personnellement la pompe à huile envoi se qu'il faut pour le régime du moteur.
si tu tape souvent des bourre tu peut marcher au mélange de 1% en complément de la pompe à huile.
la pompe à huile à était étudier pour donner un mélange de 3% peut importe la vitesse du moteur (origine ou kit)
on ne vire la pompe à huile que quand tu monte un kit ou il préconise un mélange de 2%, 2.5% et plus de 3%.
si se n'est pas mentionné tu peut garder ta pompe à huile.
on retire la pompe à huile car on as peur quel face mal le mélange. mais fait l'expérience chez toi, prend une bouteille transparent et met du mélange à 3% dedans. laisse reposer et tu verras au au bout de 3 à 4 semaine l'huile commenceras à se séparé de l'essence.
on retire également la pompe à huile car elle créer une force et un déséquilibre au niveaux du vilo. mais si tu ne fait pas de run c'est pas pour 0.1ch en moins que l'on vas pleuré.
la pompe à huile c'est le top, car en arrivent à la station essence pas besoin de calculé combien de cL tu devras mettre pour faire ton mélange. sa évite d'avoir un bidon d'huile dans ton coffre et d'en foutre partie à chaque fois.
un réservoir huile classique fait 1.5 L, sa consommation et de 600Km sans la réserve et 800Km en tout.
l'équivalent de 3 à 4 plein d'essence.
si tu marche au mélange ton bidon d'huile de 1.5 L te feras 5 à 6 plein, l'équivalent de 1 500 à 2 000Km
donc tu y gagne en achat d'huile mais ton moteur perte en tout (performance, solidité, ...).
sache que de marché au mélange tu fait plus consommé que la pompe à huile.
la pompe à huile est à retiré quand ton passe sur des kit 70 hig end et plus.
j'espère t'avoir aider