Auteur Sujet: COmbien coute ?  (Lu 3024 fois)

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Le 02 Janvier 2012 à 22:30
bonjour,
j'ai une question.
Mon vilebrequin est mort ( l'embout du vario ) et je voulais savoir combien couterais de remplacer un vilebrequin ( que la main d'oeuvre sachant que cher moi l'heure coute 46e ) et que jai un autre moteur qui faut enlever le vilebrequin et le mettre dans mon moteur ( ou il y a le vilebrequin mort )

J'en profite 2 petite seconde.   ::)

J'ai mis un vario speed control ( je ses pas quel gramme :/ ) et je voulais savoir si les ressort vert clair qui est avec est plus dure ou plus mou que les jaunes ?
Et aussi ma courroi dépasse un peut de l'embrayage  quesque sa pourrait étre ? des galet trop léger ?.
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Le 02 Janvier 2012 à 22:53
Tu en a pour 300 voir 400 euros dans un garage
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Le 02 Janvier 2012 à 23:43
oui effectivement faire changer le vilbrequin coute tres chere le mieu pour toi si tu a le temps  fait le en suivant un tuto sur le net   sa te fera economiser pas mal dargent
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Le 03 Janvier 2012 à 00:18
Oué mais il faut si connaitre une minimum car si il s'aventure dedans et il et connais rien il va tout casser et si tu va chez le garagiste pour qu'il te le fasse enleve le bas moteur (axe et suspension a deviser c'est tout ) et tu enleve la roue arriére comme sa peut etre qu'il te le fera a moin cher
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Le 03 Janvier 2012 à 00:59
Salut, en garage, sa va te couter les yeux de la tete.
Envoie ton moteur a un des mécano du fofo sa reviendra moins cher, perso je prend 90€ si le bloc est complet (donc tout a démonter et remonter), sa reviens largement moins cher.
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Le 03 Janvier 2012 à 09:24
si tu fais tout faire chez un mécano c'est pas la peine de faire récupérer ton vilo d'occasion sur l'autre moteur, il va t'en coûter plus chère en main d'oeuvre que l'achat et le montage d'un vilo adaptable neuf.
d'ailleurs je doute qu'un mécano garantisse le travail en montant de la pièce d'occasion; si çà casse dans deux mois t'auras tout pour ta pomme.

trouves quelqu'un qui s'y connait pas loin de chez toi quitte à lui donner un billet et n'oublies pas qu'il faut aussi changer les roulements et les joints ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Janvier 2012 à 12:31
Je démonterai moi même tout le moteur . ( je ses le faire ) mais j'ai plu de chalumo pour le faire :/
En main d'oeuvre sa prend même pas 1h même pas 30 min sans tout démonter comme tout sera démonter.
Mais bon j'ai pas envie qu'il exagere sur la main d'oeuvre ( comme tout garage ) , mais bon il faut bien qu'il vive. oaui mais bon apres ses rodage non ? et je vien juste de finir mon rodage (piston ) roh ! ^^
BOn je verrais car pour mettre mon vario ou pour l'enlever ses une galere comme les dent du vilo est completement mort même le filtage de l'écrou est un peut usée.


Quelqu'un pourrais me répondre sur la question des ressort vert ( du vario spped control ( polini)) si il sont plus dure que les jaunes ?
« Modifié: 03-01-2012 12:37:38 par Meca-anth »
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Le 03 Janvier 2012 à 17:05
Oui, après le changement de vilo tu repasse par la case rodage  ;)
« Modifié: 03-01-2012 17:59:57 par Allstargame35 »
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
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Le 03 Janvier 2012 à 19:06
MiKA moi dans ma région c'est soit tu achete un vilo neuf chez eux soit tu te démerde pour le monté sachant que c'est minimum 90 euros le vilo le moins cher + la main d'oeuvre moi un pot sans et tiré pour 600 euros chez un garagiste et en plus le garagiste lui a monté sa culasse a l'envers x')
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Le 03 Janvier 2012 à 19:31
MDRR pourquoi   tu fait tout toi même non ?

Personne c'est pour l'histoire du ressort vert ?


J'ai mis un vario speed control (9 galet )  ( je ses pas quel gramme :/ ) et je voulais savoir si les ressort vert clair qui est avec est plus dure ou plus mou que les jaunes ?
Et aussi ma courroi dépasse un peut de l'embrayage  quesque sa pourrait étre ? des galet trop léger ?
« Modifié: 03-01-2012 19:37:34 par Meca-anth »
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Le 11 Janvier 2012 à 14:29
j'ai changer mon vilo ya pas longtemps par mon pro et ca m'a couté 250e ( le vilo coute 90e et la main d'oeuvre 36e de l'heure )
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
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Le 18 Janvier 2012 à 20:48
Nan mais tfassons il te dirons qu'il ont mis une heure ! il vont pas dire le contraire, la main d'oeuvre c'est tout benef ! change toi même c'est pas sorcier , et le jaune est plus dur que le vert polini ! tes galet ya marquer dessus si ils sont pas trop usés
Le moteur des uns fait le malheur des autres !