Booster next

Auteur Sujet: Booster next  (Lu 3528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 19:34
Bonjours ! Alors voila ya une semaine j'ai ressus mon booster next generation . Il date de 2004 et à 30.000km . Il est tout d'origine il me semble , pot debrider , vario euuuh ... je ne sais pas. Il monte à 65km/h en tout cas.

Je viens de commander un nouveau cable pour le compteur de vitesse car le compteur deconne vraiment .. il ne marche pas la plupard du temps !

Ma question : Es-ce que un pot Bidalot S3 serrai bien pour mon scooter ? Ou préférable Bidalot S2 ? ou un autre ? J'aimerai bien gagné un peu de vitesse car pour les départementale à 65km/h .. ça craint. J'ai lu qu'on peut gagné entre 10 et 15km/h.

Si vous avez d'autre suggestion, je suis assez novice dans la mécanique  :P

Merci !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2011 à 01:41
bidalot s3 mieux sur moteur origine , au passage il faudra régler les galets ( au passage vérifier si il y a une bride ) , le carbu et les ressorts de poussé et d'embrayage
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Next Generation
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 14:24
Salut, un Yasuni R serait bien aussi pour gagner un peu de vitesse sur de l'origine non ?

Je me pose la même question, j'ai un Next tout d'origine de 2001 qui prend aussi 65 (Compteur VTT).

Sinon, si on prend 65 réel, le vario est-il toujours bridé ?
(Je viens de le récupérer et flemme de tout démonter...)

Après, je penses que pour un scoot de 30 000 Kilomètre un changement de filtre à air etc... peut aussi améliorer les perfs.
« Modifié: 09-07-2011 14:26:03 par Sysyx31 »
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 14:51
un scoot qui a 30000km un nouveau haut moteur origine serait bien et un pot artek k1 si tu trouve pour ton scoot
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Next Generation
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 21:43
Personne pour répondre à mes questions ?
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2011 à 22:26
Merci pour vos réponses :)

Je pense que le vario est débridé oui. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Changer le haut moteur ? Je connais pas grand chose dans la mécanique . On me dit de changer aussi le filtre a air ? Le mieux serrai quoi ?

Je pense rester au bidalot s3 ( plus facile a trouver en occasion, je ne veux pas acheter du neuf c'est assez cher ).
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 00:15
Oui change le haut moteur , et ton filtre a air si nécessaire .

Si tu ne sais pas changer ton haut moteur va chez ton pro mais sa va te couter assez cher car la main d'oeuvre c'est pas donner ^^

Ta le pot conti Chr V3 aussi qui est pas mal il a une bride au coude et je sais plus si il en a une dans la cartouche mais meme avec sa il est performant sur de l'origine , après bidalot et yasuni c'est bien aussi
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 20:25
Le haut moteur consiste en quoi je ne comprend pas bien ce qu'il y à a changer x)

Pour le pot je verrai se que je trouve déjà , mais si je veux mettre par la suite un kit 50 le mieux serrai quand même le bidalot s3 non ?
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 23:30
La haut moteur a 30 000 km !!! il doit ètre plus que fatiguer

Et si tu veut mettre un kit 50 tu en a l'occasion comme sa au moin si tu mets ton kit tu change de haut moteur du coup donc voila

Après en pot c'est ton choix
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 12:46
Donc le haut moteur c'est le kit ?
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha bw's 2004
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 15:01
haut moteur c'est le cynlindre juste en dessou de ta culasse ou ce trouve ta bougie ou encore la chemise piston

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-doppler-fonte.html
 clic ce lien c sa un cynlindre ( un haut moteur )

en gros sa a plusieur nom lol comme pot pour echappement mdr
et un kit c'est un cynlindre mais plus puissant qu'un cylindre d'origine
cylindre d'origine 49cc
kit 50 50cc
et kit 70 70cc pas plus compliqué

moi perso j'ai un spirit 2004 c comme ton scoot c les meme moteur et dessus j ai mis un pot doppler s3r
j ai fais un reglage galet plus changer le ressort de pousser j 'en ai mis un blanc malossi je pousse 80km/h alors qu'avant sa je montais 65 km/h comme toi   sm2!
« Modifié: 13-07-2011 15:12:31 par aurelien59580 »
banni.
bw's 2004
moteur 49.9cc, carbu de 12 gigleur 74 , pot doppler s3r
ressort de possé blanc malossi embrayage polini speed clutch , cloche d'embrayage speed bell evolution 2
jante 12 pouce de rocket noir et fourche également de rocket
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 21:00
Je comprend beaucoup mieux merci beaucoup :)

Je changerai donc le pot ( soit bidalot s3 ou au pire s2 ; soit yasuni z ; soit doppler s3r . Ça dépendra de ce que je trouve en occasion ).

Et par la suite surment un kit 50 .

Juste encore une petite questions, quel est le rôle du carbu ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètre.


« Modifié: 13-07-2011 22:07:40 par Rom672 »
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha bw's 2004
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 17:32
le role du carburateur c'est de distribuer l'essence et ton huile dans ton moteur toi si tu as l'intantion de mettre un kit 50 il te faudra un carburateur de 17.5 , pour la marque de carburateur prend un dellorto seux sont les mieux niveau reglage et fiabilité mais sa cout reuch !! 70 euros environ peut-etre d'occase tu trouveras  p!
banni.
bw's 2004
moteur 49.9cc, carbu de 12 gigleur 74 , pot doppler s3r
ressort de possé blanc malossi embrayage polini speed clutch , cloche d'embrayage speed bell evolution 2
jante 12 pouce de rocket noir et fourche également de rocket
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Next Generation
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 20:54
Un 17.5 dell orto dans le magasin Mbk près de chez moi coûte 50€.

Pour ma part un changement de filtre à air par un Malossi a pas mal amélioré les performances de mon Next (surtout en patate).

Sinon, je comptes changer mon haut moteur fatigué par un Top Perf fonte 50cc et mettre un pot Yasuni R. Est-ce une bonne idée ?
« Modifié: 16-07-2011 00:07:50 par Sysyx31 »
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2011 à 17:49
le role du carburateur c'est de distribuer l'essence et ton huile dans ton moteur toi si tu as l'intantion de mettre un kit 50 il te faudra un carburateur de 17.5 , pour la marque de carburateur prend un dellorto seux sont les mieux niveau reglage et fiabilité mais sa cout reuch !! 70 euros environ peut-etre d'occase tu trouveras  p!

Merci ! Effectivement c'est assez cher ! Mais si il le faut. Enfin je verrai ça par la suite .

Un 17.5 dell orto dans le magasin Mbk près de chez moi coûte 50€.

Pour ma part un changement de filtre à air par un Malossi a pas mal amélioré les performances de mon Next (surtout en patate).

Sinon, je comptes changer mon haut moteur fatigué par un Top Perf fonte 50cc et mettre un pot Yasuni R. Est-ce une bonne idée ?

Un 17.5 dell orto neuf 50euro chez mbk ? Ca doit pas etre très fiable non ?
Le filtre a air je vais voir pour le changer quand j'irais a mbk chercher mon cable pour le compteur de vitesse ( et maintenant le compteur kilométrique qui ne marche plus non plus ...  ).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire