Ta pompe d'origine sera suffisante. C'est moins fiable qu'un mélange, mais ce n'est pas non plus un problème récurrent. Utilise de l'huile 100% synthétique et tu n'auras pas de problèmes.
Tu dois dans tous les cas régler ta carburation. Même si ton moteur fonctionne bien avec les anciens réglages, il n'est pas impossible que tu sois trop pauvre. Un moteur est plus explosif lorsqu'il est trop pauvre (plus d'air) et tu risques de serrer à nouveau.
Tu as deux choix : Soit tu mets un cornet et tu règles ta carburation, soit tu laisses ton filtre à air d'origine et tu le règles également
Sachant qu'un cornet est plus esthétique que réellement performant. Il augmente sensiblement le bruit également (ordre de 10 à 30%).
Pour régler ta carburation :
Prends une bougie non neuve (elle se colore après 50km environ) et fais une petite pointe. Laisse refroidir ton moteur pour que la dilatation de la bougie n'arrache pas ton pas de vis de la culasse. Démonte la bougie et regarde la couleur de l’électrode. Si elle est blanche, tu risques de serrer, tu es trop pauvre. Le noir veut dire que tu es trop riche, tu consommeras plus et tu encrasseras ton moteur. Il faut viser le brun chocolat, qui lui est proche du ratio de combustion optimal.