Le but final (c'est à retenir tout le long du tuto) c'est que les galets soient les plus légers possible et que en même temps la courroie monte jusqu'en haut du vario.
Les galets doivent être les plus légers possible afin de tirer le maximum d'accéleration et la courroie au sommet du vario afin de tirer le maximum de pointe.
Alors comment procéder afin d'atteindre le réglage optimale ? Tout d'abord je te conseil fortement ces galets réglables (une 15aines d'euros) qui offrent un large panel de réglages et sont simple d'utilisation
T'achete sa ! ou d'autre galet ces a toi de voir !
Pour le 1er essai abaisse pas mal par rapport à l'origine (entre 1 et 2 grammes en moins par galet) et avant de remettre la courroie et la joue fixe prend velleda ou d'un feutre, tu fait une ligne du milieu du vario jusquent en haut !
Remonte ton carter et fait un grand tour (votre moteur doit s'habituer, faite toujours plus ou moins 5 bornes), démonte ton carter et regarde ton vario :
- Si tu voit encore la marque, il faut alourdir les galets jusqu'à ce qu'elle disparaisse, il ne faut vraiment plus la voir
- si tu ne voit plus du tout la marque, tu doit alleger, en refaire une, reessayer, et ainsi de suite jusqu'à ce que la marque commence à aparaitre, à ce moment là vous repassez au reglage précedent qui sera le meilleur compromis pointe accéleration
2 petits conseils:
- rien ne sert d'essayer tout les réglages, un peu de bon sens les gars, si vous sentez vraiment que votre accel est mauvaise, ne passez pas par tout les réglages intermédiaires sautez en 2 ou 3
- évite de deséquilibrer le vilo, si tu a par exemple 3galets de 5g et 3 galets de 4g alterne les dans le vario (un de 5g, un de 4g, un de 5g, ...)
& bien sur a aymericv59 Pout ce tuto ou j'ai aprit a le faire !