certains engins le piston ne vient pas épouser la cullasse donc retirez la culasse froté petit peu par petit peu pour justement évité le blocage du piston dans le cas où vos boulons ne vont plus sérer la cullasses changés les ou rajoutés des rondelles.

Aprés pour les grands connaisseurs et les intélligents ainsi que courageux une grande expérrience que j'ai invité et qui marche trés bien ( par contre ceci demande beaucoup de temps et de matériel ) vous ouvrez votre moteur et vous sortez le vilebrequin ensuite vous éloignez le point de fixation de la biel de l'axe du vilebrequin ( ce qui est risqué ) ce qui donnera plus de cc à votre moteur donc  plus de puissance .

Attention pour c'est deux action de caler a l'embase et prendre les mesures de l'espace neutre(espace entre le piston et culasse) que vous ne vous retrouviez pas avec un piston dans la culasse avec la dilatation des pièces.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire