bw's de tout les jours, performant, fiable.

Auteur Sujet: bw's de tout les jours, performant, fiable.  (Lu 1292 fois)

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Le 10 Juin 2014 à 11:54
bonjour, je vais vous situer vite fait, j'ai 30 balais j'ai perdus mon permis et je travaille a 20km de chez moi. Je me suis acheter un BW's neuf et a la fin de la premiere semaine de boulot a rouler a 45 j'ai evidemment debrider le varirateur et changer le pot par un truc tout pourri qu'on m'a donné qui fait du bruit surtout. j'ai tout de meme bien gagné j'ai plus envie de me suicider sur mes 20 km de route donc 10k en ville et 10k sur departementale.

je viens ici pour demandez des conseils, je voudrais monter en 70cc, je voudrais une configuration solide, fiable et silencieuse, je ne cherche pas les vitesse de pointe record et les modifications tuning, je voudrais simplement une machine avec une bonne acceleration et surtout une acceleration qui soit linéaire, qui atteigne sa vitesse de croisiere sans trou ou ralentissement a certain point.

J'aimerai aussi quelque chose de fiable, une mecanique qui ne s'usera pas comme les scooter de petit branleur qui change tou et le scooter fait 4000 borne avant de mourir d'essouflement! non quelque chose de solide.

Je suis perdu dans tout les topic du forum, ya une soupe infernale de montage tous plus hallucinant et des reglages qui on l'air de sortir de la tete d'adolescent perturbé lol

J'aimerais avoir a faire a des gens qui on compris que les 50cc ne sont pas qu'un affaire de gamin de 14 ans mais aussi un moyen de locomotion pour adulte.
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Le 10 Juin 2014 à 12:16
Salut un 70 top fonte pourrait faire l'affaire
Avec pot touring pour limiter le bruit
Après tu peux changer la varia par exemple
À toi de voir en fonction de tes moyens
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Le 10 Juin 2014 à 16:59
je vois beaucoup de gens ici qui change leur carburateur d'origine pour un 17,5 des l'ajout d'un pot et clame que c'est imperatif, pourtant en parcourant le forum et en voyant ma propre experience ( meme si mon pot est surmement tres merdique) je me rend compte que le carbu d'origine de 12 fonctionne parfaitement.

D'ou mon questionement suivant si on peu rester en 12 au lieu de passer en 17,5 a l'instalation d'un pot, quel carbu peu on mettre en kit 70cc? les conseile apparament vont en direction d'un 21, mais un 17,5 est il envisageable, voir meme un 15? je sui pas un specialiste je me pose peu etre des questions qui vous paraisse stupides, mais bon je me les pose quand meme.
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Le 11 Juin 2014 à 00:59
j'avais un ami qui étais en 12 sur 70, c'est possible mais bon sa bride  :-X

à voir si tu monte le tiens  ;)
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Le 11 Juin 2014 à 12:03
heu...on m'arrête là mais t'es pas en rodage?! çà sent la perte de garantis constructeur et la casse du moteur là
y a un minimum de rodage à faire!
après en débridant le vario et le pot d'origine généralement tu gagnes facile 20/30km/h et çà reste ultra fiable.
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http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 12 Juin 2014 à 11:36
salut, bah ca va mika il dis qu'il na pas une montée en régime et accèl linéaire c'est ressorts sont trop mou il risque pas de serrer surtout si il a laisser les galets d'origine :P

Maintenant faut voir le réglage carbu.

tu veux un bon conseil en restant d'origine ? bah copie ma config ... j'ai regler et passer au moins 2 semaines a pauffiner la carburation et la transmission et j'aurais jamais cru qu'un kit tnt fonte type origine tire autant ;)

Vu que j'en fait la meme utilisation que toi (4km pour aller bosser v pas prendre une voiture pour ça .. (logique)

-Kit tnt fonte type origine (culasse a plot Hebo pour 50)

-carbu 17.5 DO +cornet gicleur 98. Boite à clapets VL14 Malossi (ouai je sais j'abuse je met des pièces trop chère pour de l'origine mais je vois une belle différence quand même surtout en  vitesse de pointe et en couple.)

-variateur Malossi MHR GP, courroie Polini de même mesure,embrayage Top perf type origine ressort jaune polini d'embro et blanc de poussée Malossi. (poulie d'origine mais vais passer en 107 dès que j'ai fraiser le BM)
Transmission primaire et secondaire origine nitro (ce que tu devrais mettre sur ton Bw's ;) )

-Pot Sito Type origine débrider.

-Allumage d'origine + clavette décalée Top perf (avance de 5° sur l'allumage,çà lui donne une patate de ouf limite il veut se lever sur 10cm)
+
CDI Malossi TC UNIT ancien modèle.(+2000trs/min)

J'ai test derrière mon père sur la route et je fait un petit 80 en le rattrapant qu'il me dit donc pas si mal pour un scoot d'origine..

J'ai juste oublier de préciser que j'ai un vilebrequin renforcé masse pleine Conti Furio. ça change quand même la donne par rapport à un vilo type origine qui va forcément ne pas savoir monter si haut dans les tours ou en tout cas dans un certains lapse de temps donner.

voilaaa nitro ou bw's même marque donc tu peut trouver exactement les meme pièces pour ton scoot a part la boite a clapets pour bien laisser respirer le moteur une BIG Valve est impec ;)


D'ailleurs Mika tu penses que ma config marcherais avec un 70DR fonte LC ?

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 12 Juin 2014 à 11:56
je ne pourrai te donner d'avis sur ce point, je ne connais pas tous les produits du marché et ne suis pas expert en préparation.  ;)
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Le 12 Juin 2014 à 12:42
ok bah je vais faire le test moi même alors ^^

jte dirait quoi au passage ... le kit dr coute 130e ca va encore c'est pas la mort et c'est du fiable tout ce qu'il me faut.

merci quand même  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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