Comment gagner en km/h ?

Auteur Sujet: Comment gagner en km/h ?  (Lu 4458 fois)

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Le 11 Septembre 2012 à 20:47
Bonjour a tous, j'ai un scooter chinois 4T ( Yooupi ! ) et franchement je veux le booster un petit peu qu'il prenne de la gueul car la .. Je décide donc de le modifier ( Aucune bride sur le scooter sauf le CDI qui est débrider bien entendu ^^ ), j’hésite donc soit un mettre un kit 72cc Naraku avec ressort de contre poussée jaune, ou alors un variateur + embrayage.. Je sais la question est idiote, mais plein dises qu'un kit sur un scooter chinois .. Mais je penses que c'est toujours mieux qu'un variateur ? :)
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Le 14 Septembre 2012 à 19:05
salut moi je pense que metre un pot avec un carbu de 17,5 est pas mal apres si tu veu metre un kit il faut que le reste suive  ::)
Et pour se qui est de changer ton vario et embrayage si tu met que sa, je sais pas si tu va gagner ??? si tu fais sa et que tu gagne en performance merci de me le dire  p!!
Touche a mon scoot et t'es mort !!!

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Le 15 Septembre 2012 à 23:01
Pour commencer, un pot ne sert strictement à rien sur un 4T, et un carburateur d'origine pour un petit kit sa suffit, je vais donc mettre un kit cylindre et piston 72cc, avec un gicleur 90 + ressort de poussée jaune, je vous tiendrais au courant des perfs que sa peut avoir ( Seulement le temps de rodage, d'installation et de la réception du kit, sa me prendrais un bon mois je pense ^^ )
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Le 16 Septembre 2012 à 19:16
D'accord tien nous au courant mais je pensse qu'un pot est important sur tout avec un kit 72cc sinon il va te brider p!!
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Le 16 Septembre 2012 à 22:55
4 tps ou non l'echappement aura quand meme une influence si le kit developpe trop par rapport a ce qu'il peut encaisser ;)
plop... miaouuu...
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Le 19 Septembre 2012 à 18:01
Je sais plus quoi penser de l'échappement .. Pleins me disent qu'ils ne sert a rien sur du 4Tps ( Ou du moins très peu, et d'autre me dises que c'est super utile .. ) Bon je prend le risque d'acheter un kit 72cc d'une marque peu fiable ( Gasket ) pour la bonne et simple raison, que je ne cherche pas a taper les 100km/h sinon j'aurai choisi le kit 90 complet Naraku .. Je vous redirais le performances, mais si vous pouvez déjà m'aider en me disant quoi changer ( Ressort poussée, gicleur etc .. ) ce serait sympa :)

De plus le temps de livraison et de rodage est un certain temps que je pourrai pas forcement faire rapidement, si cela peut etre fais rapidement ce serait cool .. :)

PS: Vous pensez qu'il y a moyen de taper dans les combien de km/h avec un kit 72cc sur scooter chinois ? Sa me fera gagner quand même en perfs ou pas ? :/
« Modifié: 19-09-2012 18:03:48 par MaaximeR »
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Le 20 Septembre 2012 à 19:50
en fait in est vrai que mettre un pot sur ton scoot 4tps d'origine sa serai peut utile, mais la si tu as un kit tu va avoir plus de puissance a sortir, peur que ton pot deviennent une bride en arrivant pas a sortir ce que ton moteur a dans le ventre
plop... miaouuu...
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Le 20 Septembre 2012 à 20:22
Tu me conseillerai quoi comme pot d'échappement ? Pour du 4T il y a pas de stage 6 ou autres, c'est du Leovince . :S
Et sa pourrait quand même bien sortir un petit 72cc tu penses ? :)
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Le 14 Octobre 2012 à 17:50
Salut à toi, je te conseillerai de mettre un conti chr v3, ou un stage 6 comme pot (il faut le debrider bien sur!) suivi d'un piston 95, carbu/vario malosi, pipe d'admission Plus grosse et un kit 70 ou 90 et pour plus de puissance ou plus de vitesse change tes galets (plus lourd pour de la vitesse et plus léger pour de la puissance) ça devrait etre suffisant. Bon courrage à toi et tiens nous au courrant :)
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
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Le 15 Octobre 2012 à 06:49
Salut à toi, je te conseillerai de mettre un conti chr v3, ou un stage 6 comme pot (il faut le debrider bien sur!) suivi d'un piston 95, carbu/vario malosi, pipe d'admission Plus grosse et un kit 70 ou 90 et pour plus de puissance ou plus de vitesse change tes galets (plus lourd pour de la vitesse et plus léger pour de la puissance) ça devrait etre suffisant. Bon courrage à toi et tiens nous au courrant :)

la legende des galet lourd qui font rouler vite.... c'est totalement faux ;)

le fonctionnement du vario ne permet pas d'aller plus vite ou de gagner de l'accel avec ce genre de reglage ;)
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Le 27 Octobre 2012 à 16:44
Bonjour, j'ai aussi un scoot 4 temps (équipé du kit 90 cc naraku) c'est pas la cylindrée qui fait gagné le plus en vitesse de pointe mais la variation.Sa sert a rien de mettre un kit si tu ne change pas tout le reste . Moi j'ai changé le carbu d'origine par un mikuni 24 mm et la pipe d'admission qui va avec. J'ai mis un cdi racing (aucun bridage) variateur naraku avec galets poligonaux, embrayage naraku... Il faut savoir ce qu'on veut en mécanique, soit on fait tout soit on fait rien.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 27 Octobre 2012 à 19:07
Salut à toi, je te conseillerai de mettre un conti chr v3, ou un stage 6 comme pot (il faut le debrider bien sur!) suivi d'un piston 95, carbu/vario malosi, pipe d'admission Plus grosse et un kit 70 ou 90 et pour plus de puissance ou plus de vitesse change tes galets (plus lourd pour de la vitesse et plus léger pour de la puissance) ça devrait etre suffisant. Bon courrage à toi et tiens nous au courrant :)

Un piston de 95  c'est quoi ...  , carbu malossi n'existe pas  ( les fabriquants c'est dell orto , arreche , mikuni ,keihin  etc ) ce sont juste des revendeurs .
Je suis a 100% kickmania pour l'histoire des galets .
Et enfin  ici on parle d'un moteur a 4 temps  donc les pot que tu cite n'existe pas la dessus  :)


ToTooto71  merci d'aller te présenter dans la section approprié 
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Le 28 Octobre 2012 à 11:22
oui , on fait comment?
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