Conseil Configuration DERBI Variant Sport 50 2t >2012

Auteur Sujet: Conseil Configuration DERBI Variant Sport 50 2t >2012  (Lu 3280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Stunt (DR 70cc + Multivar Réglé à 32,8grs + Carbu 17,5 av Gig90 + Pot GP + 15/39 Secondaire)
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 14:35
Salut,
Donc voila , je vais faire l’acquisition d'un DERBI Variant neuf, mais étant un novice des moteurs Piaggio, je désirerai quelques conseils...

Je comptais le régler comme mon Stunt Naked :

- Cylindre Fonte 70cc (MALOSSI Ou DR)
- Pot LEOVINCE (GP ou ZX ou ZX-R)
- Carburateur d'origine 17,5 avec Gigleur 90/95 selon celui d'origine
- Variateur Grande Plage d'origine réglé léger 32,8grs (4x4,2g + 2x8g)
- Mâchoire d'embrayage d'origine réglé mi-dur équivalent au MALOSSI jaune pour MBK
- Ressort de poussée +60% MALOSSI vert
- Cloche d'embrayage MALOSSI Wing Clutch Bell MHR
- Au niveau de la transmission finale je ne sais pas quoi faire je suis perdu :o , c'est nouveau pour moi les jantes 14", avec mes jantes Rocket 12" je suis d'origine à l'embrayage et en 15/39 à la roue...

Qu'en pensez-vous? Je précise que l'objectif étant de faire au moins 90km/h à 2 sur du plat et 45km/h à 2 en cotes... Merci
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 14:52
Déjà tu peut aller te présenter et lire les règles .  p!! merci
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Stunt (DR 70cc + Multivar Réglé à 32,8grs + Carbu 17,5 av Gig90 + Pot GP + 15/39 Secondaire)
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2013 à 10:29
Déjà tu peut aller te présenter et lire les règles .  p!! merci

 p!!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2013 à 13:23
Pourquoi tu monte des poids de galet différent dans ton  vario ? C'est pas bien conseillé de faire sa ,sa déséquilibre ton vario . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Stunt (DR 70cc + Multivar Réglé à 32,8grs + Carbu 17,5 av Gig90 + Pot GP + 15/39 Secondaire)
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 12:41
Pourquoi tu monte des poids de galet différent dans ton  vario ? C'est pas bien conseillé de faire sa ,sa déséquilibre ton vario . p!!

Non je n'ai jamais eu de problèmes :o,
visualise l'intérieur du vario comme une * (2x3), ou un Y (3x2), tout dépend du vario et de comment tu places tes galets, c'est pour ça que j'aime les vario en 2x3(malossi,hebo) dont les galets sont répartis ainsi *, plutot qu'en 3x2(polini) où ils sont répartis en Y... Dès que tu place les galets du même poids bien face à face sa roule ma poule p!! ... D'où ma préfèrence pour les vario malossi ou hebo...

Par contre mon cher ami, il me semblerait que les cours sur la variation soient ailleurs ::)

Je voulais juste un avis sur ma configuration et une idée au niveau de la transmission finale par rapport au jantes 14" pour mon futur scoot, mais bon encore une fois je ferai appel à mes talents de mécano autodidactique, et je résoudrai ce problème de transmission par un simple cours de Physique :'( Merci
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 12:57
Je voit pas pourquoi tu vient exposé ce problème ici ,tu a l'air d'en connaitre un rayon visiblement . :) Par contre je maintient ce que j'ai dit ,c'est pas bon de mettre 2 poids de galets différent dans un vario .

« Modifié: 24-09-2013 13:17:25 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Stunt (DR 70cc + Multivar Réglé à 32,8grs + Carbu 17,5 av Gig90 + Pot GP + 15/39 Secondaire)
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 13:31
Je voit pas pourquoi tu vient exposé ce problème ici ,tu a l'air d'en connaitre un rayon visiblement . :) Par contre je maintient ce que j'ai dit ,c'est pas bon de mettre 2 poids de galets différent dans un vario .

Mis à part cela , tu pense que je fais combien à 2 sur du plat et en cote avec la configuration citée ???
Et tu me conseilles quelle dému?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 19:12
Perso j'ai jamais touché quoi que ce soit niveau transmission finale ,et on doit éviter de parler de vitesse sur le forum . p!!Après tout dépend de ce que tu recherche ,de la route que tu pratique ..
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 22:46
moi le truc qui m’inquiète c'est que tu sort des taille de gicleur, galet ou ressort  avant d'avoir monter quoi que soit, chose totalement impossible, tu peux pas te dire a bah tien je vais foutre un gicleur de 90 pi sa ira bien

pareil pour les galet
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2013 à 12:27
Dac avec toi ,on peut pas comparer 2 moteurs différents . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Stunt (DR 70cc + Multivar Réglé à 32,8grs + Carbu 17,5 av Gig90 + Pot GP + 15/39 Secondaire)
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 07:23
Me revoilà,
Donc voilà la configuration que j'ai monté :

Pot Arrow RX-EVO (le simili LeoVince GP)
Ressorts d'embrayage Malossi Racing Jaune (29 8742B)
Variateur MHR Team avec des galets de 8,4g
Ressort de poussée Malossi Mauve +82%
Cylindre DR 70
Carburateur 17,5 d'origine avec gicleur 72
Transmission Secodaire Malossi 15/55 (-11% par rapport à l'origine)
Clavette d'avance à l'allumage

Elle me plait bien cette configuration...

Le seul hic depuis que j'ai monté la clavette d'avance,
J'ai l'impression que la variation me demande du 9.3g,
Ou alors peut être des ressorts un cran plus dure à l'embrayage...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire