Gagner de la vitesse

Auteur Sujet: Gagner de la vitesse  (Lu 3283 fois)

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Le 05 Février 2011 à 19:12
Bonsoir,

Je viens vous demander des petits conseils parce-que je suis un peu perdu.

Voilà, sur mon scooter j'ai un pot bidalot s3 et juste débrider. Demain je mets mon carbu 17.5 mais j'aurai aimé savoir quelles pièces prendre pour gagner un maximum de vitesse, car pour l'instant je ne dépasse pas les 80. Je ne veux pas de kit, je trouve que leurs durée de vie est très courte.

J'avais pensé à cette config là , mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne :

- Vario polini
- Embrayage top performance
-Cloche d'embrayage furytech

J'hésite à mettre ça pour le moment. Vu que mon vilebrequin est mort au niveau du pat de vis, j'ai pensé à mettre un vilebrequin Artek , 18 000t/min. Je connais quelqu'un qui à ce vilebrequin et il en très fier.

Après j'ai regardé pour les boite à clapets, mais c'est seulement pour les grosses config.

Si vous pouvez me dire si ma config est bonne où si je dois changer des choses.

Merci;

Zeonix
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- Bidalot S3
- Variateur polini hi-speed
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Le 05 Février 2011 à 23:31
si tu peut change de pot pour un yasuni sinon sa peut être une belle config se que tu a mis
et oui pense a mettre un vilebrequin renforcer avec roulement sa sera mieux
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Le 06 Février 2011 à 00:17
Pas besoin de prendre un vilo qui va jusqua 18 000 t/min
banni..
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Le 06 Février 2011 à 08:13
Ok merci. Oui j'avais pensé à un pot yasuni, mais pour le moment mon bidalot fait l'affaire. C'est sûr un yasuni, je marcherai mieux.

Pour le vilebrequin, j'en prends un renforcé avec des roulements neuf, mais lequel prendre ? J'en veux un qui est bien et bon au niveau des performances. Un polini renforcé EVO "12mm" ? Ou bien un malossi "MHR"  RHQ 12mm ? Lequel serai le mieux ? Le polini est plus cher. Après au niveau des performances, pour moi polini et malossi sont les deux meilleurs.
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Le 06 Février 2011 à 09:11
Si tu veut de la vitesse ton embro et ta cloche n'en donneront pas  ;)

En vilo tu peut prendre Motoforce, c'est pas très chère et sa tient bien  p!!

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Le 06 Février 2011 à 09:15
Ah, je ne gagne rien :/ . Que dois-je mettre alors ?

Je vais me renseigné pour le Motoforce ;)
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Le 06 Février 2011 à 09:19
Non l'embro agira juste sur le démarrage, mais c'est très bien  p!!

Pour ta pointe donc avec ton pot Bidalot, tu met carbu 17.5, Clapets Malossi VL10 Carbone, prépa de ta boite a air avec mousse Malossi, vario Malossi Multivar (+5km/h bien régler) ca sera déjà pas mal.

Pour ton vilo je ne voit pas trop l'intérêt de le changer, ton scoot a combien de bornes ?

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Le 06 Février 2011 à 09:27
Oui, donc une meilleure accel serai déjà bien =D
Préparer ma boite, j'ai juste à enlever le tube qui se trouve en haut ?
Carbu 17.5 c'est en cours je devrai l'avoir aujourd'hui normalement.
Pour le vario, j'ai demandé hier à mon concessionnaire il m'a dit que le polini était le mieux.
Je change juste les clapets ? Pas la boite ?

Mon scoot à 7000km , mais le pas de vis a été refait. Mas mon concessionnaire ma dit que ça ne tiendrai pas éternellement.
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Le 06 Février 2011 à 09:33
Bon ba si tu as les moyen prend un embro Malossi Delta Clutch (85e) ton scoot décollera au démarrage ^^ (bien régler bien sur).

Oui tu retire juste le tube du haut et tu change ta Mousse et tu met une Malossi  p!!

Lequel vario Polini ?
Juste les clapets  p!!

7000km c'est pas énorme ^^ il tiendra tu n'a pas de gros kit, mais si tu y tient  :)

Regarde la gamme Motoforce ils sont très bien, beaucoup les montes avec du 70cc même moi  ;)

C'est quoi comme scoot ?

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Le 06 Février 2011 à 09:39
Ca fait cher 85€ ^^ car le top perf est à 44€
Ok donc pour la boite faudra que je re-règle le carbu vu qu'il y aura plus d'air ?
C'est le polini "Super speed evo 9"

Je ne suis pas pour les kit, je n'en veux pas même en fonte j'ai pas envi de serrer :/ je suis bien avec mon 49.9 =D .

J'espère prendre pas mal car là je prend seulement 80km/H

C'est un spirit 2010.
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Le 06 Février 2011 à 09:55
L'embro top perf ne donnera pas beaucoup plus, c'est une petite amélioration de l'origine, pour bien gagner il faut la gamme stage 6 MKII ou Malossi Delta clutch..
Oui il y aura un chouilla a régler sur le vario.

Tu sais avec un kit tu ne serre pas xD ceux qui serre sont ceux qui sont mal régler et sa serre pas plus vite qu'un origine..

Concernant le vario polini il est conseiller pour kit 50 et 70cc, c'est un peu foutre l'argent par les fenêtres je trouve pour le peut de gain, moi je serais plus pour la gamme polini Hi-Speed, Malossi Multivar ou stage 6 sport pro (le mieux pour moi des 3).

La tu tourne a 80km/h compteur naked ? C'est déjà pas mal avec juste un pot et vario débrider  ;)

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Le 06 Février 2011 à 10:08
Ok donc je vais me prendre la Malossi Delta Clutch :) .
Pour le kit je verrai plus tard pour l'instant j'ai trop de pièces d'origine.

Je vais rester sur mon vario polini mais le Hi-speed alors ;)

Oui compteur naked mais j'ai des trous de temps en temps ^^

Donc pour ma config :

-Pot bidalot S3
-Carbu 17.5
-Boite à air préparer avec mousse Malossi
-Vario polini Hi-Speed
-Embro Malossi Delta Clutch

Avec des bons réglages, je pense mieux marcher. Peut être gagner 20 - 25Km  ::)

Une dernière question :

Y'a t-il un rodage pour le vario et/ou l'embro ?
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Le 06 Février 2011 à 10:38
Le vario il y aura un réglages a effectuer sur le grammage des galets oui  p!!
Embro tu auras surement le ressort a tendre voir a changer mes telles que tu le recevra je pense pas que tu auras a le régler  p!!

Tu ne gagnera pas 20 km/h xD avec un cylindre d'origine, tu ira jusqu'à 85/90km/h
Un carbu bien régler plus ou moins 5Km/h et pour le vario aussi  ;)

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Le 06 Février 2011 à 10:43
Ok. Bah un grand merci à toi  :) ;)
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Le 06 Février 2011 à 10:44
De rien  ;)

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