caler un allumage

Auteur Sujet: caler un allumage  (Lu 3150 fois)

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Le 13 Juin 2007 à 19:05
bonjour,

je voudrai savoir commen caler un allumage kitaco  type2  sur un nitro?

merci
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Le 13 Juin 2007 à 20:33
je pense pas qu'il faut le caler c'est un electronique je pense
http://pocket-racing-team.forums-actifs.com/
c'est forum génial parlant de scoot,mob, pocket etc
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Le 13 Juin 2007 à 20:45
Ca se règle avec un disque spécial graduer que tu place au milieu de l'axe du vilebrequin coté allumage en enlevant le boulon. L'avance à l'allumage se règle que lorsque tu prépare des moteurs, que tu touche à la hauteur du cylindre, de la chambre de combustion... avec des jeux de calles...

Pour regler un allumage il faut se metre en PMH ( Point Mort Haut, c'est lorsque le piston est en position la plus haute dans le cylindre. ! )

Plus un moteur est pousser et plus (+) on diminue l'avance à l'allumage !! le moteur prendra plus de tour, mais il aura un peu moins de couple mais sa se joue a des millième de mm ^^
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Le 27 Juin 2007 à 21:15
Ca se règle avec un disque spécial graduer que tu place au milieu de l'axe du vilebrequin coté allumage en enlevant le boulon. L'avance à l'allumage se règle que lorsque tu prépare des moteurs, que tu touche à la hauteur du cylindre mbre de combustion... avec des jeux de calles...

Pour regler un allumage il faut se metre en PMH ( Point Mort Haut, c'est lorsque le piston est en position la plus haute dans le cylindre. ! )

Plus un moteur est pousser et plus (+) on diminue l'avance à l'allumage !! le moteur prendra plus de tour, mais il aura un peu moins de couple mais sa se joue a des millième de mm ^^

salut je voulais savoir ce que tu entendais en disant "que tu touche à la hauteur du cylindre"?et pui comment tu fais et quesque cela apporte?merci d'avance
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Le 04 Juillet 2007 à 23:01
heu killer tu confond tout là... le disque gradué c'est pour mesurer les diagrammes  ::)  pour caller un allumages il faut une pige de calage à visser à la place de la bougie  ;)
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Le 31 Juillet 2007 à 18:58
pas forcement je sai pas tro commen sa se passe pour les scoot bien que se soit la meme systeme que pour les mob tu prend une rondelle de 1mm une tige filtée de 8mm avec un boulont tu pren une autre rondelle (peu importe l epaisseur) tu met ton pisotn en point haut(PMH) tu met ton boulons sur ta tige tu met la rondelle de nimporte quelle epeisseur et la rondelle de 1mmtu met ta tige dans le trou de ta cullasse tu fai juste toucher ta tige sur le piston en PMH tu vis ton boulons pour ke sa arrive au niveau de ton trou de cullasse (attention a se ke la rondelle soi assez grosse pour pas tomber dans le trou) fau ke ta tige touche juste le piston bien en PMH et tu retire ta tige san toucher au boulon ni au piston fau ke rien ne bouge ensuite tu retire ta rondelle de 1mm tu remet l autre et tu met ta tige sur la cullasse et fau ke ton piston touche juste la tige et san rien faire bouger tu sere tou
et voila
une foi tou serer ton allumage est caller

si c pas tro bien expliker ya un topic la dessus dans les mob

 

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