Salut a tous, alors voila j'ai besoin de conseil pour mon premier scooter qui est donc un Booster Spirit avant 2004 ( le vendeur ne m'a pas donné la date exacte ).
Alors je me suis un peu fait rouler, en gros le scooter était sois disant en rodage, j'ai donc fait correctement mon rodage pendant 500 - 600 kilomètre.
Après cela j'ai commencer a tiré un peu plus sur le moteur, et j'ai remarqué que l'accélération était vraiment bonne au départ, mais au bout de 3 seconde, l'embrayage se fait très rapidement et il n'y a plus d'accélération, enfin très peu ce qui fait que je monte a 20-25 k/h rapidement, puis je vais vraiment tout doucement pour monter enfin a 50k/h en ligne droite, puis il me faut attendre un petit moment avant que le moteur se lance et qu'il accélère pour le coup assez rapidement et je touche enfin les 60km/h puis en descente les 70-75 km/h.
En gros l'accélération ne se fait pas en continu, un peu comme en voiture, si on passait de la 2nd en 4ème directement, la voiture irait tout doucement avant de se lancer réellement...
J'ai regardé vaguement mon vario et je n'y connais rien, je sais que c'est un Polini mais il m'a l'air en mauvais état, et les galet sont un peu usé. ( je ne connais pas le poid des galets ). J'ai remarquer que le pas de vis pour faire tenir le vario, la joue fixe et le reste, est abimé mais le boulon tient bien donc pas de soucis pour l'instant.
Le moteur broute dès que je réaccélère après un arrêt, j'ai regarder ma bougie et elle est marron en dessous ce qui veut dire que mon carbu est bien réglé, donc je ne vois pas d'ou viens le problème.
Je ne connais pas la marque du pot et il n'est pas d'origine, et j'ai bien envie de mettre un pot yasuni Z mais je suis sur de rien.
Il me faut donc les conseils de certain connaisseurs afin de m'aider a faire en sorte d'avoir un scoot qui roule bien mieux et qui n'ai plus trop de problème. Le scooter est presque tout d'origine mais les pièces ont l'air d'avoir du vécu.
Merci pour votre attention et vos futur conseils, on m'a déjà conseillé de changer :
-Les ressorts d'embrayages
-Le ressort de poussé
-Le gicleur
-Les galets
-Le filtre a air ( car il n'est pas d'origine ).
Je sait pas si c'est les bons choix, et j'ai entendu que sur ce forum les gens donnait d'excellent conseils donc j'attends de voir. Merci d'avance