booster un max un spirit

Auteur Sujet: booster un max un spirit  (Lu 1474 fois)

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Le 20 Août 2014 à 18:34
bonjour tout le monde .
je voudrais savoir comment je peux tirer le max de performance sur mon spirit de 2003 svp ?
j'aimerai allé jusqu'au 80 km/h voir un peu plus si possible , sans mettre de kit ... je ne sais pas si c'est possible ... actuellement je vais difficilement a 60 km/h

cylindre/piston alu doppler
pot technigas next r
vario malossi type origine
galets 6.5 gr
embrayage d'origine avec ressorts full blanc malossi
gicleur 85
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Le 20 Août 2014 à 23:10
 salut
 tu dois avoir un probleme quelque part car mon spirit 2003 en conti origin pot yasuni z et vario debrider
je tape les 90 compteur spirit et 80~ voiture
regarde si tu es bien regler carbu et embrayage (je pense que tu devrais être en jaune malossi)
sinon pour augmenter ta vitesse, tu fais tes reglages au max, si ça va toujours pas tu peux opter pour un meilleur vario/embrayage

Petite question, c'est quoi ton carbu' ?
jsai pas lever
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Le 20 Août 2014 à 23:43
c un dell'orto phbn de 16 je croi
mais du cou il faudrai que je fasse quoi en premier ?
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Le 21 Août 2014 à 11:19
 salut
en premier fais tes reglages carbu, ensuite embrayages et ça devrais deja être mieux
Mais... 60km/h , tu es bien debrider ? ^^
jsai pas lever
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Le 21 Août 2014 à 11:51
oui oui je suis bien debrider , j'ai enlever la bague du vario et j'ai un pot . mai une question , est ce que c'est obligé que plus on descend nos gicleur moins on poura aller vite ?
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Le 21 Août 2014 à 12:39
Non ^^
exemple:
sur mon carbu de 17,5 normalement j'ai un gicleur de 96 (trop elevé :s)
si je lui mets un gicleur de 110 il va prendre trop d'essence et s'engorger et brouter donc il va pas rouler comme il faut ou tu va le faire rupter pendant 30sec avant de partir

Par contre, vu que j'ai trop d'essence je dois en diminuer (mais pas trop) donc je baisse mon gicleur un peu
et je passe en gicleur de 92
et Hop ça va mieux il a pile assez (voir un tout petit peu trop mais c'est bon )
apres une pointe ta bougie doit etre rouge/marron clair
jsai pas lever
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Le 21 Août 2014 à 12:43
ok , merci beaucoup pour tes reponse ;)
je vais essaye staprem  ,je te tiens au courant
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Le 21 Août 2014 à 13:07
Pas de soucis bonne chance dans tes réglages  p!!
jsai pas lever
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Le 21 Août 2014 à 16:04
bon alor deja je me suis trompé , ce n'est pas un carbu de 16 mais 17.5 .. lol
et donc j'ai essayé avec different gicleur et c pratiquement toujours pareil , je galere a allé au 60 km/h .... la en ce moment je suis avec un gicleur de 85 et galets de 8 gr .
peut etre que c'est mon pot ? parce que un tecnigas next r je doute que sa me fasse bombarder un max lol
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Le 21 Août 2014 à 17:17
yo',
galets de 8g trop lourds, et ton pots c'est p'tet pas un pot de compet mais tu devrais prendre 80 compteur spirit je pense (des potes en pot origine prennent du 70-75 réel)
apres fais tes reglages embrayages, full jaune malossi (quoi que les ressorts d'embrayages seraient un peu dur), prends des ressorts a 40% ~
quand tu es a haut régime, tu sens qu'il veut aller plus loin ton spirit ?
ta courroie est en bon état ?
jsai pas lever
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Le 21 Août 2014 à 17:22
oui ma courroie est neuve .
et quand je suis a haut regime je n'est pas l'impression qu'il veux allé plus .... et si je met des ressort plus dur sa va etre piree non ?
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Le 21 Août 2014 à 17:58
Bah, si tu veux moi avec ma config j'ai ressort de pousser jaune (par contre embrayage j'ai pas vu mais il sont bon donc je pense jaune aussi)
J'ai : kit cylindre conti origin (donc réplique origine quoi)
carbu 17.5
galets 5.5
Pot yasuni Z
donc au final tu as un kit mieux que le mien mais j'ai un meilleur pot , on devrais tourner a la meme vitesse a peu pres
donc j'te conseille du full jaune malossi
et pour ta question : les ressorts vont aider ton embrayage a s'ouvrir a certains régime mais vu que ton spirit est modifier , le comportement de ton moteur augmente donc il faut changer de ressorts pour aller avec le moteur si tu veux ^^,+ ta config est élevée,+ tu durcis :)
jsai pas lever
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Le 22 Août 2014 à 09:07
ok , et le fait que mon cylindre soit en alu ca change beaucoup au nivo des perf ?
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Le 22 Août 2014 à 16:45
 salut
les kits alu sont géneralement plus performant que les kits fonte, mais plus fragile, ils chauffent plus rapidement
jsai pas lever
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Le 25 Août 2014 à 21:08
ok .... donc d'apres toi il faudrai que je durcisse mes ressort ? genre full jaune ?
 

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