Config Booster Spirit 2007

Auteur Sujet: Config Booster Spirit 2007  (Lu 2905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 19:17
bonjour a tous , voilà 1 an que j'ai mon Booster Spirit , je suis actuellement a 19xx km , et je n'ai toujours rien modifié dessus ; J'ai donc décidé, avec l'arrivé de l'argent annuel qu'est noël , de enfin me lancer .
 Sur mon scooter, j'ai débridé le Vario pour l'instant, et je ne constate une augmentation que de + ou - 5 km/h . Je voulais donc placer :

- Vario Pilini hi-speed / 60 Euros
- Galets Polini 4.7 / 15 euros
 
( Je ne sais pas comment améliorer ma vitesse -surtout la patate- de mon scooter en restant + ou - authentique ... )
Si vous avez une idée de pot, bridé ou non qui pourrait aller avec ma config, merci de me les faire part ;)
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 19:39
Prend simplement un pot ( débridé si tu veux dl'a patate ), je te conseil le bidalot ou le hebo ( j'ai le hebo & j'en suis content  sm2! ) & tu change des ressort de poussé et/ou embrayage si ta les sous , & tu met les galet de 4.7g & la tu montera vers les 85/ 90 si ta le vario debridé avec une bonne patate si tout est reglé  ::)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 20:21
Merci :) . Un pot bridé même performant ( style Bidalot S2 -d'ailleurs je ne sais même pas si il est bridé d'origine celui-là... ) servirait a quelque chose ou je devrait le débrider ?  Je pense que pour une bonne patate, des galets a 4.( serait plus performant ou 4.g seraient mieux ? Merci :)
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 20:26
Oui un pot birdé serait mieux que suis d'origine c'est sur t'aura un peux plus de patate ou quoi met pas grand chose , alors débride le sinon sa sert a rien que tu achete un pot de detente  ::)

des galet a 4. ? Tu voulais dire 4.7g serait plus perfomant ou 4.G seraient , c'est ça ?
Beh enfaite oui mais tu perdra un peux de pointe je pense ..
+ c'est leger +ta de la patate mais - ta de pointe & inverse
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 20:34
D'abord merci beaucoup; Ensuite je voulais dire 4.5 g serait surement mieux que 4.7, pour ne pas avoir de perte de vitesse vers les 50 km/h ...?
Avec le kit Vario Pilini hi-speed , j'ai des ressorts de poussé bleu , les blanc serait plus performant ?

Ps : Un ami a un pot leovince ( On ne sait quel modèle, mais assez ancien ) débridé qu'il avait sur son scooter , est ce que les pots adaptable sur un scooter 50 2T sont tous adaptable sur un booster ?

Merci de votre réponse :)
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 20:56
Ouais 4,5 sa passerai bien aussi , & si tu vois une petite perte vers les 50km/h soit tu alourdis tes galet ou tu met des ressort de poussé plus dure ( jaune ou blanc ) . Ta des ressort de poussé bleu ? :o j'ai jamais vue & jamais entendu parler . Je sais que tout d'origine ou debrider tu laisse ressort de poussé d'origine ou tu met les blanc &  encore plus dure c'est les jaunes , après les autre ressort de poussé c'est pour les kit 50 ou 70

& pour les pots c'est à voir si y se mette tous sur les booster ,  mais je pense oui
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 21:07
J'ai du m'emporter en parlant des ressorts de poussés bleu ;) . Bah parfait, j'avais juste aussi une petite question : Est-ce normal que je ne sente pas de différence après avoir débridé le vario ? :/ Juste vraiment élancé, je grapille 6 ou 7 km/h ...

Pour d'autres avis, n'hésitez pas :)
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 21:23
Sa je sais pas j'mi connait pas trop en debridage du vario  :( mais un pote a moi a prid 15km/h juste en débridant le vario  :o
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 21:52
Bonsoir , je reprends ce post datant d'environ 2 semaines pour re-demander conseil :) .

-Tout d'abord, un ami m'a conseillé de ne pas mettre le "vario pollini hi-speed" , car il y aurait des réglages régulier a faire et que ça se dé-réglais facilement ( ce qui me semble absurde d'ailleurs )

Pour commencer, j'ai pensé mettre pour ma config : - Pot Yasuni R
                                                                      - ressort de poussé malossi Blanc
                                                                      - Carbu dell'orto de 14

Ne connaissant pas grand chose aux scooters, j'aimerais avoir votre avis !
( Si cela suffirait , si il nécessite une autre pièce, etc ... )

Merci a vous.
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 22:13
Salut pour ton vario polini j ai jamais entendu parler de sa ton pote doit se tromper, ta config est bien mais prend plustot un carbu de 17.5 car passer d un 12 a un 14 ne sert casiment a rien
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK booster spirit
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 23:31
Bonjour je revien sur l'histoire de vario car cela m'interPelle

Donc si je comprend bien tu a prit environ 5-7km en plus alor que ton vario et débrider ?

Et bien je trouve très même extrement bizarre car moi j'ai gagner facile 10km WTF ???
Alor que j'ai moi aussi un booster spirit donc je ne vois pas ou est l'erreur mais si cela peut t'aider pour l'instant j'ai juste mis un pot leovince que j'ai debrider et c'est tout et je tape du 70km donc pour moi change d'abord ton pot puis fait cela petit à petit pour adapter ton scooter mais rien n'empêche de prendre d'autre petite gâterie mdr


mais j'envisage de mettre un kit 50 malossi un carbu de 17,5 de mettre un vario polini (très bon vario d'après se que j'ai entendu ;) ) puis de changer l'embrayage voilà
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2011 à 18:41
Oui, pour ce qui est de mon débridage, j'ai pris que en pointe, mais j'ai pas vraiment gagner ...

Est-ce qu'un carbu serait vraiment utile a changer ? Parce que j'ai déjà un carbu de 14 dell'orto , donc je pensais que, vu le peu de changement ( pot BRIDE / vario / galet de 4.7 ) un carbu de 14 bien bien rêglé pouvait faire l'affaire ?

Oui, j'ai aussi entendu le plus grand bien du vario pollini , le Hi-Speed m'a l'air vraiment pas mal .
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2011 à 11:19
non changer de carbu est pas forcement obligatoire  ;)

oui je tourner avec le vario hi speed pendant un moment et j ai pas eu a me plaindre  p!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2011 à 14:02
Parfait ; et passer a un carbu de 15 PHVA permettrait d'améliorer les performances ou trop petit carbu ?

Je pourrais effectuer tous ces changements en même temps ou alors petit a petit ? ( Je récapitule :
- Carbu dell'orto 15 phva -1500 km-
- Pot Yasuni R -400 km-
- Vario polini HI-Speed - neuf -
- Galets de 5.1g- .

Bonne ? ( - Pour un budget moyen ...)
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 21:37
le carbu de 15 sera inutile garde ton argent  p!!

elle me parait bien apr contre les gallets je sais pas si le poids est bon  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire